Envoyer un message aux naisseur ( TF )
Sujet commencé par : KLH - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar KLH : le 09/09/24 à 13:34:28
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je suis propriétaire d'une trotteuse de 4 ans réformée des courses. Comme beaucoup, j'aurais aimé avoir des informations sur elle petite, si possible des photos si j'ai de la chance. Cela fait 1 an que j'hésite, j'ai le numéro de téléphone du naisseur mais est-ce une bonne idée ? Avez vous déjà fais ça ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par K.Zel : le 09/09/24 à 13:46:58
Dire merci | Rien ne t'empêche de tenter. Après, il faut plutôt ne s'attendre à rien. J'ai contacté les naisseurs de tous mes chevaux ; la plupart n'en avaient pas grand chose à faire, je n'ai eu qu'une fois des photos poulain (pour leur défense, beaucoup de ces chevaux étaient nés avant l'ère du numérique et de la photo sur téléphone ) Au final, sur tous les chevaux que j'ai eus, je n'ai eu contact qu'avec trois éleveurs. Deux où je n'ai absolument pas eu plus d'infos ou de photos, qui étaient juste contents que le cheval/poney soit bien. Et une éleveuse où ça a été très différent puisque c'est à elle que j'ai acheté le poney : j'ai eu des photos petit, plein d'infos sur la mère et le père, et elle est toujours contente d'avoir des nouvelles. Si c'est un gros élevage possible que l'éleveur ne s'en souvienne pas plus que ça, en revanche, possible d'avoir des infos sur la mère. Ça dépend vraiment beaucoup des individus, mais dans tous les cas, ça ne coûte rien de tenter. Tu pourras tout autant ne pas réussir à avoir la moindre info comme avoir quelqu'un qui va se tenir la jambe deux heures au téléphone. |
Par Pam : le 09/09/24 à 23:17:30
Dire merci | Jamais fait, mais tu ne risques pas grand chose à le solliciter. Au mieux, il te renseigne en prenant plaisir à prendre des nouvelles de son "produit". Au pire, il t'envoie bouler car il n'y trouve aucun intérêt. L'enjeu n'étant pas foufou, je tenterais ma chance, à ta place, vu que ça a l'air de te tenir à cœur... |
Par takhan : le 10/09/24 à 09:30:57
Dire merci | +1 avec ce qui a été dit. J'ai fait aussi la démarche auprès d'éléveur (PS) il y a une paire d'année, bon le gars se souvenait vaguement du cheval, mais il etait pas mécontent de savoir qu'il était "bien tombé" après sa réforme. Et pour les infos, il m'avait donné des liens pour voir ses premières courses et tout, bon c'était sympa. |
Par KNSV : le 10/09/24 à 12:27:21
Dire merci | Déjà fait pour mes 2 PS, aucun n'a daigné répondre... Donc le seul truc que tu risques c'est de prendre un vent |
Par KLH : le 10/09/24 à 22:04:56
Déconnecté Dire merci | Bon.. alors je vais tenter.. J'avais abandonné l'idée car je pensais aussi qu'il l'aurait oubliée. Mais j'ai vu hier quelque chose qui m'a fait un pincement au cœur. J'ai vu que ma jument avait perdu sa maman à ses 1 mois. Je penses qu'il y a un espoir qu'ils s'en souviennent.. |
Par taraa : le 10/09/24 à 23:04:15
Dire merci | Je n'ai pas pu avoir de photo de mon loulou poulain car l'éleveur était décédé et son fils qui avait repris n'en avait pas. Il était néanmoins très content d'avoir des nouvelles d'un de ses produits et que je lui envoie des photos. Content que je lui dise tout le bien que je pensais de mon cheval et donc du travail de son père. Ce fut finalement un échec pour moi mais tout de même un bon échange. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous