Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance Véhicule tracteur + Van

Sujet commencé par : Dory - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 13/04/25 à 17:36:51

Déconnecté

17765 messages

102 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis en train de réévaluer mes assurances et je suis surprise des nouveaux tarifs d'assurance pour les vans.

Outre le fait que certaines assurances n'assurent pas les remorques ayant leur propre carte grise, là, on me propose des tarifs que je trouve très cher. Par exemple, à la MACIF, on me propose plus de 130 euros en tous risque sachant que je ne peux pas fixer la valeur du van que je souhaite assurer. On me répond que c'est l'expert qui fixera la valeur s'il y a un pépin. Cela ne me satisfait pas.

Autre point, je tiens à ce que mon 4x4 et mon van soit assuré au même endroit. En cas de pépin, ça me paraît plus simple. J'ai un Jeep Cherokee Limited de 2002 qui roule moins de 8000 km par an. Pour le van, c'est un Ifor Williams de 1983 (oui oui) refait à neuf en 2016. C'est un 1 place, double essieux, avec un PTAC de 2000Kg.

Connaissez-vous des assurances qui pourraient correspondre à mon besoin hormis les plus connus ? Même une assurance en ligne ?

Je suis chez la MAAF, j'ai été chez AXA. J'ai fait des devis à la Macif, Assu 2000.

Merci pour votre aide.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Pez : le 13/04/25 à 20:10:14

Déconnecté

7144 messages

322 remerciements
Dire merci
Ici je suis à la Macif. En tous risques, et je viens de me faire défoncer mon van par le poulain d’une copine et ils ne discutent pas ils prennent en charge les dégâts sans malus. La RC de ma pote ne veut pas assumer les dégâts, la Macif gère le litige et dans tous les cas je suis indemnisée vue la situation.

Avant j’étais assurée chez Equitanet c’était de l’ordre de 186€/an en tous risques.

Message édité le 13/04/25 à 20:10

Par NONETTE CUIRS : le 13/04/25 à 23:21:23

Déconnecté

1448 messages

125 remerciements
Dire merci
J'ai changé d'assurance en 2020, parce que le GAN refusait de suspendre l'assurance d'un véhicule qui ne roulait plus pendant le confinement, pour passer à MMA chez qui le coût de.l'assurance dépend du kilométrage parcouru.
A peu près simultanément, la réglementation a changé: jusque-là, les remorques étaient assurées en RC par un avenant (pas cher et parfois gratuit) à la police du véhicule tracteur, assurant celui-ci avec n'importe quelle remorque dont on signalait les caractéristiques à l'assureur qui établissait une carte verte: si on prêtait une remorque, il fallait que celui à qui on la prêtait soit déjà lui-même assuré ainsi, et on pouvait être assuré pour toutes les remorques qu'on pouvait être amené à tracter; depuis 2020, les remorques de plus de 750 kg de PTC sont assurées individuellement, quel que soit le véhicule qui les tracte.

Actuellement, je paie 344€ pour assurer 2 remorques en RC (172€ par remorque).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 857) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval