Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval barbe

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 27/11/24 à 08:20:28

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette race. Caractère, Polyvalence,...?

Messages 121 à 151, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kagnotte : le 29/12/24 à 20:09:51

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça je me suis trompée, cette jument est vraiment belle.
Rhéa c'est une autre jument que j'ai vu ailleurs j'ai confondu les noms.

Message édité le 29/12/24 à 20:10

Par kagnotte : le 29/12/24 à 20:13:30

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
En tout cas c'est un poulain vraiment mignon et proche de l'homme, il est vraiment attachant et proche de l'homme.

Par bibounde75 : le 01/01/25 à 23:42:30

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour le plaisir des yeux : un joli barbe tunisien au festival de Douz (la photo n'est pas de moi malheureusement, j'aurais aimé y assister).

Par poonsy_alice : le 02/01/25 à 09:22:32

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
T'arrives à voir qu'il est beau sous tout ce tissu ?

Par bibounde75 : le 02/01/25 à 11:21:16

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui, la tête qu'on devine très jolie, très typée, un peu massive mais c'est la race, le type court et de l'air dessous (ce qui est trop rare), l'attache d'encolure haute et forte, les membres fins et des proportions générales qui sont loin du barbalourd de fantasia. Je le vois très bien moi ce cheval

Message édité le 02/01/25 à 11:24

Par totoche : le 02/01/25 à 17:37:07

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Comme ici, il y a l'air d'avoir des pros du barbe, j'en profite
Que pensez-vous de cet étalon ? Je dois dire que les photos ne nous permettent pas de bien le voir, je trouve.
Lien

Par bibounde75 : le 03/01/25 à 00:01:39

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce que tu veux en faire. Les photos ne sont pas très parlantes et il y est gras comme un loukoum. Mais connaissant le travail de l'éleveuse je ne doute pas qu'il soit très joli. Par contre je doute qu'elle le fasse saillir en dehors de son elevage ou d'un très petit cercle. A une époque c'était le cas il me semble. L'éleveuse est un peu particulière mais à très bon goût je trouve.

Par Rati : le 12/04/25 à 22:25:04

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Bonsoir à toutes et tous,
Ça fait longtemps que je suis le forum en sous-marin, voici enfin venue l'heure de mon premier message je profite de ce post pour poser une question aux connaisseurs de barbes et plus particulièrement de barbes-arabes : quelle fourchette de prix raisonnable peut-on estimer pour une pouliche barbe-arabe OC d'1 an ?
J'ai eu un petit coup de coeur pour la personnalité et la bouille de la demoiselle mais le prix demandé par le vendeur me semble très élevé... Mais ça fait un moment que je suis "hors circuit" donc je n'ai aucune idée des prix actuels, aussi je me tourne vers vous, si jamais vous pouviez éclairer ma lanterne
Merci beaucoup et bonne soirée !

Par Erzebeth : le 13/04/25 à 11:40:50

Déconnecté

77185 messages

1853 remerciements
Dire merci
Barbe arabe OC, je ne saurais pas dire, mais d'une manière générale, si tu n'es plus dans le circuit depuis quelques temps, oui, ces dernières années, les prix ont monté, surtout pour les chevaux de loisir et assimilés. Il y a bientôt deux ans, j' ai payé mon PS réformé près du double de ce que j'aurais imaginé il y a 5/6 ans... Ça a peut-être un poil diminué depuis, mais c'est resté plus élevé que les prix d'avant COVID, ça c'est clair .

Regarde un peu les annonces pour te faire une idée du marché.

Par kenzo0620 : le 13/04/25 à 14:02:08

Déconnecté

4222 messages

25 remerciements
Dire merci
Mon avis personnel me ferait dire que l’OC c’est déjà sensé être un peu moins cher que du PP.

D’un autre côté, il a coûté aussi cher qu’un autre à produire donc ça compte aussi.

Sans plus d’infos comme ça à froid, je dirais autour de 3500/4000€ ?

Par Ecoleartequestre : le 13/04/25 à 14:59:25

Déconnecté

2648 messages

543 remerciements
Dire merci
Dans cette catégorie encore plus que d'autres (cheval de loisir, onc avec un type plutôt rustique/baroque) la couleur peut avoir une forte influence sur le prix. Gris ou alezan "banal", c'est tout de suite beaucoup moins cher que pie, isabelle ou noir c'est tout de suite plus cher que gris ou alezan "banal", même à qualité inférieure. C'est con mais c'est la loi du marché, à prendre en compte dans l'évaluation de celle qui t'intéresse.
La taille a une influence aussi. Ces chevaux étant souvent petits, quand il y en a un plus grand plus costaud il vaut plus cher aussi. Ça c'est moins con car ça joue sur la fonctionnalité du cheval en fonction du gabarit de son cavalier et de son projet équestre , mais c'est à prendre en compte aussi dans la loi du marché.
Donc si elle est petite et grise, peut être est elle sruevaluée oui.
Si au contraire elle semble grande et pie, probable qu'ils en veuillent plus cher que la moyenne et ce serait normal.

Par Rati : le 13/04/25 à 15:57:05

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses. Elle est proposée à 5400e, ce qui a un peu fait retomber mon enthousiasme car ça me paraît énorme pour une 1 an OC jolie et gentille mais sans origines particulières. Elle est alezane et devrait toiser aux alentours d'1m50-1m55. Les parents n'ont rien de spécial si ce n'est qu'ils sont adorables (c'est important pour moi, bien plus que le papier et la couleur en tous cas mais bon je ne suis pas sûre que ça justifie un tel prix).

Bref, je ne l'achèterai pas à ce prix c'est certain, mais je me demandais s'il était correct de discuter le prix par rapport au marché ou si c'était juste désormais les prix et à moi de revoir ma copie.

Par kagnotte : le 13/04/25 à 16:06:38

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
Mon barbe PP, ave des bonnes origines, mais j'y connais rien dans la race, je l'a acheté 5000 euros.
Il est alezan et sera grand. Tous ceux de l'élevage sont à ce prix.

Par K.Zel : le 13/04/25 à 22:53:56

Déconnecté

15633 messages

1083 remerciements
Dire merci
Surtout un croisement arabo barbe vaut généralement moins qu'un barbe pur, 5400 c'est n'importe quoi.

Par Rati : le 13/04/25 à 23:30:37

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses qui confirment mon ressenti. Bonne soirée à tous

Message édité le 13/04/25 à 23:31

Par Ecoleartequestre : le 14/04/25 à 00:19:01

Déconnecté

2648 messages

543 remerciements
Dire merci
Pour une pouliche d'un an telle que la décris, ça me semble trop cher aussi.

Par Arwen73310 : le 14/04/25 à 10:48:28

Déconnecté

2852 messages

102 remerciements
Dire merci
Pour côtoyer le monde du barbe et du croisement barbe effectivement c'est sûr côté.....

Par nanette : le 14/04/25 à 16:46:14

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour comparatif j’ai une amie qui a vendu sa barbe/ espagnol oc 8000€ montée à 4 ans
Mais le père de la mère ( côté espagnol) était double champion de France de dressage
La jument volait.

Par Papillon2 : le 17/04/25 à 12:16:35

Déconnecté

51 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour info (copier-coller du mail reçu ce matin).... et non, je ne travaille pas pour Mercier (mais j’aimerais bien )

"À la rencontre du Cheval Barbe, au cœur d’Uzès"
"Ce week-end, l’équipe Gaston Mercier vous donne rendez-vous au Haras National pour célébrer le Cheval Barbe et Arabe lors d’un événement haut en couleurs.
Entre démonstrations équestres tout l’après-midi et grand spectacle en soirée, c’est une véritable immersion dans l’univers de ces chevaux d’exception qui vous attend."

On ne sait jamais, il y aura peut-être des pistes à suivre...

Par irisetquiara39 : le 17/04/25 à 22:26:18

Déconnecté

50248 messages

348 remerciements
Dire merci
il faut voir les origines et le modèle car bonnes origines ne veut pas dire grand chose, les parents ont ils fait qq chose ? les grands parents ? dans une discipline, un concours de race ?

souvent c'est Oc car les naisseurs ne veulent pas forcément cautionner le sb pour x ou y raisons ou car l'étalon est importé et non reconnu par l'AFCB.. ou la mère hein

le fait que ce soit une femelle fait évidemment monter le prix mais du coup pour la repro ca peut en freiner qu'elle soit Oc donc je dirais que le prix doit etre négociable

Par Rati : le 18/04/25 à 13:39:58

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos messages !

irisetquiara39 justement a priori rien de spécial du côté des origines et les parents n'ont a priori jamais rien fait à part leur vie de cheval au pré. Le modèle de la pouliche est sympa mais la repro n'est pas dans mes plans donc ce n'est pas un argument qui me pousserait à mettre un tel prix

Bonne journée à tous

Par Erzebeth : le 18/04/25 à 19:31:16

Déconnecté

77185 messages

1853 remerciements
Dire merci
Sur un cheval vraiment trop cher par rapport aux prix du marché, je n'avais pas hésité à dire direct à la vendeuse qu'il m'intéressait mais pas à ce prix là, et j'avais argumenté en comparant avec des exemples pour expliquer pourquoi pour moi le prix n'était pas justifié.
J'ai préféré annoncer la couleur cash, histoire de pas perdre de temps, ni pour moi, ni pour elle. Pour le coup, elle a entendu les arguments et on a négocié un peu.

Ca peut se tenter, si ça passe, c'est cool, si ça passe pas, tant pis.

Par bibounde75 : le 19/04/25 à 10:06:42

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
C'est n'importe quoi. Il y a 10 ans une arabe barbe Pp de 1 an coûtait 3000/3500. A la sortie du covid j'ai acheté ma jument barbe pure de 4 ans 3800 mais elle n'était pas débourree du tout, un ami achetait un 5 ans juste débourré avec de très bonnes origines en endurance 4500 au même élevage (certes des gris).
Ça a augmenté depuis mais pas à ce point !

Attention chez les barbes il y a oc et oc.
Il y a OC de 2 parents sans papier ''on m'a dit qu'il y a du barbe dedans'' (c'est du vécu et pas qu'une fois!).
Et du OC parceque l'étalon n'est pas agree. Et il faut savoir que pendant des années les Jacquelin/Martin refusaient beaucoup d'étalons susceptibles de leur faire de l'ombre, ou pas de leurs copains. C'est triste mais c'est comme ça. Du coup de très bons élevages sont sortis du SB pour produire du l'oC à partir de reproducteurs PP. Là ça vaut le coup de s'y pencher. Mais pas à ce prix.
Certains éleveurs qui ont de jolis chevaux se sont alignés sur le marché allemand ou le barbe est très cher. Mais ceux là ont vraiment de treeees jolis chevaux.
Il y a aussi les conditions d'élevage à regarder parceque chez le barbe ça va de ''libres en montagne'' à ''bossé tous les jours dès poulain''.
Les éleveurs ont aussi rehaussé les prix pour s'adapter au coût réel de production et revaloriser la race qui avait du mal à se défaire d'une image dégradée.
''Bonnes origines'' chez le barbe ça veut dire ''origines traçable sur plusieurs générations si possible en Algérie''. Un snobisme colonial favorisant le barbe algérien.
Mis à part qqs élevages qui valorisent en endurance (et 2/3 autres en cours et cce) la plupart des barbes ne sortent pas sur de grosses compétitions car achetés par des cavaliers de loisirs majoritairement. Mais ça vaut quand même le coup d'avoir des origines un peu traçable car à l'époque des titres initiaux on a mis un peu tout et n'importe quoi dans le SB. En particulier ceux intégrés en Titre initial en arabe barbe 50/50 : c'était un peu la ''poubelle'' du SB avec parfois de très belles juments trop arabisées pour du pur, mais pas mal de croisements portes et fenêtres gris avec du crin. J'ai ainsi un jour rencontré une dame à qui on avait proposé à l'époque de faire entrer sa vieille camargue oi dedans.
Attention quand même : plusieurs éleveurs conviennent que les lignées arabes-barbe sont moins stables en terme de mental. Mais c'est un croisement majoritairement très sympa. Perso je n'aime pas kes 50/50 croisés d'un parent barbe et d'un parent arabe : je trouve que le résultat n'a plus aucun type. Mais il paraît que c'est top pour l'endurance.

Par bibounde75 : le 19/04/25 à 10:13:29

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
La propre sœur de ma licorne. La mienne est pareille version demusclee-gros bidou. Une barbe pure qui démarre bien en endurance !
Le père était qualifié sur 60.

Par bibounde75 : le 19/04/25 à 10:27:03

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 l'import et l'approbation n'ont rien à voir. Le seul blocage est pour les étalons importés qui ont été intégrés dans le SB à titre initial dans leur pays d'origine. Mais c'est pour ça que les importateurs amènent plutôt des juments ;-)
Quelques éleveurs arrivent à importer des barbes purs nés PP mais ca leur coûte une fortune et ce n'est pas évident. En Tunisie par exemple il est interdit de faire sortir un ou une barbe pur.e PP du pays afin de protéger les patrimoine équin national. Et même au Maroc un étalons pp vaut très cher.

Message édité le 19/04/25 à 10:28

Par kagnotte : le 19/04/25 à 16:44:32

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
J'avoue que je n'y connais pas grand chose en barbe.
Juste j'aime l'étalon, encore plus la jument et le poulain menolait énormément, je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment un poulain top, facile, gentil et joli.
Après je l'ai payé certainement un peu cher, mais il était à côté de la maison, je suis ravie du dsa acheté là bas également, payé certainement un peu chère aussi, mais dans mon coin les chevaux sont chères.
Et j'ai deux chevaux qui remplissent tous les critères demandés.

Par stephy92 : le 19/04/25 à 17:42:46

Déconnecté

43370 messages

555 remerciements
Dire merci
De toute façon le prix d'achat ne représente plus grand chose par rapport à se que coûte le cheval tout au long de sa vie
L'important c'est de trouver le cheval qui nous convienne

Par Erzebeth : le 19/04/25 à 19:58:49

Déconnecté

77185 messages

1853 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est sûr qu'une fois qu'on a trouvé le bon, on s'en fout de combien on l'a payé!
J'ai acheté un des plus cher que je suis allée voir (mais il était dans les prix du marché par chez moi au moment où je l'ai acheté ), mais qu'est-ce je m'en cogne maintenant! (même si j'ai négocié un peu, et en particulier la livraison ce qui m'arrangeait vachement plus que la baisse de prix en soit... mais bon, c'était écrit sur l'annonce "négociable si départ rapide", donc bon )

Mais bon, en amont, dans la recherche, le budget, c'est aussi un critère de sélection, et on peut ne pas avoir envie de payer plus que le prix normal, c'est légitime aussi.

Par bibounde75 : le 20/04/25 à 09:31:21

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
Claire Martin vend cher parceque elle vend aussi aux allemands. Ca a toujours ete un elevage cher. Mais son élevage est le fruit d'une sélection, il y a du boulot derrière. Sans compter le coût d'importation de ses étalons. Le papa tunisien dupoulain de kagnotte a certainement coûté une petite blinde entre l'achat (les jolis PP ne sont pas donnés en Tunisie), le transport (j'ai eu un devis à 2000e en 2012) et les paperasses diverses pour pouvoir le sortir légalement.
On est loin de la pouliche OC issus de parents dont on ne sait pas vraiment si ce sont des barbes (ils sont PP ? Oc issus de PP ?).
Quand on achète un barbe on achète un mental et certaines aptitudes. Être petit chevelu et gris ne suffit pas
Comme tu dis stephy92 le prix on l'oublie vite mais ça dépend du cheval. Ton petit nouveau me fait craquer et cela peu importe le papier derriere.
Mais la on a une pouliche décrite comme banale avec des parents sans grand intérêt née or SB. Ça fait moins rêver...

Par bibounde75 : le 20/04/25 à 09:35:06

Déconnecté

655 messages

22 remerciements
Dire merci
Comme je le disais plus haut compte tenu de l'histoire mouvement du SB français du cheval barbe, c'est joueur d'acheter en oc issus de lignées oi. Tout simplement parceque derrière ce peut être tout et n'importe quoi. Déjà qu'en PP on n'est pas toujours bien sur

Par kagnotte : le 20/04/25 à 11:03:38

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
Oui je pense que Claire fait une belle sélection, les poulains sont très jolis, et oui Son étalon est vraiment top, même si j'aime bien son autre étalon.
La propre sœur d'Olistik de cette année est juste superbe.

Le prix c'est en effet le travail mis derrière aussi.on DSA de chez Claire est également un super cheval très qualiteux, il dépasse même ce que j'attendais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 198) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval