Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Wintec Isabell Werth taquets

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kindy49 : le 22/04/25 à 15:45:07

Déconnecté

1515 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, j’ai essayé deux selles de dressage. Une Erreplus qui me calle beaucoup, une Isabell Werth dans laquelle je me sens beaucoup plus libre.
C'est mon premier achat de selle de dressage, je pense plus raisonnable si elle va bien de prendre une IW d'occasion à 500 € qu' une Erreplus à 4000.
C'est pour un petit poney et la Wintec est plus légère.
C'est un ancien modèle, qui a 10 ans.
Si je veux mettre des taquets je dois prendre lesquels ? Comment ca se colle ?
Est ce qu'il y a des choses particulières a connaître sur cette selle ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheytana : le 22/04/25 à 16:25:45

Déconnecté

146093 messages

2464 remerciements
Dire merci
C'est une bonne selle qui fait le job. Pour les taquets si tu étais bien sans et où justement tu te sens plus libre, pourquoi est-ce que tu veux rajouter des taquets ?

Sinon, les taquets amovibles se scratchent tout simplement

Par Kindy49 : le 22/04/25 à 19:32:55

Déconnecté

1515 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci ! Ça se scratch sur la selle où il faut coudre quelque chose dessus ?

Par Desroses : le 22/04/25 à 22:24:39

Déconnecté

6908 messages

127 remerciements
Dire merci
Il y a du scratch sous le quartier.

En tout cas, sacré différence de gamme entre les deux !

Par Kindy49 : le 23/04/25 à 06:47:51

Déconnecté

1515 messages

80 remerciements
Dire merci
Ok, merci. desroses oui je suis super bien dans la Erreplus, mais je ne sais pas si c’est normal d être tenue dans les taquets...
J'ai fait appel a deux saddle fitteuse , une dont je ne suis pas satisfaite et l'autre qui doit me donner une date depuis février, donc je pense que je vais me débrouiller seule, avec l'oeil de ma monitrice...
Et du coup ne pas risquer grand chose niveau budget.
Parceque les gens qui se déplacent pour plus de 100€ de l’heure et te présente une selle pas droite sur le dos de ton poney dont elle a les mesures, ça me fatigue...
Je me sens plutôt bien dans la wintec, elle est bien d’aplomb sur le poney, elle est légère...le seul truc c’est qu’elle n’empêche pas ma jambe de glisser comme l’autre...je me dis que je devrais peut-être l’essayer avec des taquets..

Par Erzebeth : le 23/04/25 à 07:51:37

Déconnecté

76140 messages

1796 remerciements
Dire merci
Effectivement ton calcul n'est pas idiot. Tu es bien dans la wintec et tu as la possibilité des taquets amovibles pour voir si c'est encore mieux ou pas. En plus il en existe de plus ou moins gros.
Et wintec, ça se revend bien. Si dans un an, tu changes d'avis, tu pourras la revendre sans soucis au même prix et retrouver tes billes.

Par Lony : le 23/04/25 à 21:14:29

Déconnecté

6026 messages

107 remerciements
Dire merci
Oui la wintec ça s'ajuste bien soi même en plus avec leur système de cales.
Et si tu veux passer au cuir plus tard tu pourras avoir la même chose (Bates c'est la même marque que wintec mais en cuir).
Erreplus c'est sur presse l'ajustement, donc besoin de qqun. Et chez l'autre SF t'auras du ikonic ou du wintec. Ikonic c'est vraiment un super rapport qualité prix, ma pote en a pris une (mono cross) mais en dressage ça reste du très creux avec des gros taquets il me semble (mais il y a bcp d'options possibles donc je me plante peut être...).
Les taquets wintec tu dois pouvoir en trouver facilement sur lbc ou dans n'importe quelle sellerie. Il y a plusieurs tailles de taquets, en vrai je pense que tu mets un peu ce que tu veux, d'un côté t'as le taquet avec le velcro 'crochet' et sous le quartier c'est le velcro 'velours' donc c'est un peu comme tu le sens.

Message édité le 23/04/25 à 21:18

Par Lony : le 23/04/25 à 21:23:27

Déconnecté

6026 messages

107 remerciements
Dire merci
tu peux même t'en prendre deux jeux, il me semble qu'à une époque les IW étaient fournies avec deux tailles de taquets (mais j suis éclatée de fatigue donc si ça se trouve je dis des conneries)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 857) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval