Forum cheval
Le Forum Cheval

Carcinome oeil

Sujet commencé par : Lili2431 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99
1 personne suit ce sujet
Par Lili2431 : le 05/11/24 à 22:57:13

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes
Je suis nouvelle sur le forum. Je m'inscris aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'infos... On vient de détecter un carcinome sur la 3ème paupière à mon dadou âgé seulement de 2 ans et demi 😔
J'ai donc besoin de témoignages de personnes dont le cheval a développé un carcinome à l'oeil,les traitements mis en place,si il y a eu biopsie , chimiothérapie locale en plus de l'exérèse et le coût de ces traitements..(je ne suis pas assurée) si il y a eu récidive et en quelle année c'était...
Merci à vous.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kefiretlome : le 06/11/24 à 11:12:57

Déconnecté

29463 messages

879 remerciements
Dire merci
[lili2431 j'ai déplacé ton post dans la bonne section du forum]

Par Clemclem99 : le 07/11/24 à 13:51:08

Déconnecté

240 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour, je connais qqn qui a eu ce souci récemment avec son cheval.
Il s'agissait d'un cheval qui approche de la 20aine par contre. Il a pris le temps de trouver la meilleur des solutions, mais il est finalement parti dans une école vétérinaire car le coût pour ce type d'opération était moindre. Il me semble qu'il a payé moins de 2000€ ?? Le cheval n'était pas assuré (vu son âge).
La tumeur a été très soigneusement retirée (en entier). Elle était assez grosse.
Le risque c'est qu'une partie du carcinome reste dans les tissus et que ça reparte... c'est assez délicat, et ça va dépendre du chirurgien, de l'expansion du cancer, son accessibilité...
Après pas de traitement type chimio pour lui. De toute façon, et c'est mon avis, c'est d'une part très cher, et vu les pourcentages de survie sur 3ans après traitement sur les cancers humains, alors sur les chevaux... c'est une décision pas évidente à prendre.
Je ne sais pas s'il y a eu biopsie. Pas de récidive depuis 1an, et le cheval revoit bcp mieux.

Après un cheval de 2ans et demi le risque c'est qu'il va falloir le surveiller régulièrement car ils peuvent en développer sur toutes les muqueuses. Serait-ce une cause génétique ? De quel couleur est-on cheval ?

Message édité le 07/11/24 à 13:55

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval