Soin de la peau suite lymphangite
Sujet commencé par : doudoune551 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudoune551Par doudoune551 : le 24/04/25 à 15:28:50
![]() ![]() Dire merci | Bonjour, Après un diagnostic de lymphangite sur un antérieur pour ma jument (radio, écho, prélèvement de poils et pds), l'engorgement & la chaleur du boulet ont bien disparus avec la prise de corticoïdes mais l'inflammation a causée une desquamation importante jusqu'à la perte de poil et la peau reste sèche ++ J'ai essayé un baume cicatrisant sans grand effet, je commence à tester le beurre de karité mais si quelqu'un à un retour d'expérience, ça m'intéresse ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par K.Zel : le 25/04/25 à 01:05:03
Dire merci | Il y a eu un traitement sur la jambe elle-même ou seulement en interne ? Là comme ça, ça m'évoque un problème de déséquilibre bactérien de la peau. De quand date la fin de la lymphangite et l'état actuel de la jambe ? Ou autrement dit, depuis combien de temps elle est guérie ? Ce serait bien d'avoir plus d'info, et même mieux une photo. spontanément, je dirais de ne pas mettre de corps gras justement, mais plutôt une protection solaire pour laisser la barrière cutanée se refaire sans trop intervenir mais en protégeant la peau à nu du soleil. Après, le mieux reste encore d'appeler le véto et lui demander son avis, voir faire un prélèvement pour voir s'il n'y a pas une bactérie néfaste qui traîne, auquel cas des trucs et des machins au hasard ne feront qu'empirer le truc. |
Par Pez : le 25/04/25 à 08:16:50
Dire merci | Sans hésitation du cicalfalte + de chez Avene en pharmacie. |
Par julie31000 : le 26/04/25 à 13:05:00
Dire merci | j'ai le meme soucis Message édité le 26/04/25 à 13:10 |
Par doudoune551 : le 04/05/25 à 21:15:31
![]() ![]() Dire merci | k.zel Traitement interne seulement, tout est rentré dans l'ordre à la fin du traitement il y a un mois. La desquamation & la perte de poils sont la conséquence de l'inflammation, il n'y a pas d'atteinte externe de la peau et je ne fais pas de tests à l'aveugle puisque j'avais demandé un prélèvement de poils avant de faire radio et écho, parce que les symptômes pouvaient correspondre à tout et rien (du sabot jusqu'au boulet chaud et engorgé mais très loin du membre qui double voir + de volume de haut en bas comme c'est souvent le cas avec une lymphangite). Globalement ça se remet bien, le poil recommence à pousser, mais les endroits qui étaient le + inflammés la peau garde un aspect "desséché de l'intérieur" et pas de repousse. Le véto m'a juste dit de continuer d'hydrater si besoin, j'ai continué l'application de beurre de karité ça aide à garder la peau souple, mais rien de plus. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 853) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous