Retour à l'équitation .. Selle
Sujet commencé par : Basque - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Basque : le 03/05/25 à 12:10:20
Dire merci | Bonjour à tous, Finalement, ça me titillait depuis pas mal de temps, j'ai repris l'équitation, hier. Après 10 ans d'arrêt j'ai été surpris de ne pas avoir oublié grand chose. Je vais monter une grande selle Français, assez physique à monter, mais qui connait les base du dressage. Le hic c'est son galop pas souple du tout et sa selle .. Une selle de club, très lourde, très dure. Pour la monter avec plus de plaisir je pensais investir dans une selle d'occasion, genre Wintec Dressage. Son garrot n'est pas très sorti. Je ne suis plus très jeune, donc j'ai besoin de confort et je m'en sortirai mieux, si elle bouge un peu sur une selle confortable et un peu plus profonde Pouvez-vous me conseiller ? Merci par avance Basque |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par sheytana : le 03/05/25 à 12:14:29
Dire merci | Une IW ça reste un bon rapport qualité-prix-fonctionnalité. |
Par Erzebeth : le 03/05/25 à 13:50:24
Dire merci | Moi j'ai une pro dressage, un peu plus mixte que la Isabel werth, question de goût. Ca va quand même à pas mal de chevaux avec les arcades interchangeables, ça degarotte bien, comme me l'a prouvé mon pur-sang, ça se trouve facilement d'occasion et se revend bien le jour où on passe à autre chose, et c'est souvent mieux que pas mal de selles de club. Donc oui, ça semble un bon compromis. |
Par Basque : le 03/05/25 à 18:54:57
Dire merci | Merci pour vos retours, Difficile d'en trouver à moins de 500€. Je vais chercher ... Basque |
Par bibounde75 : le 03/05/25 à 19:09:26
![]() ![]() Dire merci | Attention les ''bonnes'' isabel (l'ancien modele) commencent a etre bien bien vieilles. Idem pour les wintec pro dressage. Pas certaine que tu trouves des choses en bon etat. Explore aussi les thorowgood et les tekna dressage. Et ajoute un couvre siege en vrai mouton. J'ai un mattes et ca fait une difference meme sur une devoucoux. |
Par Ecoleartequestre : le 03/05/25 à 22:10:07
![]() ![]() Dire merci | IW ou PRO dressage, c'est une question de goût, mais aussi de morphologie du cavalier je pense. J'adorais ma PRO mais ne supportais pas les IW. Pourtant je ne monte qu'en selles de dressage et j'ai actuellement une Prestige très creuse et très typée dressage, donc ça n'est pas le côté "trop dressage" de l'isabell qui ne me convenait pas, c'est que je me sentais pas bien dans cette selle en particulier. Mais effectivement la PRO a un côté "selle mixte avec des quartiers un peu plus longs et des étrivières un peu plus reculées" qui peut être sympa quand on n'a pas l'habitude des selles de dressage. Je parle des anciens modèles, jamais testé les,modèles actuels donc pas d'avis dessus et je ne sais pas si le ressenti est très différent. Si tu te sens bien dedans, ce sont de bonnes selles en tout cas. |
Par Basque : le 06/05/25 à 12:17:26
Dire merci | Bonjour, Merci pour vos conseils. Une dernière question, j'ai le choix entre une IW et une Wintec dressage comme sur la photo ... A votre Avis ? ![]() Merci et bonne journée Basque Message édité le 06/05/25 à 12:18 |
Par Basque : le 06/05/25 à 12:18:44
Par Basque : le 06/05/25 à 12:22:42
Dire merci | impossible d'ajouter une photo ![]() |
Par Erzebeth : le 06/05/25 à 12:23:28
Dire merci | Elle est hébergée où ta photo? |
Par Erzebeth : le 06/05/25 à 12:24:24
Dire merci | Après, comme dit plus haut, entre une pro dressage et une IW, c'est quand même assez personnel, nos avis ne vaudront pas forcément pour ton cas. ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 835) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous