Van Cheval liberté
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciciPar Mystic2 : le 05/11/24 à 10:37:15
Dire merci | Après 20 ans a galerer pour transporter mes chevaux, j'ai decidé d'acheter un van. Les Fautras etant trop chers, j'ai commencé a regarder les CL. Est ce que quelqu'un a le modèle Gold ONE ou le Gold Origin ici? Si oui, comment sont-ils? En matière de stabilité notamment? Comment voyagent vos chevaux? Avez vous le plancher alu? resine? Est ce que c'est vraiment mieux l'alu d'ailleurs? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par cici : le 05/11/24 à 11:01:14
Dire merci | J'ai eu un gold one que j'ai revendu pour un touring 2 places (bon je partais pas obligatoirement pour un touring mais je suis tombée sur une super occase). Perso je suis chez Cheval Liberté depuis 2008 et j'ai eu 0 soucis sur mes vans. Le premier tout bois, je l'ai revendu pour acheter le gold one avec plancher alu et le pullman a été une premiere aussi, mon ancien van en était pas équipé. Parfois je suis obligée de regarder dans le rétro pour être sûre que le van est encore attelé les chevaux voyangent ni mieux ni pire que dans un ifor ou un fautras (que j'ai déjà eu en location). J'ai jamais testé les planchers résine, juste l'alu, mais par rapport au bois c'est déjà le pied. Je vérifie de temps en temps, mais mon van a bientôt 10 ans, dormi toute sa vie dehors, et il est encore nickel chrome. Je me suis tâtée à changer pour reprendre un plus récent ou une autre marque pour varier un peu mais j'ai trop peur d'être déçue et j'ai du mal à voir ce que fautras ou ifor proposent en plus par rapport à CL. Pour les 10 fois dans l'année où je m'en sers, le mien fait largement l'affaire. |
Par Mystic2 : le 05/11/24 à 11:26:26
Dire merci | cici , merci de ton avis, pour Fautras, j'ai pas trouvé que c'etait fifou, pourtant je suis une fan de ces vans, mais là, malgré une enorme difference de prix, je n'ai pas trouvé de difference notable sur la qualité des materiaux. Ce qui m'interesse c'est le 'pas de pont" et CL propose un pont transformable en porte... donc plus aucun avantage pour moi d'investir dans un fautras. |
Par takhan : le 05/11/24 à 11:31:59
Dire merci | j'ai le gold en deux places depuis 2018. J'en suis ravie, il est clair, les chevaux embarquent comme des fleurs. Ensuite une fois dans la boite, je ne le sens pas du tout et les chevaux voyagent TOUS très bien dedans. Il est stationné dehors, un coup de karcher par an et il est comme neuf. Niveau stabilité il est parfait et pourtant ici beaucoup de vent. J'ai le plancher alu, RAS. Globalement il vieillit très bien, j'ai juste changer les élastiques qui tiennent la bache, donc 5 € et un verrin de pont (60e) qui se change très bien. Note : le pont se transforme en porte. Jamais utilisé mais c'est pratique. edit : j'avais envisagé de le vendre pour en prendre un autre et puis en fait non il fait très bien le job. Il sort environ 20 a 30 fois par an. Message édité le 05/11/24 à 11:33 Message édité le 05/11/24 à 11:34 |
Par Mystic2 : le 05/11/24 à 11:44:26
Dire merci | takhan est ce que tu as le gold Origin ou le Gold 3? Système Bockman? Par contre comment les avez vous achetés? Je ne trouve pas de concession ou je puisse aller les voir.... Message édité le 05/11/24 à 11:44 |
Par takhan : le 05/11/24 à 11:58:40
Dire merci | gold origin, je ne pas ce que c'est le système bockmann |
Par Mystic2 : le 05/11/24 à 12:04:37
Dire merci | C'est un système de suspension qu'on trouve sur le gold3 mais bcp plus cher que le origin. Effectivement le Origin a l'air vraiment super! Faut que je trouve un concessionnaire. |
Par cici : le 05/11/24 à 12:31:48
Dire merci | Oui le pont porte c'est pratique, quand on voyage les poulains sur de longues distances on a bricolé une grille pour leur passer l'envie de sauter le pont et comme on la met en place avant de charger et bien on ouvre en porte. Sinon en règle générale je les charge/décharge tous avec le pont, question d'habitude et c'est ce qui m'intéressait moi chez ifor ou fautras: les portes pleines à l'arrière pour éviter de devoir mettre la grille poulain. Mais comme c'est tout fermé quand on roule, je préfère ma grille qui laisse circuler l'air surtout quand on a eu les grosses canicules ces dernières années (et que c'est toujours pile les jours là que tes juments sont en pleine chaleur et bonne à envoyer à l'insémination ). Le Gold One neuf je l'ai acheté chez un concessionnaire à 170km de chez moi, celui à 60 bornes ne l'avait pas en stock. Je suis allée voir, j'ai vu, j'ai acheté ! Et mon Touring en occase je l'ai acheté sur leboncoin. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous