Forum cheval
Le Forum Cheval

Doublon ifce ??

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par Clemclem99 : le 25/10/24 à 22:23:33

Déconnecté

240 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour, je voulais savoir s'il pouvait y avoir des doublons lorsqu'on cherche un cheval sur IFCE pour un Connemara importé d'Irlande ?
Pour une ponette, pour un même nom, même âge, il y a 2 noms : un classique et un classique +(IRL). Les 2 juments n'ont pas la même production c'est en ça que ça m'interroge. C'est possible ce cas de figure ou bien il y a en effet 2 chevaux différents ?
Merci pour vos lumières

PS: je peux donner le nom de l'animal en mp si jamais. Rien de personnel avec ce petit poney, je suis tombée dessus par hasard en faisant des recherches généalogiques.

Message édité le 25/10/24 à 22:25

Messages 1 à 4, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 26/10/24 à 09:29:53

Déconnecté

1401 messages

122 remerciements
Dire merci
Les équidés sont référencés par l'IFCE avec un numéro (8 chiffres + 1 lettre, les 2 premiers chiffres étant l'année de naissance), appelé numéro SIRE. Ce numéro est unique.

Par cici : le 26/10/24 à 11:20:29

Déconnecté

6113 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est possible oui. Lorsqu'on importe un cheval et qu'on le passe en PP, l'IFCE enregistre 3 ou 4 générations dans leurs registres peu importe l'origine du cheval. Le cheval importé aura la mention de son pays d'origine derrière, mais pas les ascendants.

Du coup c'est pas déconnant que 2 chevaux puissent avoir le même nom sans forcément être tous les 2 en France, le pays où ils sont nés autorise ptet 2 chevaux à avoir le même nom (cela dit, en France on a aussi plusieurs Pompom). Celui avec la mention (IRL) a bien été importé et enregistré à l'IFCE, celui sans cette mention doit juste apparaitre dans la généalogie d'un cheval importé, sans pour autant que ce soit forcément à 100% de sûr, le même cheval.

Par Clemclem99 : le 27/10/24 à 22:13:01

Déconnecté

240 messages

14 remerciements
Dire merci
Ok merci cici, cela explique bien le cas de figure. Je pense que c'est le même cheval en effet alors. La jument a eu un poulain en Irlande, qui a été importé. Elle a ensuite été importé en France et a eu 2 autres poulains. Ils n'ont donc pas de lien de filiation "légale" entre frère et soeur (né en Irlande et en France). C'est super bizarre du coup. C'est sûr que c'est la même jument, une Connemara crème, avec exactement les même origines et qui s'appelle pareil ... C'est fou merci, je ne savais pas.

Par cici : le 28/10/24 à 10:02:29

Déconnecté

6113 messages

54 remerciements
Dire merci
Yep elle a été enregistrée comme mère du poulain importé sans vivre en France donc sans nuémro sire et tout le tintouin, et quand elle a été importée ici ils lui ont fait ses papiers IFCE mais ils ne font pas le lien entre les 2. J'élève du paint donc je vosi assez souvent ce cas de figure!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval