Bascule 3ème phalange qui appuie sur la sole
Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup1 personne suit ce sujet
Par goss_de_panloup : le 20/11/24 à 21:19:09
Dire merci | Je fais un sujet à part pour donner des nouvelles J’ai fait passer un autre véto pour un 2ème avis. Au début il pensait à un abcès très profond, emplacement détecté avec la pince à sonder. Il a ensuite fait des radios : si j’ai bien compris, la 3ème phalange appuie sur la sole Il y a également de l’arthrose ... Le traitement pour le moment : anti inflammatoires et hipposandales en attendant de pouvoir referrer, et changer de maréchal ferrant. Apparemment il existerait un traitement au laser, le véto va se renseigner. Cody a fait une fourbure l’année dernière, des radios ont été faites à ce moment. J’ai aussi refait des radios de contrôle cette année, il restait une légère bascule de P3. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par goss_de_panloup : le 20/11/24 à 21:32:46
Dire merci | Radios de mai 2023 Radios de juillet 2023 Radios d'août 2024 |
Par kefiretlome : le 20/11/24 à 22:32:02
Dire merci | [discussion démarrée sur ce post Lien] |
Par Muesli08 : le 21/11/24 à 09:54:02
Dire merci | Ah goss_de_panloup je n’avais pas vu Je remets le lien ici mais tu peux lire mon dernier commentaire sur le clou Lien |
Par kagnotte : le 21/11/24 à 11:38:37
Dire merci | Il y a quand même de jolies bascules, il doit pas être bien c'est sûre. Les degrés de bascule t'ont été donnés? Pour moi il y a urgence à trouver un bon maréchal, qui va travailler avec les radios, mais ça va mettre plusieurs mois à "rentrer dans l'ordre" si pas d'autres crises inflammatoires et nouvelles bascules, ça se compte en plusieurs mois voir année. Et malheureusement une surveillance constante. |
Par goss_de_panloup : le 21/11/24 à 12:42:32
Dire merci | Non personne ne m'a indiqué les degrés de bascule. Normalement ça devrait figurer sur les radios effectuées mardi mais je ne les ai pas encore récupérées. Le véto m'a donné les coordonnées d'un bon maréchal-ferrant mais il faut attendre que la corne repousse suffisamment. J'ai contacté SOS Sabots qui a été de très bon conseil. Quelqu'un aurait une hipposandale Cloud à vendre par hasard ? Je prends les mesures cet après-midi. |
Par Particule : le 21/11/24 à 13:27:54
Dire merci | goss_de_panloup Tu peux mettre ajouter des semelles dans les boots si jamais. J'ai déjà vu pas mal de gens "bricoler" des boots en attendant d'un avoir, avec des pads en mousse. (est ce que par hasard tu voudrais bien me dire en mp le nom du maréchal que le véto t'as conseillée ? Ca peut peut être me servir pour mon naviculaire) |
Par Muesli08 : le 21/11/24 à 13:45:52
Dire merci | Ah goss_de_panloup je n’avais pas vu Je remets le lien ici mais tu peux lire mon dernier commentaire sur le clou Lien |
Par goss_de_panloup : le 21/11/24 à 17:06:12
Dire merci | Le pied ne rentre pas dans les hipposandales que j’avais, le pied étant déformé. A priori il me faudrait taille 1 pour les Cloud. |
Par Val Kenzack : le 21/11/24 à 17:19:30
Dire merci | J'ai eu le cas avec Kenzack il y a des années de ça, radios, véto et maréchal ont bossé ensemble : fer avec une barre de soutien qui partait de la pince et s'arrêtait sur la fourchette je crois et beaucoup de rolling. Malgré tout, Kenzack a toujours eu une sole fine et sensible, il a donc par la suite toujours eu des plaques. Message édité le 21/11/24 à 17:23 |
Par goss_de_panloup : le 21/11/24 à 17:42:01
Dire merci | A priori ça ressemble aux radios de Cody : Lien |
Par Muesli08 : le 22/11/24 à 13:19:23
Par goss_de_panloup : le 22/11/24 à 17:32:09
Dire merci | muesli08 Aurais tu une bonne adresse de podologue autour de Grenoble ? Merci |
Par goss_de_panloup : le 22/11/24 à 20:26:39
Dire merci | J'ai eu le collègue du véto au téléphone : pas de risque immédiat que la phalange perce la sole il reste 1 cm. La 3ème phalange appuie sur la sole, il y a nécrose. La pointe ne risque pas de casser. Je viens de commander 2 hipposandales Cloud. Il faut que je trouve quelqu'un pour déferrer Cody et éventuellement parer l’autre antérieur. Message édité le 22/11/24 à 20:31 |
Par Camille999 : le 22/11/24 à 23:26:25
Dire merci | Ça me rappelle les radios de ma Lulu ca... En fait c'est très compliqué d'avoir une radio correcte quand le cheval est ferré. Je me suis battue longtemps avec cette bascule et on a réussi ! Je dis "je" mais il y a eu ma Maréchal et le véto ! On a démarré la résolution du problème en faisant le parage avec le veto, guidé par radios. Fers "à l'envers" au début mais ça, c'était vraiment pour qu'elle tienne debout. Ensuite toujours radios mais parages et Clouds. Cest un bon choix de chaussure. Puis on a pu recommencer à ferrer "normal", il faut un sacré bon suivi veto-marechal pour remettre une telle bascule. Ma maréchal s'en rappellera je pense de ces heures passer à contrôler le niveau de parage avec la radio, du veto qui dit "non faut y aller plus fort en pince" et moi qui me fait engueuler parce que "c'est pas venu tout seul, elle est trop grasse !" Aujourd'hui elle va bien des pieds, mais je les ai fait transpirer le veto et la maréchal... Mais les clouds ça avait super bien dépanné le temps qu'on puisse remettre un fer normal. J'ai une shet aussi que j'avais collé en fourbure chronique... En fait on s'occupe des pieds mais il faut gérer l'alimentation aussi. Mes 2 sont super limitées, elles doivent rester à leur poids de forme, pas plus, et si c'est moins c'est pas grave |
Par goss_de_panloup : le 23/11/24 à 20:37:17
Dire merci | Je fais très attention au poids de Cody mais c’est compliqué à gérer. Je n’hésite pas à lui mettre un panier si besoin. Je pensais discuter avec mon nouveau véto pour refaire le test pour le SME. |
Par Val Kenzack : le 24/11/24 à 09:34:07
Dire merci | Chez Kenzack ce n'était pas alimentaire, il était fourbu chronique à l'effort et à la douleur..Donc le pied n'arrivait pas à éliminer les toxines suite à un effort ou une douleur. Avec sa sole fine, marcher sur un caillou pouvait suffire. Les plaques ont énormément aidé. |
Par dejavu : le 24/11/24 à 09:47:54
Déconnecté Dire merci | pas de risque immédiat que la phalange perce la sole il reste 1 cm. Bien optimiste ce véto car tant que le pied reste ferré donc en support périphérique plutôt que le poids soit porté par toute la sole une descente peut aller très vite. C'est une logique mécanique. |
Par goss_de_panloup : le 24/11/24 à 18:34:42
Dire merci | dejavu Merci pour cette explication. L'antérieur gauche a été déferré et j'ai commandé des hipposandales Cloud conçues pour limiter la bascule. Je cherche un professionnel compétent près de Grenoble. |
Par goss_de_panloup : le 25/11/24 à 12:30:10
Dire merci | Voici les dernières radios : |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous