Hackamore flower ou side ?
Sujet commencé par : jusdepoire - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Joshua26BrownPar jusdepoire : le 20/04/25 à 14:57:50
![]() ![]() Dire merci | Bonjour à tous 😀 Je suis en transition pour passer ma jument au sans mors, nous travaillons pas mal au sol en licol etho pour préparer cela, notamment au niveau du travail de flexion. Pour la partie montée, j'ai un peu de mal avec le licol. En piste ça ne me pose pas de problème mais dehors... j'ai encore du mal. J'hésitais à partir sur un side ou mieux je pense, un petit hackamore flower qui me sécuriserait plus, mais me permettrait de garder les codes que nous travaillons, notamment la flexion. Je ne connais pas.ce genre de matériel. Je ne monte pas au contact, j'ai une jument plutôt calme mais du genre brutus, ce qui me fait penser que le side serait plus compliqué. Y a-t-il des personnes qui pourraient m'aiguiller et me donner un avis sur ce matériel avant d'acheter ? Merciii |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Pez : le 21/04/25 à 08:30:57
Dire merci | J’ai monté ma jument en licol dehors pendant longtemps c’est plus trop possible aujourd’hui car elle a pris un peu de carafon (on a fait de l’endurance en licol pourtant mais les incivilités des cavaliers lui ont monté au ciboulot et depuis le licol c’est très variable…) Par contre en Hack ça va top, j’ai un classique à branche courte et un flower et ça va nickel. Le flower tu as 2/3 modèles soit juste la fleur, donc rond, soit avec 1 ou 2 anneaux qui forment des mini branches. C’est une question de préférence. J’ai un flower rond et c’est impecc ça aussi bien que le hack branche courte. En extérieur la précision ne me manque pas et j’ai du frein léger mais du frein. Si tu peux t’en faire prêter un je pense que c’est une bonne solution pour tester |
Par Dory : le 21/04/25 à 12:16:40
Dire merci | Je suis en S-Hackamore depuis plus de 10 ans : parfait ! ![]() (Photo prise sur internet) |
Par Joshua26Brown : le 23/04/25 à 13:50:44
![]() ![]() Dire merci | Pour votre jument calme mais parfois vive en extérieur, le hackamore flower semble un bon compromis pour passer au sans mors. Il offre plus de sécurité qu'un licol ou un side-pull tout en PA Toll Pay permettant de conserver le travail de flexion grâce au mors doux intégré. Assurez-vous d'un bon réglage, d'une main douce et d'une période d'adaptation progressive. Si possible, essayez-en un avant d'acheter et n'hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel pour une transition en douceur. Message édité le 23/04/25 à 13:51 Message édité le 23/04/25 à 13:51 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 835) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous