Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance pendant cours equitation

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halva29
Par Cocktail_jet : le 31/10/24 à 19:26:02

Déconnecté

11649 messages

447 remerciements
Dire merci
Salut ttm,

Je prend des cours avec un coach diplôme. Il avait une assurance pro pour ça. Comme il a perdu tous ses élèves et qu il n’y a plus que moi il a arrêté son assurance. Moi je veux continuer de bosser avec lui mais il est très reglo sur tout ca.

Est ce que je peux moi souscrire une assurance qui le protège lui pendant mes cours ? J’ai la licence FFE pour info

J’ai vu que cavalassur proposait une assurance quand on est a cheval et à pied mais ça ne précise pas pendant un cours ….avec échange d argent donc. J’ai quand même demandé un devis.

On se connaît depuis 20 ans avec mon coach pour info donc loin de moi l’idée de porter plainte contre lui en cas d accident pendant un cours mais bon il est ultra sérieux donc bon…

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Cocktail_jet : le 31/10/24 à 19:27:43

Déconnecté

11649 messages

447 remerciements
Dire merci
Pour info je ne suis pas dans un club je suis dans une pension privée

Par bibounde75 : le 09/11/24 à 08:05:37

Déconnecté

362 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour ! Comment payes tu t'es cours ? Parceque je ne vois pas dans les assurances équestres comment tu pourrais l'assurer lui. Mais si tu as une licence ou équivalent et que c'est ton cheval sur les installations de ta pension, tu es assurée en cas d'accident et rien ne t'oblige à préciser Qu'il était en train de te donner un cours. Une amie a eu un accident assez grave avec un cheval en Dp. La propriétaire du cheval était là à ce moment en train de les faire travailler. Elle n'est pas monitrice. Mon amie a fait sa déclaration sans la mentionner et la ffe n'a rien demandé de plus. On n'a pas besoin de coach pour se ratatiner.
Par contre si il monte ton cheval il faudra quand même s'assurer qu'il a une licence quitte à lui rembourser.
Évidemment tout ça suppose un règlement en cash donc il s'assied sur ses droits sociaux...

Par Colomba : le 09/11/24 à 10:46:48

Déconnecté

19190 messages

440 remerciements
Dire merci
Non, je ne pense pas, dans la mesure ou tous les professionnels doivent prendre une assurance. La seule chose que tu peux convenir avec lui, c'est qu'en cas d'accident, tu fais comme s'il n'était pas la et que c'est arrivé alors que tu étais toute seule

Par Halva29 : le 09/11/24 à 21:35:51

Déconnecté

2 messages

1 remerciements
Dire merci
Une amie avait son assurance de maison qui lui couvrait les sports, mais bien vérifier car sport à risque
Si non prendre un licence par un club ou une association et déclarer son accident toute seule

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval