Forum cheval
Le Forum Cheval

Fers plast Easyshoe Performance et Versa Grip Gold

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicotine
Par Colomba : le 29/04/25 à 22:05:53

Déconnecté

19296 messages

458 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Qui peut me dire la différence ?
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sarah.bl : le 30/04/25 à 11:39:09

Déconnecté

21063 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu cherches des renseignements sur les modèles à brocher ?

Moi j'ai déjà utilisé les Versa grip Glue (collées par le maréchal à la colle bicomposante) que j'ai par la suite transformées en Easyshoe Octo (collées à la cyanoacrylate moi-même).

A priori la Versa Grip Gold est la version à brocher avec insert métallique pour la tenue du fer, une sorte de pinçon et l'absence de languettes de collage

Concernant les Easyshoe performance je n'ai jamais testé.

Essaie une recherche sur facebook avec Philippe Baudet, il a testé plein de trucs et même dans les commentaires t'as des infos parfois.
Lien

Par Colomba : le 01/05/25 à 14:39:20

Déconnecté

19296 messages

458 remerciements
Dire merci
Je recherche la différence entre le performance et le gold, tout simplement

Par Gwendohen : le 14/05/25 à 06:53:35

Déconnecté

5 messages
Dire merci
Est-ce que tu fais référence à des différences entre des objets, des concepts, ou quelque chose d'autre ?

Par Hari6 : le 14/05/25 à 07:33:43

Déconnecté

3 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Les EasyShoe Performance sont top pour un usage intensif, avec un bon amorti et une flexibilité sympa pour les chevaux qui ont besoin de soutien en talons, mais ils sont un peu plus techniques à poser (collage ou mixte). Les Versa Grip Gold, eux, sont plus récents, plus faciles à clouer, avec une super accroche et une bonne tenue dans le temps, surtout sur terrains mixtes. Niveau confort pour le cheval, les deux se valent, mais je trouve les Versa plus polyvalents si on veux alterner entre endurance, balade et un peu de carrière

Par nicotine : le 01/06/25 à 18:12:20

Déconnecté

3086 messages

14 remerciements
Dire merci
la grande différence aussi c'est que les performances "s'ouvrent", "s'articulent" sur un cailloux, un devers, permettent au pied de s'ouvrir et fermer en marchant donc la fourchette fonctionne.
Les versa grip gold sont fermés comme les DUPLOS ? donc le pied fonctionne moins et ça tire sur le suspenseur car il faut plus de force pour que le pied s'enfonce dans le sol , contrairement a un fer ouvert.
Je dis ça car j'ai eu le soucis

Message édité le 01/06/25 à 18:12

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 858) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval