Forum cheval
Le Forum Cheval

Diarrhée

Sujet commencé par : Ineslkr - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
Par Ineslkr : le 22/04/25 à 15:38:26

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Bonjour !
Mes deux chevaux sont au pres 24h sur 24 7j/7, et depuis quelques jours, il ont des crottins très mous ! Ils n’ont pas eu de période sans herbe, car nous effectuons un roulement pour permettre au pâture d’être toujours plus ou moins fourni et nous avons été gâté cette année toutes les pâtures avaient à manger.
Je me demande alors pourquoi ces diarrhée et aussi si vous avez des tips pour les faire passer .
Merci d’avance !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par BountyB : le 22/04/25 à 16:28:42

Déconnecté

3974 messages

358 remerciements
Dire merci
En ce moment, avec les nuits fraiches, les journées ensoleillées et le peu de pluie, l'herbe est très riche. Mes chevaux ont aussi eu une grosse diarrhée au changement de parcelle il y a 2 semaines alors qu'ils sont à l'herbe toute l'année.

Perso je leur ai mis du foin pour qu'ils aient de la fibre sèche et je leur ai donné de l'argile dans la ration pendant 2 jours.

Par Le Pex : le 22/04/25 à 20:41:36

Déconnecté

4426 messages

404 remerciements
Dire merci
Dans mon écurie aussi il y a certains chevaux en diarrhée depuis 2-3 jours, et les autres sont pas en forme. On a eu un printemps très précoce avec un début de mue qui l’était tout autant en mars puis il y a deux semaines, on a eu un retour l’hiver avec des températures négatives et un peu de neige. Tous les chevaux ont stoppé leur mue qui a repris +++ depuis ce week-end, avec en plus un samedi à 20 degrés.

Par raphou42 : le 23/04/25 à 17:34:40

Déconnecté

1041 messages

10 remerciements
Dire merci
Mes 2 chevaux sont au pré toute l'année mais diarrhée aussi pour mon pur sang...le pré est plus fourni en herbe que les autres et beaucoup de pluie..
En parallèle il avait le ventre comme ballonné et pas mal de gaz
Je lui.ai donné un peu de charbon dans sa ration pendant une semaine ça l'a bien aidé.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 853) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval