Où en êtes vous avec vos L ?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice1 personne suit ce sujet
Par poonsy_alice : le 23/08/24 à 21:57:24
| Dire merci | J'ai cherché sans trouver. Ça me semble bizarre qu'il n'y en ait pas. Alors désolée si le post existe. Et tant mieux s'il n'existe pas. Qui est propriétaire d'un cheval né en 2021? Où en êtes vous avec lui? |
Par Erzebeth : le 03/06/25 à 12:29:14
| Dire merci | Dans l'autre pension, c'était la gérante qui s'en occupait pour les faire tous en même temps. Sauf que franchement c'est impossible (!!!) qu'elle l'ait vermifugé plusieurs fois en liberté, comme ça en pâture! Je doute qu'on lui ai vraiment fait en un an Ah ben super la surprise, tu as bien fait de changer d'écurie... |
Par poonsy_alice : le 03/06/25 à 19:03:25
| Dire merci | En fait je ne sais pas si ça n'a jamais été fait ou si ça a été fait en mode cow boy. Parce que je me suis souvenue que le jour de son arrivée il y a un an, je l'ai vermifugée moi même dans son boxe et ça c'était très très bien passé ! Le travail de medical training, l'habitation aux nouveaux lieux ne me font pas vraiment peur. C'est le jeu du jeune cheval. C'est juste que j'ai l'impression de ne pas avancer, je pensais profiter de l'été pour monter faire des balades. Mais c'est pas grave, on va remettre ça. Et si on a fait 3 pas en arrière, c'est que les bases n'étaient pas forcément acquises, alors on y retourne ! |
Par lédéfées : le 04/06/25 à 20:39:27
| Dire merci | Le travail de medical training, l'habitation aux nouveaux lieux ne me font pas vraiment peur. C'est le jeu du jeune cheval. C'est juste que j'ai l'impression de ne pas avancer, je pensais profiter de l'été pour monter faire des balades. Mais c'est pas grave, on va remettre ça. Et si on a fait 3 pas en arrière, c'est que les bases n'étaient pas forcément acquises, alors on y retourne ! C'est très bien dit... Et c'est vrai que c'est frustrant parfois ![]() En attendant, elle a pas l'air si facile que ça cette jolie demoiselle, et elle a beaucoup de chance d'être tombée sur toi ![]() |
Par Arwen73310 : le 05/06/25 à 08:59:49
| Dire merci | Avec un jeune cheval y a souvent des régressions c'est normal. Surtout qu'elle a changé de maisons 2 fois (voir plus ?) en peu de temps. Alors forcément ça rajoute un peu de difficulté. Et autant mettre les bases correctement c'est ensuite bien plus simple pour tout le reste ! Et je préfère autant avoir la régression tant que je suis a pied que une fois dessus... |
Par kagnotte : le 05/06/25 à 09:33:34
| Dire merci | Notre petit Léo est un amour, ma fille a repris tranquillement le boulot et après 3 semaine sans être monté, il a été adorable. C'est un cheval qui aime vraiment qu'on s'occupe de lui, il nous fait confiance c'et impressionnant, à nous de pas le trahir. Ma fille a pris un cours de travail à pied, monté dans le van, nikel, comportement exemplaire dans un lieu qu'il ne connaissait pas avec des chevaux tout autour de la carrière, un mouton, des chiens,... Il a été ferré, on ne savait pas si pour cette fois on allait faire juste les antérieurs suivant ses réactions, on a pu faire les 4. Vraiment il est à l'écoute, progresse vite. Au quotidien à la maison, il est pratique et facile également. Enfin voilà je regretterais presque de l'avoir vendu à ma fille |
Par sheytana : le 05/06/25 à 09:44:21
| Dire merci | Pourquoi vous l'avez ferré ? |
Par kagnotte : le 05/06/25 à 10:31:45
| Dire merci | Beaucoup de cailloux en balade et il marche tout le temps sur des oeufs, il a les pieds plats. |
Par sheytana : le 05/06/25 à 10:34:27
| Dire merci | Pas possible de juste mettre des hippos ? |
Par kagnotte : le 05/06/25 à 10:37:11
| Dire merci | Non c'est trop galère les hippos, on sort beaucoup en extérieur, plusieurs fois par semaine, ici les terrains ne sont pas adaptés aux pieds nus. On a essayé mais ça ne fonctionne pas, donc ferrure. |
Par Arwen73310 : le 05/06/25 à 11:48:01
| Dire merci | Idem Lolita est Ferrée elle était ultra sensible des pieds..... Beaucoup plus que Djouba qui n'a jamais été ferré sur les mêmes chemins. |
Par poonsy_alice : le 05/06/25 à 12:21:58
| Dire merci | En attendant, elle a pas l'air si facile que ça cette jolie demoiselle, et elle a beaucoup de chance d'être tombée sur toi C'est vrai que je vois son caractère s'affirmer! Hier je voulais juste faire un pansage dans la pâture pour voir si ça se passait plus sereinement que dans l'écurie. Et forcément quand je suis arrivée, elle avait 3 tiques que le nez zone qu'elle ne veut pas trop que je touche de base, mais pire depuis le vermifuge ! J'ai réussi à lui en retirer deux, heureusement que j'avais prévu le stock de bonbons Ici, elle est pied nus, et j'espère ne pas avoir à la ferrer. J'attends le retour de la podologue qui la suit pour savoir si elle peut m'inclure dans une tournee pcq c'est pas trop son coin |
Par poonsy_alice : le 05/06/25 à 12:25:40
| Dire merci | ![]() Et une p'tite photo pour vous montrer sa ligne mannequin (bon la photo est de côté, je ne sais pas pourquoi)J'avais peur qu'elle prenne trop de poids, mais je pense qu'elle compense avec l'exercice qu'elle se fait elle même Une propriétaire m'a raconté qu'elle l'avait vu galoper autour du blockaus (leur abris), faire 2 tours entiers et y entrer sans freiner. Je lui ai demandais si elle s'amusait avec d'autres mais non non elle était toute seule |
Par sheytana : le 05/06/25 à 13:56:45
Par Arwen73310 : le 05/06/25 à 14:58:49
| Dire merci | Elle est pas très large pour une Irish. Pas plus mal d'ailleurs. |
Par Erzebeth : le 05/06/25 à 18:44:40
| Dire merci | Laisse lui le temps de s'étoffer, Sherpa rentrait dans la selle de Belline jusqu'à ses 5 ans. ![]() |
Par Arwen73310 : le 05/06/25 à 20:15:34
| Dire merci | Me dit pas ça ... Lolita est déjà énorme ![]() |
Par poonsy_alice : le 06/06/25 à 10:34:39
| Dire merci | Oh oui, je pense que ce n'est que le début là |
Par poonsy_alice : le 05/07/25 à 08:32:36
| Dire merci | Comment ça va chez vous? Ici, depuis le changement de pension, on a eu quelques moments d'incompréhension quand je montais dessus (c'est à dire deux fois ). J'ai pris quelques décisions dans ma façon de faire: - pour le moment j'abandonne la carrière. Elle n'y est pas du tout à l'aise elle est stressée ++ Comme elle est éloignée des pâtures, qu'il n'y a souvent aucun cheval dans les écuries, j'avais peur qu'elle stresse à cause de la solitude mais ça n'a pas l'air d'être ça, puisque elle part parfaitement bien en balade seule. - j'avais l'impression de passer mon temps à me battre contre elle pour la direction quand j'étais en side et en licol corde. J'ai fait le choix de passer en mors. J'avais pas trop envie à la base mais je vois ça comme une étape dans notre travail. On est sorti en balade à pied avec d'autres propriétaires, les chemins sont dingues. Je suis amoureuse de ma région. Je suis ressortie toute seule aussi. Sur ces balades, j'avais l'impression d'avoir un cheval de rando qui avait fait ça toute sa vie. Je crois qu'elle est faite pour ça et pas pour la carrière. Elle n'a absolument peur de rien, son seul moment de doute a éte devant une maison en travaux, où il y avait des rubalises qui volaient. Elle s'est arrêtée et s'est juste decalée pour dire de marcher à 1m des trucs ![]() Quelques messages plus haut je disais qu'elle était svelte... Et bien j'ai quand même du changer de selle déjà, je suis passée à une wide. Ah elle a vu une nouvelle pareuse, qui m'a dit qu'elle n'était pas du tout équilibrée dans ses pieds (l'ancienne m'avait dit qu'elle était cagneuse et panarde! ). Pour elle, selon les réactions de Sierra avec ses pieds, on a du la "matraquer". J'avais déjà des doutes, elle me les a confirmé. Ça reste une jument venue d'Irlande sont on ne connait pas l'histoire.Voilà voilà, on continue notre petite vie! |
Par poonsy_alice : le 05/07/25 à 08:35:14
| Dire merci | ![]() J'ai des photos beaucoup plus intéressantes que ça, mais elles se mettent toutes à l'horizontal |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(bon la photo est de côté, je ne sais pas pourquoi)

). Pour elle, selon les réactions de Sierra avec ses pieds, on a du la "matraquer". J'avais déjà des doutes, elle me les a confirmé. Ça reste une jument venue d'Irlande sont on ne connait pas l'histoire.