Chaleurs et mauvaise humeur
Sujet commencé par : Colomba - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Colomba : le 12/05/25 à 20:55:34
![]() ![]() Dire merci | Hello everybody, Ma jument se transforme en mégère a chaque printemps. Je précise qu'elle n'est pas douloureuse, juste de mauvaise humeur, nerveuse et tres irascible. Cela se traduit par la perte totale de sa zenitude et de toute générosité au travail, elle devient facilement sur l'oeil, tape des pieds si elle trouve que la séance a assez duré, monte facilement en pression en ronflant et te dit aussi facilement "fuck" ![]() Bref, comme une nana a qui tu dis "t'as tes ragnagna ou bien?" Donc je me demande quoi lui donner pour qu'elle soit plus aimable, pas un produit pour les problèmes d'ovaires mais bien un produit qui apaise les effets de la montée d'hormones? Ou un produit qui la calme? Je ne sais pas, donc je veux bien vos conseils, mais clairement, ça ne sera pas le Regumate a 300 balles le litre... Votre avis sur le gattilier ? Autre? Merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Medina : le 12/05/25 à 21:10:06
Dire merci | Gattilier oui. En teinture mère et sur plusieurs mois ça donne certains résultats |
Par Juliie : le 12/05/25 à 21:27:53
Dire merci | J'ai donné le gattilier en plante pure, bof bof sur le résultat.. Mais bons résultats à l'ovary stab. Je pense tester une autre marque car au bout de 3 ou 4 ans, je trouve que ma jument redevient vraiment différente pendant ses chaleurs. Mais ça faisait bien le taff jusque là. |
Par K.Zel : le 12/05/25 à 21:47:34
Dire merci | Il y a le jubitop aussi |
Par irisetquiara39 : le 13/05/25 à 12:28:41
Dire merci | Oestrocalm de chez rekor a bien marché le cycle dernier contrairement au gattilier |
Par Mystic2 : le 13/05/25 à 13:00:42
Dire merci | je donnais oestress a IP quand ca n'allait pas. Je ne sais pas si ca fonctionnait mais en tous cas je trouvais qu'elle etait un peu plus calme |
Par nélimiha1bis : le 13/05/25 à 14:24:53
Dire merci | à l'époque j'avais utilisé Equilibrium Gold de chez Hilt*n herbs sur mon étalon, ça avait été assez concluant |
Par nélimiha1bis : le 13/05/25 à 14:26:16
Dire merci | Par contre, y'a juste une chose qui m'a fait tilt, mais, comment peux-tu affirmer qu'elle n'est pas douloureuse ? ... Elle montre pourtant quand même beaucoup de signes qui pourraient laisser penser que c'est sa façon d'exprimer la douleur ... on ne sait pas |
Par swann : le 13/05/25 à 14:32:48
Dire merci | J allais poser la question ![]() |
Par Medina : le 13/05/25 à 20:04:44
Dire merci | Equilibrium gold effectivement c'est du vinaigre de cidre avec de la teinture mère de gattilier ![]() |
Par Colomba : le 13/05/25 à 22:20:45
![]() ![]() Dire merci | Par contre, y'a juste une chose qui m'a fait tilt, mais, comment peux-tu affirmer qu'elle n'est pas douloureuse ? ... Parce que pour m'en assurer, elle a été ausculté par un veto/osteo/acupuncteur. Je ne peux pas affirmer bien sur qu'elle n'est pas du tout genee, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une jument ovarienne, et elle ne présente aucun symptome de "contact" sous la selle, au sellage ou au pansage. Elle montre pourtant quand même beaucoup de signes qui pourraient laisser penser que c'est sa façon d'exprimer la douleur ... on ne sait pas Ben non en fait : j'ai fait partie de ces femmes irrascibles en période menstruelle et je n'ai jamais eu mal au ventre. C'est pour ça que j'ai repris l'expression "tu as tes ragnagnas?" ![]() |
Par Colomba : le 13/05/25 à 22:21:18
![]() ![]() Dire merci | Merci pour toutes vos réponses, je vais déjà pouvoir tenter quelque chose ![]() |
Par Juliie : le 13/05/25 à 23:15:00
Dire merci | Ma jument n’a aucun signe de jument ovarienne non plus. Pourtant je suis sure qu’elle a mal au dos en période de chaleurs et c’est ça qui la met de mauvaise humeur. Mais elle non plus ne colle pas à la jambe, ne réagit pas au sanglage etc. Sauf qu’au travail on voit qu’il y a quelque chose. C’est subtil, et je pourrais même passer à côté selon la séance. Et à d’autre moment elle peut être en révolution.. |
Par Heritier12 : le 14/05/25 à 07:07:41
![]() ![]() Dire merci | Tu as le produit Specific Jument de chez Nutragile, une amie utilise sur sa jument, elle a eu de bons résultats |
Par Nirvelli : le 14/05/25 à 15:10:24
Dire merci | J'avais fait un poste il y a environ un peu plus d'un mois je crois, sur ma jument et ses chaleurs très réactives. J'ai donc attaqué le gatillier et franchement, je ne vois pas trop de différence, elle est toujours très énervée quand elle est en chaleur... je prie juste pour que ma rando de 4 jours à l'ascension ne tombe pas dans une période de chaleur car c'est notre premier grand rassemblement et j'aimerais que ce ne soit pas 4 jours en enfer. nelimiha1bis , combien de temps a t'il fallut pour qu'equilibrium gold fasse effet sur ton étalon ? |
Par Juliie : le 14/05/25 à 15:47:50
Dire merci | Nirvelli ça ne m'étonne pas qu'il faille plus d'un mois pour voir le changement ![]() Pour la mienne, ça fait deux fois que je me fais avoir et que j'arrête l'hiver, et il faut un bon mois pour la retrouver un peu mieux. Et au mois de janvier... Alors en plein mois de mai, ça peut mettre bien plus de temps je pense. Certains disent qu'ils ne voient pas d'effet en commençant en cours d'année comme ça, et qu'ils voient du positif que s'ils attaquent fin d'hiver/début printemps ![]() |
Par nélimiha1bis : le 15/05/25 à 09:54:27
Dire merci | nirvelli honnêtement, je ne m'en souviens plus, c'était il y a longtemps, mais j'avais acheté seulement un bidon d'un litre et j'avais du faire deux mois je pense. |
Par poonsy_alice : le 15/05/25 à 10:38:23
Dire merci | C'est dingue, ça fait un an que j'ai ma jument et je n'ai encore jamais descellé le moindre changement dû à ses chaleurs. Je n'arrive pas à savoir à quel moment elle l'est. Alors je croise les doigts pour que ça continue mais ça me questionne quand même. Est ce que je n'arrive pas à voir quand ça va moins bien ou alors est ce qu'elle n'a aucun signe, j'ai vraiment pas l'habitude des juments moi! |
Par nélimiha1bis : le 15/05/25 à 11:01:09
Dire merci | poonsy_alice elles ne sont pas toutes égales là dessus, comme les humains d'ailleurs. L'année dernière, j'ai eu une jument à la saillie avec 0 signes de chaleurs, mais vraiment 0 de chez 0. J'ai même pas vu un seul saut de saillie, je n'ai vu que les traces sur son dos. Ils ont du saillir même pas quelques fois et pourtant, elle était pleine du premier coup. Comme quoi ... |
Par Nirvelli : le 15/05/25 à 14:12:43
Dire merci | poonsy_alice , mon autre jument qui va avoir 28 ans et que j'ai depuis ses 12 ans n'a jamais montré le moindre inconfort ou changement d'humeur lors des chaleurs, tout au plus elle faisait des petites pissettes quand elle croisait un beau gosse mais ça s'arrêtait là. Et pour Dakota, jusqu'à il y a 2 mois, jamais eu de souci non plus. Je l'ai depuis ses 18 mois, elle va avoir 10 ans en juin ... J'en ai parlé à la véto qui est passée pour les vaccins lundi, elle n'a pas trop d'explication, la jument semble en pleine forme et en ce moment... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 835) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous