Microferm et EMA
Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75Par bibounde75 : le 29/10/24 à 15:43:05
Déconnecté Dire merci | Je me demande si certains ont deja utilisé du Microferm et des EMA en bobologie? Une Marechal F m'avait conseillé d'utiliser contre la gale de boue. Un humain en a testé avec succès sur un panair... d'après ses dire. Je me demande si cela fonctionnerait sur la dermatophilose. Et si il y a d'autres usages possibles.. |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Clemclem99 : le 30/10/24 à 10:49:45
Dire merci | J'ai jamais testé mais ça m'intrigue grandement aussi. Je crois qu'en plus ce n'est vraiment pas cher pour faire des EMA. Cela vaut le coup d'essayer, franchement, c'est une bonne idée. Il l'utilise dans certains hôpitaux (pas en France, je ne sais plus où), pour soigner les grands brulés. Donc c'est que ça a vraiment des propriétés régénérantes et purifiantes. Il l'utilise en externe (bains). Peut-être qu'en interne cela régulerai aussi la flore intestinale pour mieux soutenir l'organisme aussi. Si tu test, tu nous diras si ça fonctionne. Message édité le 30/10/24 à 10:54 |
Par bibounde75 : le 30/10/24 à 12:29:02
Déconnecté Dire merci | J'étais prete à tester. Ils ont une forme "produit de lavage" qui a été testée avec succès sur de la pourriture de fourchette d'après leur cavalière maison. Cependant toujours d'après la cavalière maison c'est à faire tous les 2 jours ce qui n'est pas possible pour moi (jument en pension loin de chez moi, je garde la carte "depannage du gérant" pour les vrais gros bobos). Elle pense que 2 / semaine ce ne sera pas suffisant. Je vous mets le lien au cas où : https://agriton.com/fr/nettoyage/1-emclean-classique-2-l-bib-8717677720101.html A utiliser sans rincer sur chevaux. Je vais peut être tout simplement revenir à un melange souffre + huile tel qu'on m'a conseillé au risque d'en mettre plein mes tapis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous