Poux et sebacil
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.ZelPar poonsy_alice : le 29/04/25 à 16:42:05
Dire merci | J'ai découvert des poux sur ma jument samedi la véto était là donc elle a confirmé. Elle m'a dit de badigeonner ma jument de Sebacil de la tête à la queue, ce que j'ai fait à l'aide d'un spray. (J'ai même triché puisqu'elle était shootée pr lui retirer ses dents de loup, sinon je suis pas sûre que j'aurai réussi à autant la pchitter ![]() La veto m'a dit de recommencer l'application dans une dizaine de jours sauf que dimanche on change d'écurie. Vous feriez quoi vous est-ce que vous remettriez une application samedi avant de partir dans la nouvelle écurie ou bien alors vous attendiez mercredi prochain pour l'appliquer dans la nouvelle écurie ? Pour info elle n'en avait pas beaucoup c'était vraiment le début je pense par contre dans son écurie actuelle je pense qu'il y a des chevaux qui sont très atteints et qui se ne seront probablement pas traités. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par K.Zel : le 29/04/25 à 20:09:55
Dire merci | Je le ferais impérativement avant de partir, pour être sûr de ne pas en ramener là-bas. Le délai entre deux traitements, j'ai entendu de tout, entre 5 jours de délai et 15 |
Par NONETTE CUIRS : le 29/04/25 à 21:02:33
Dire merci | Dans le cas de traitement contre les poux, on traite normalement toute une écurie en même temps, pour éviter que les poux ne se réfugient sur des animaux non traités. Dans ces conditions, une second traitement ne se justifie que si tu le fais avant de changer d'écurie. |
Par poonsy_alice : le 29/04/25 à 21:43:14
Dire merci | Merci k.zel j'avais lu une dizaine de jours, jamais 5. J'avais peur que ça fasse court. @nonettecuirs Je sais bien qu'on doit traiter toute l'écurie. Mais ce n'est pas de mon ressort là.. j'ai prévenu la propriétaire des écuries et averti sur le groupe WhatsApp des propriétaires. Ça me conforte dans mon choix de changer d'écuries, ils sont partis dans un cercle sans fin là j'ai l'impression. Une trentaine de chevaux pas traités en même temps...Bon chance ![]() Du coup je me tâte même à le faire dimanche avant le départ, comme ca elle n'aura plus de contact avec les autres ![]() Message édité le 29/04/25 à 21:44 |
Par Juliie : le 29/04/25 à 21:47:54
Dire merci | Tu es sure que ça suffise de le faire au spray? Le produit va bien jusqu'à la peau? Perso je mets 1mL de produit dans 1L d'eau et je mets tout à l'éponge. Et je ferai aussi avant de rejoindre la nouvelle écurie ![]() |
Par K.Zel : le 29/04/25 à 22:15:47
Dire merci | La veille ou le jour même, là je verrai plutôt en terme d'impact sur la jument. Si la traiter est compliquée et qu'en plus elle a un voyage en camion le même jour, est-ce que ça ira ? Sinon, je rejoins Julie sur l'application. Je le fais aussi à l'éponge en mouillant en profondeur (je frotte pour ça aille jusque la peau) En spray, j'aurais peur que ça n'aille pas assez loin (j"imagine que tu utilises un vapo ? l'application en pulvérisateur, ça ressemble plus à un karcher) mais aussi que ça aille où il ne faut pas (les yeux, le nez, cheval comme humain) |
Par poonsy_alice : le 29/04/25 à 22:26:20
Dire merci | Oui j'ai fait ça avec un petit vaporisateur et j'ai massé avec un gant! Je fais habituellement ça pour ses fanons (et les acariens), parce que l'éponge ne va pas jusqu'à la peau avec l'épaisseur de ses poils! Elle a les vrais pieds poilus d'irish! Mais je vais faire ça à l'éponge ce week end alors!! Merci pour le conseil! |
Par K.Zel : le 29/04/25 à 23:32:40
Dire merci | Tant que ça touche la peau, et qu'on ne s'en met pas dans les yeux, c'est ce qui compte ! Perso, je mets même un masque parce que j'ai le don de travailler la bouche ouverte et je réussis à m'en foutre dedans (merci la coordination désastreuse ! ![]() Pour que ça pénètre bien, je masse avec les doigts après avoir bien mouillé, zone par zone. En théorie avec des gants, mais en pratique... ![]() ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 836) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous