Quel airbag SOUS une veste ?
Sujet commencé par : Plush - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733101 personne suit ce sujet
Par Plush : le 17/04/25 à 14:57:09
Dire merci | Je réfléchis à l'achat d'un gilet airbag. Je monte à cheval et je fais de la moto, et idéalement j'aimerais trouver un gilet qui me serve pour les 2. Ca semble possible, chez Hit Air par exemple, ils disent juste de prendre dans ce cas un modèle "moto" qui sera résistant à l'abrasion, et d'avoir la fixation adaptée à chaque selle. Je vois que certains modèles sont conçus pour porter sous la veste, ce qui me plairait bien, d'une part pour le côté esthétique, mais aussi parce que j'ai du mal à comprendre comment le même gilet peut s'ajuster par-dessus un débardeur l'été, et par-dessus une doudoune l'hiver ![]() Mais ceux que j'ai vu qui se portent en "sous-couche" ne protègent pas les cervicales, c'est dommage. Alors, connaissez-vous des modèles : - qui se portent sous une veste lambda (avec un peu d'aisance, évidemment) - qui protègent les cervicales - avec système où on s'attache "physiquement" (je suis pas fan du système sans attache, pour diverses raisons). |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Arwen73310 : le 17/04/25 à 15:56:15
Dire merci | J'ai un hit air et j'ai des sangles dedans pour régler entre hiver et été. Ceux qui se portent sous une veste il va falloir la veste adapté de la même marque. |
Par Plush : le 17/04/25 à 16:57:54
Dire merci | "Ceux qui se portent sous une veste il va falloir la veste adapté de la même marque." Pas forcément, il y en a qui sont prévus pour porter sous les vêtements apparemment (ils donnent par exemple les mesures à prendre pour vérifier qu'il y a assez d'aisance). |
Par Juliie : le 17/04/25 à 21:49:32
Dire merci | J'ai le dernier modèle de Horse pilot avec cordon. Il est très ajusté et discret sous la veste de concours. En effet, il ne remonte pas très haut et ne descend pas trop non plus une fois gonflé. Et impossible de monter avec un blouson dessous. Par exemple, ce matin j'avais un pull très fin et une simple veste imper, il ne fallait pas plus. Donc obligé d'acheter un blouson spécial pour monter avec l'hiver ![]() Mais de tous ceux que j'ai vu quand je cherchais le mien, je n'en ai trouvé aucun qui protège vraiment les cervicales qu'on peut mettre sous la veste de concours. Je n'ai pas de photo où on voit très bien, mais c'est discret quoi... |
Par Plush : le 18/04/25 à 10:09:32
Dire merci | Ah oui, le Horse Pilot fait partie de ceux que j'ai pu trouver, merci pour ton retour ! En effet on ne le voit pas du tout sous ta veste. Et l'été, ça donne quoi niveau chaleur ? Parce que ces modèles sont assez "fermés", par rapport à d'autres (Hit Air par exemple), qui sont tout ajourés, sur le devant notamment. Pour l'élasthane, ils parlent de 15% minimum. Mon blouson d'hiver est assez large, je pense que même sans l'élasthane, ça doit passer. Mais pour le mi-saison je ne sais pas. Et le moto encore moins ![]() Il y a aussi le Bel Air Allshot apparemment, qui ressemble pas mal au Horse Pilot Message édité le 18/04/25 à 10:11 |
Par Juliie : le 18/04/25 à 10:23:15
Dire merci | La partie sur les côtés est en nid d’abeille, mais faut avouer que ça tient chaud l’été ![]() Je ne transpire pas beaucoup normalement, mais clairement tu finis une grosse séance l’été, t’as le dos trempé ![]() Le blouson que j’ai pour l’hiver n’est pas élastique mais il est assez large pour que l’airbag passe en dessous même gonflé. J’ai pris un blouson HP aussi comme ça j’étais sure de mon coup. J’ai testé, et le blouson va très bien malgré le gonflement de l’airbag ![]() La veste de concours je n’ai jamais testé par contre ![]() |
Par Plush : le 18/04/25 à 10:31:15
Dire merci | Ah oui c'est ce qui me fait peur pour l'été. Après j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir ![]() Je me disais justement que l'idéal serait de le gonfler pour pouvoir essayer toutes mes vestes par dessus ![]() |
Par Juliie : le 18/04/25 à 11:12:05
Dire merci | En vrai à cheval ça va, ça tient chaud mais c’est supportable. C’est quand on s’arrête qu’on se rend compte qu’on a eu chaud ![]() Ça se dégonfle vite une fois que la cartouche pète, donc il faut être rapide si tu tentes ça ![]() |
Par Plush : le 18/04/25 à 11:17:33
Dire merci | Ah d'accord ! Je pensais que ça restait gonflé en mode gilet de sauvetage ! Pas trop possible de tester alors. |
Par sheytana : le 18/04/25 à 11:36:08
Dire merci | Du coup c'est mieux sous ou sur la veste, pour celles qui ont testé les deux ? |
Par Juliie : le 18/04/25 à 11:57:24
Dire merci | J’ai testé une fois les airbag larges qu’on met sur les vestes. Je trouve ça moins confortable dans le sens où ce n’est pas ajusté et que ça bouge un peu. Mais ce n’est pas non plus une différence énorme. C’est sûrement plus aéré l’été par contre. Et je pense que ça protège beaucoup mieux, ils remontent bien plus haut. Et descendent bien plus. Après clairement j’en ai pris un ajusté juste par esthétisme… Cacher une veste de concours qui coûte un rein sous un airbag c’était pas possible pour moi ![]() |
Par goss_de_panloup : le 18/04/25 à 13:02:12
Dire merci | Je profite du post ![]() Existe-t-il des modèles qu'on peut utiliser avec une selle western ? Merci ![]() |
Par Plush : le 18/04/25 à 13:34:09
Dire merci | goss_de_panloup Du moment que tu peux fixer le câble quelque part, je pense que c'est ok avec n'importe quelle selle ![]() |
Par Juliie : le 18/04/25 à 13:35:52
Dire merci | Le HP il se fixe aux couteaux d’étrivières par exemple. Il n’y a aucun moyen de le mettre ailleurs ![]() |
Par Arwen73310 : le 18/04/25 à 13:50:55
Dire merci | Dessus dessous chacun a ses avantages. Moi je voulais pas devoir vérifier si chaque veste manteau étaient possibles avec. Et je voulais aérer donc dessus. Par contre je fais pas de l'équitation de foufou donc le fait que ça bouge me gène pas. Et ça me permet de le mettre dessus gilet de cross aussi donc c'est pratique. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 857) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous