Autre chose que le BOT pour chauffer le dos?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirahPar naala147 : le 02/10/24 à 13:25:49
Dire merci | bonjour, connaissez vous d'autre marques / alternatives / bricolage maison, autre que le Back On track pour chauffer les reins? ma jument, sur avis veto, doit avoir les reins "chauffés" avant le travail, et le BOT si je ne me trompe pas recupere/reflete juste la chaleur propre du cheval , ile ne "chauffe" pas. merci! Message édité le 02/10/24 à 13:33 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Medina : le 02/10/24 à 14:08:47
Dire merci | Jamais trouvé plus efficace que le bon vieux couvre rein en laine BOT j'y ai jamais cru et j'avais investi ds la ceinture pr moi pr mes lombaires. Ma kiné m'avait dit que c'était bien pour le proprioception |
Par K.Zel : le 02/10/24 à 15:03:43
Dire merci | Comme Medina, la couverture en laine, et je dis ça en ayant un back on track, mais je ne vois pas de différence. Le BoT retient la chaleur en effet. Ici j'ai même comparé avec un plaid en polaire synthétique et je n'ai pas vu de différence. Pour moi, ça vaut le coup de déjà tester avec ce qu'on a sous la main |
Par naala147 : le 02/10/24 à 15:04:31
Dire merci | le couvre rein elle l'a déjà l'hiver, mais le veto veut que je lui chauffe les rein (et non échauffe) avant tout travail |
Par choupifresh : le 02/10/24 à 15:29:49
Dire merci | Et en massant toi même avec ou sans huile chauffante ? |
Par K.Zel : le 02/10/24 à 15:41:44
Dire merci | Il y a le sujet de mystic où tu auras des pistes aussi : Lien |
Par Medina : le 02/10/24 à 15:42:29
Dire merci | Baume St Bernard alors |
Par takhan : le 02/10/24 à 17:03:46
Dire merci | baume saint bernard ça décape quand meme... Puis l'effet chauffant est pas hyper long. J'y pense mais ce serait pénible a faire, ce sont des cataplasmes de graines de lin chaudes, le lin retient trèèèèèès bien la chaleur. |
Par sheytana : le 02/10/24 à 18:32:04
Dire merci | J'ai une bouillotte en noyaux de cerises qui est méga efficace, p-e qu'il faudrait faire ça à plus grande échelle ? |
Par Le Pex : le 02/10/24 à 19:09:42
Dire merci | BoT ne chauffe pas mais l’effet ressenti et la décontraction des muscles est bien efficace. Testé sur moi-même, et j’avoue préférer ça à du véritable chauffant qui est vite désagréable. L’avantage par rapport à une couverture en laine, c’est de pouvoir le fixer correctement si tu as un cheval un peu joueur. Pour le mien, j’ai pris la couverture de marcheur car déjà le chauffe-dos, il ne faisait pas long sans surveillance constante. La couverture elle ne fait pas 30 secondes |
Par noirah : le 02/10/24 à 21:36:15
Dire merci | Une couverture polaire ? Ou un plaid ? Ou carrément une couverture électrique ? Pour les humains |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous