Panier rigide ou panier souple ?
Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75Par bibounde75 : le 11/05/25 à 06:26:44
![]() ![]() Dire merci | Ayé ma jument redevient obese. Mon incapacite physique actuelle n'arrange rien ![]() Elle est au pré et aura le panier h24 7/7 jusque ce que je sois en etat de remonter pour de vrai (delai ???). Une amie qui a sa jument sur place veillera au grain plusieurs fois par semaine. La jument est grise, peau delicate, blesse facilement, mais pas destructrice en tout cas avec les flymask. J'hesite entre un panier rigide ou souple. Vs rigide : usure des dents, jument grise à la peau delicate, prix ehonté. Vs souple : efficacité ? Fragilité ? Merci ! Message édité le 11/05/25 à 06:27 |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Camille999 : le 11/05/25 à 12:19:56
Dire merci | Pour avoir tenter le greengard , ça fait 6 ans que je ne jure que par les paniers souples (les fonds caoutchouc avec le petit trou quoi) ça blesse quand même moins... Après c'est vrai, faut parfois renouveler, trop souvent (j'en ai une assez douée pour l'arracher... et bonjour la recherche pour le trouver après) A la pension, je crois qu'elle en avait marre de me dire "faut racheter" tout les 4 matins, elle a trouvé une solution mousquetons leroy merlin pour faire tenir plus longtemps. N'empêche que pour les dents, et le frottement c'est mieux que les paniers type greengard, enfin c'est mon avis sur 3 chevaux dont une super destructrice et une shet que... c'est malin aussi pour éclater un panier ça, la trotteuse, ça lui allait plutôt bien. Dans les souples il y a plusieurs modèles aussi. Le trou ovale, plus grand que le petit trou rond, ça peut aider à mieux accepter et ça limite déjà pas mal. Par contre... toujours acheter en hiver ces machins là, ruptures de stock partout au printemps ! |
Par Medina : le 11/05/25 à 13:47:54
Dire merci | Ça va beaucoup dépendre de ta jument en fait. Dans la catégorie ultra souple et ultra confortable j'avais acheté le thinline. Franchement il est top niveau confort et bien souple. Ben je l'ai revendu ![]() J'ai le greenguard mais jamais réussi à l'ajuster correctement pr pas qu'elle bouffe sur les côtés. J'ai une flèche ! ![]() Comme camille999 he ne jure que par les paniers initialement pr fourbus avec trou ovale. Nickel. Par contre on va pas se mentir faut les customiser pcq sinon ça blessé. A la base c'est pas fait pr être garde longtemps... Et ça casse aussi. Mais bon à 20e le truc, oui je racheté. Jamais simple le choix des paniers. |
Par K.Zel : le 11/05/25 à 14:24:21
Dire merci | On peut ajouter une plaque sur les nouveaux greenguards, un genre de caoutchouc plus souple, pour préserver les dents (on va pas se mentir, ça doit juste les abîmer moins vite) Ici, j'en suis revenu des Greenguard, ou tout autre modèle du genre à partir du moment où c'est lourd et encombrant. D'ailleurs, mon poney n'est pas particulièrement sensible mais il est marqué par le panier, malgré les protections moutons, avec ce type de panier. Et si j'en reviens, c'est qu'il s'est déjà bloqué la mâchoire avec. Outre la contrainte au niveau des dents, ça pèse aussi beaucoup sur l'ATM et les cervicales. Là, je "finis" le greenguard qu'il me reste, mais à l'avenir, j'irai vers du plus léger comme le thinline : pour une question de poids, mais aussi une question de transparence (pour les expression faciales) et donc pas noir, pour une question de chaleur. Bon, c'est un panier souple, mais ça coûte une couille quand même. Faut voir le type de cheval aussi. Mon bulgare, je peux attacher un panier hyper restrictif avec une ficelle, il le gardera et ne les abîme pas hors usure naturelle (j'ai le même greenguard pour lui depuis déjà 5 ou 6 ans). Les welshs les détruiront en deux deux, et les paniers fourbure pas chers ne durent qu'une poignée d'heures au mieux avec eux : ils arrivent à les arracher Là, personne n'a de panier chez moi, je passe par la méthode paddock sec et apport de foin contrôlé |
Par bibounde75 : le 11/05/25 à 14:29:51
![]() ![]() Dire merci | Pas de souci de dents avec malgré la plaque au fond ? Que pensez vous de l'idee de le doubler d'un licol en attachant ensemble avec des ficelles qui peuvent casser ? Connaissez vous celui de padd ? Il semble bien tenir sur les oudinis mais là aussi je crains les bobos et pour les incisives ![]() Merci |
Par choupifresh : le 11/05/25 à 15:59:25
Dire merci | Perso j'ai le thinline depuis 2 ans et aucun soucis. Même pas peté. Y'a juste les attaches qui sautent de temps en temps. Il a le licol de la même marque aussi. Juste avec n'importe quel panier, sur de l'herbe courte ça peut abîmer les dents mais entre panier dur et souple, je trouve qu'ils arrivent mieux a manger sur du court avec un souple qu'un dur. Je n'aime pas la version de padd, ça fait vraiment muselière, lourde, et ça doit pas être très confortable. |
Par bibounde75 : le 11/05/25 à 18:15:31
![]() ![]() Dire merci | choupifresh qu'appelles tu un panier souple - mis à part le thineline ? Parceque tous ceux que je vois ont un fond dur non ? C'est pour lui mettre 24/24 mais quelques semaines j'espère, le temps que je récupère assez pour la bosser (je ne peux même pas aller la voir actuellement) et que l'herbe crame. |
Par choupifresh : le 11/05/25 à 18:27:11
Dire merci | A part le thinline en souple je n'en vois pas d'autres. mais si y'a d'autres souples ça serait du même genre. J'ai vu en format filet mais bof pour les dents. Mon poney l'a tout le printemps et si l'herbe est cramée on enlève en été. Donc 4 a 6 mois dans l'année il l'a. Ca ne le fait pas maigrir mais ça l'empêche de grossir |
Par Medina : le 11/05/25 à 20:48:40
Dire merci | @bibounde75 celui de padd c'est mon préféré ![]() Je ss contente qu'il revienne pcq le mien est en fin de vie truc de fou lol De mon expe les scratch tiennent tb pas besoin de ficelles. J'ai mis de la ficelle de lieuse mtnt pcq les scratch ont pas faibli ... par contre la lanière du dit scratch oui ! Et j'ai mis des moumoutes pr éviter les blessures. J'aime bien celui là pcq il est bien dégage au niveau des naseaux |
Par bibounde75 : le 12/05/25 à 12:04:20
![]() ![]() Dire merci | medina tu n'as pas remarqué d'usure des incisives ? Parceque il est dur et sans plaque possible lui. As tu une photo de la facon dont tu as protegé stp ? Coté licol que mets tu pour que ce soit sécure en cas d'accrochage accidentel ? Merci |
Par Medina : le 12/05/25 à 14:27:23
Dire merci | Aucun pb niveau incisive. Après elle l'a pas tout le temps : on lui mets 1 jour sur 2. J'ai pas de photo - enfin une ou elle est loin donc ça va pas t'avancer mais j'ai juste mis des moumoutes de licol type polaire sur tout le licol. Ca marche tb. Après oui ça tient chaud ms elle blessé pas. Et niveau sécurité licol je mets rien du tout ![]() Déjà parceque le panier est avec scratch donc pas de souci si ils sont coincés et qu'ils tirent fort, le panier va tomber. Et pour le licol, comme dit j'ai une flèche du coup l'intelligence qui vaut pr savoir comment bouffer comme 15 malgré le panier vaut aussi pour comment ne pas se coincer avec un licol ![]() |
Par Medina : le 12/05/25 à 14:29:50
Dire merci | Lien C'est ça que j'ai comme fourreaux. J'ai pris plusieurs lot pr pouvoir laver. Ca fait des années que j'ai et RAS. |
Par bibounde75 : le 17/05/25 à 19:17:21
![]() ![]() Dire merci | Quelques heures de reglage plus tard... J'ai fermé le licol avec un serre cable pas trop solide. Si elle le garde sur le nez j'investis dans un kit de moumoutes. J'espere pouvoir allez assez vite mieux pour aussi aller tartiner de creme au niveau du bout de nez. ![]() |
Par smallness : le 18/05/25 à 21:58:55
![]() ![]() Dire merci | Usure des incisives++ avec le greenguard, j'ai ensuite testé les paniers seau en caoutchouc noir: mes chevaux élargissaient le trou des paniers à 30 euros en une journée, j'ai donc investi dans des "best friend" très résistants mais chers et difficiles à trouver, puis celui mis en photo plus haut avec un trou rectangulaire et des ouvertures larges en face des naseaux: très bien mais lourd et frottais sur le chanfrein, j'ai donc rajouté un mouton de protection. Mais un matin il y a eu des gelées tardives, je suppose que le mouton a gelé? ma jument a eu une énorme bosse dure sur le chanfrein j'ai eu peur d'un suros, heureusement ça a fini par disparaitre. Au final j'ai testé le thinline: léger, bien ventilé et d'une couleur claire, bien écarté du chanfrein donc pas de blessure, et cerise sur le gateau j'attaque la troisième saison avec! Ma jument plonge le nez dedans sans aucune hésitation. |
Par bibounde75 : le 25/05/25 à 18:04:03
![]() ![]() Dire merci | Bon bah voila une semaine apres le machin est perdu dans les 5 ha du pré ![]() |
Par Melocean : le 01/06/25 à 11:27:03
Dire merci | Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà testé ce panier qui semble être une alternative au thinline ? : Lien |
Par K.Zel : le 01/06/25 à 15:06:46
Dire merci | Ils me font rire Cheval Energy avec leurs copies éhontées du Greenguard ou du Thinline. Je me dis que les deux marques auraient dû déposer un brevet, il y a de quoi leur coller un procès là ![]() J'ai vu il y a peu des échos négatifs sur FB à propos d'un "faux Thinline" mais est-ce celui-là ? Je doute de retrouver le post. Il y avait une photo du panier fendu (mais le thinline peut se péter aussi) A prendre avec des pincettes donc, je ne sais pas si ça concernait ce modèle-là en particulier Je sais que perso j'irai plus sur un vrai Thinline malgré le prix, mais surtout parce que je suis pas fan des pratiques douteuses de Cheval Energy qui commencent à cumuler pas mal de casseroles là. |
Par choupifresh : le 01/06/25 à 15:45:44
Dire merci | Oui c'est celui là le faux thinline et ça pete très facilement selon les retours. Le thinline il pete souvent parce que mauvais reglage ou mauvaise utilisation (herbe rasé). Puis des poneys bourrus qui cassent tout de base. C'est quoi les casseroles de cheval energy ? ![]() |
Par nicotine : le 01/06/25 à 18:04:55
Dire merci | j'ai celui de Kramer avec le licol intégrer, faut trouver les bon réglages (laisser un peu lâche la courroie principale et serrer la sous gorge, ça permet que ça ne passe pas par dessus les oreilles.... |
Par Melocean : le 01/06/25 à 20:32:06
Dire merci | Merci pour vos retours. Vue la faible différence de prix, je ne vais pas tenter le diable et prendre le thinline du coup. |
Par K.Zel : le 01/06/25 à 22:03:24
Dire merci | choupifresh : Spoiler
De la pseudo science vendue comme science à prix d'or (supprimé de leurs services depuis, comme c'est bizarre...) Des visite véto par visio-conférence avec ordonnance de médoc possible donc sans avoir examiné le cheval. Des copros à 35 balles. Des augmentations drastiques de prix, des copies de produits auxquels s'ajoutent maintenant ces paniers. Une bricole, mais une refonte de leur programme fidélité qui en concernent que certaines marques maintenant. Et dernier point où perso, j'ai jamais eu de problèmes : de très gros retards de livraison, voire des commandes qui n'arrivent jamais. Perso, j'ai changé de crémerie du coup alors que je ne jurais que par eux quelques années en arrière
|
Par choupifresh : le 01/06/25 à 22:09:30
Dire merci |
Spoiler
merci des précisions k.zel je ne vite donc pas folle car j'avais remarqué quelques trucs aussi. Notamment les retards de livraison la où en 24/48h c'était ok.
J'ai arrêté de prendre chez eux car les produits sont toujours indisponible. Sauf si je trouve vraiment pas ailleurs. Et en effet, les prix ne sont plus si intéressants que ça. |
Par bibounde75 : le 01/06/25 à 23:52:39
![]() ![]() Dire merci | Je suis pour ma part assez satisfaite du panier padd (norton) mais elle ne l'a eu que 2 semaines. Elle l'a retiré une fois. Et là c'est ma prof qui l'a retiré et pas remis. Le prix est tres largement inferieur à celui du thineline que je trouve abusif. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 835) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous