Poulain entier et jument
Sujet commencé par : Loloka - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Loloka : le 02/03/25 à 15:16:22
DéconnectéDire merci | Bonjour, petite question bête ! J'ai mon cheval "à la maison", et une amie m'a prêté un poulain pour ne pas qu'il soit seul, le temps de trouver un coloc. C'est chose faite, une petite jument est arrivée hier. Le poulain est entier, il est né l'année dernière, les testicules ne sont pas encore descendues. Je ne souhaite prendre aucun risque de saillie, et la proprio du poulain est prête à le récupérer quand il faudra. Mais à partir de quand ça devient risqué de les garder ensemble ? Histoire de ne pas aller jusque là ! 😅 Le p'tit pou en question, et mon papi derrière ![]() |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par BountyB : le 02/03/25 à 16:48:18
| Dire merci | Perso j'enlèverais tout de suite le poulain. Normalement ils commencent à être fertiles vers 1 an, mais il suffit que tu tombes sur un précoce et paf le chocapic surprise ![]() |
Par Camille999 : le 02/03/25 à 17:06:09
| Dire merci | Je n'osais pas répondre... je pense comme BountyB ! Ne jamais se fier à la tronche de poulain ni à la vision des testicules !1 Message édité le 02/03/25 à 17:07 |
Par NONETTE CUIRS : le 02/03/25 à 18:42:14
| Dire merci | Il peut y avoir des risques à partir du printemps, c'est-à-dire dans pas longtemps du tout. Cela dépend aussi de l'âge du sujet: né l'année dernière, tu ne précises pas si c'est en Mars ou en Août. |
Par Maratre : le 02/03/25 à 19:21:41
| Dire merci | Maintenant ![]() |
Par Loloka : le 02/03/25 à 20:24:45
DéconnectéDire merci | C'est bien ce que je craignais ! J'espérais naïvement quelques semaines pour faire la transition, mais on va accélérer les choses! Message envoyé à mon amie pour qu'on s'organise pour le rapatriement du petit Pou ! |
Par Juliie : le 02/03/25 à 21:11:37
| Dire merci | Ça dépend de quand il est né dans l’année aussi ![]() Et le comportement est quand même souvent évocateur. Ça se voit quand ils commencent à se réveiller ![]() |
Par pakret : le 02/03/25 à 21:20:28
| Dire merci | Des poulains de 1 an qui ont sailli et rempli des juments j’en ai vu un paquet ! |
Par faust : le 02/03/25 à 22:09:32
| Dire merci | je ne sais pas si le produit est encore vivant car il était né en 1995. Mais j'ai connu un cheval né d'une pouliche d'un an (à l'époque de la saillie) et d'un poulain de 10 mois !!! Certains peuvent être précoces !!! |
Par Sasi : le 03/03/25 à 03:17:35
| Dire merci | On a un poulain Arabe de 8 mois, à la pension où je suis, qui est encore avec sa mère. Il commence à lui grimper dessus... Elle ne se laisse pas faire, mais elle n'est pas en chaleur.... Bref, à surveiller de près... Perso, je le séparerais de la jument. |
Par sheytana : le 03/03/25 à 06:51:35
| Dire merci | Comme les autres, tout de suite |
Par Loloka : le 03/03/25 à 18:37:56
DéconnectéDire merci | J'ai prévenue mon amie, on fait ça rapidement ![]() Justement j'ai aussi entendu ces histoires de poulain d un an qui saillissent, pas encore envie de vivre ça ! |
Par Le Pex : le 04/03/25 à 15:15:16
| Dire merci | J’en connais un, il a sailli a 8 mois, il ne montrait aucun signe d’intérêt pour la jument qui était suitée d’une pouliche un peu plus jeune. Il snappait devant elle quand on les regardait, et par derrière, ça a donné un kinder surprise L’éleveuse avait acheté le second poulain et l’avait mis avec la jument pour qu’il ne soit pas seul en attendant de rejoindre les mâles plus âgés. Elle ne comprenait pas pourquoi sa poulinière ne revenait pas en chaleurs |
Par Loloka : le 09/03/25 à 21:27:55
DéconnectéDire merci | Il rentre chez lui le weekend prochain ! Je vais retrouver ma tranquillité d'esprit ! 😅 Je l'adore mais le stress de l'accident de pré est terrible 😬 |
Par Gwendohen : le 10/03/25 à 04:03:10
DéconnectéDire merci | Dans la même veine que les autres, immédiatement |
Par kefiretlome : le 10/03/25 à 09:38:17
| Dire merci | Ah tiens... La pouliche de nos amis, en pension chez un ami à eux, au sein d'un petit troupeau de juments et hongres où se trouvait un poulain de 1 an, s'est retrouvée pleine alors qu'elle n'avait pas 2 ans.... Soit disant que ça ne craignait rien, d'après le proprio du troupeau ![]() Ben si ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté