Forum cheval
Le Forum Cheval

Créer un asso de propriétaires

Sujet commencé par : Sunfun2 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Sunfun2 : le 02/10/24 à 14:40:56

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Bonjour

Je viens vers vous pour avoir vos conseils.
Mon père a une ferme avec des vaches , il reste que quelques mères par rapport à avant on a donc beaucoup de place pour des chevaux.
J’avais lancer une activité de balade mais ça ne me plaît pas, par contre j’ai 3 pensionnaires avec 6 chevaux + les miens entre 2 et 4 selon ce que j’aurais vendu d’ici là

Je résilie mon entreprise en micro à la fin d’année

Mon père préférerait avoir de l’aide et ne plus gérer les parcs plutôt que d’avoir l’argent des pensions

On a donc pensé à monter une asso ( fictive ou non selon ce qui est possible)
Le but étant que l’asso finance l’entièreté des frais des chevaux + location de terrain à mon père + assumer les parcs

Certaines d’entre nous auront plutôt de l’argent à mettre que du temps

A votre avis, qu’est ce qu’il serait possible de faire ? …

Messages 1 à 2, Page : 1

Par soanne : le 04/10/24 à 22:59:07

Déconnecté

2967 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu peux faire de la location de terrain avec une clause d'entretien par le locataire ou tu nettoies avec un supplément.

Par kirikou : le 05/10/24 à 07:28:37

Déconnecté

18891 messages

432 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas comment tu pourrais faire une association fictive et j'en vois encore moins l'intérêt

Tu crée une assoc qui vis-vis de ton papa : loue les terres "équipées" (bien tout noter) avec obligation d'entretien de ce qui est existant et obligation de restituer les terres et les installations en l'état à la fin du bail;

Vis-à-vis de tes locataires : tu proposes une pension (à formule unique ou non) avec des prestations clairement définies.
Par exemple : la pension inclut le matos pour entretenir les clôtures mais PAS l'entretien des clôtures qui reste à charge des propriétaires.
Elle peut inclure le foin et l'eau mais PAS l'achat et la distribution des aliments.

Après, je ne sais pas si légalement tu peux proposer un paiement en argent et/ou en temps. Par exemple, un proprio qui peut venir tous les matins pour nourrir l'ensemble des chevaux payerait moins que les autres.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval