Réaction cutanée: allergie, insectes?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar poonsy_alice : le 16/08/24 à 16:44:08
Dire merci | Il y a quelques jours ma jument a eu des genres de boutons sur l'épaule. Je me suis dit qu'elle avait du se frotter sur une plante, ou et qu'elle avait fait une réaction à des piqûres d'insectes : Je n'ai pas pu aller la voir pendant quelques jours et aujourd'hui je la découvre comme ça : Alors la semaine dernière, elle n'était pas douloureuse, mais aujourd'hui, elle ne se laisse pas trop toucher. Les petits bouts de peau s'en vont et laisse apparaître la peau à vif. J'ai désinfecté comme j'ai pu et mis de l'argile pour protéger des mouches. Mais si vous avez des idées de ce que ces bobos peuvent être et comment ce que je peux mettre dessus, je prends ! Message édité le 16/08/24 à 16:45 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kenzo0620 : le 16/08/24 à 16:46:04
Dire merci | Est-ce que les poils s’en vont en formant des petits pinceaux ? |
Par poonsy_alice : le 16/08/24 à 16:47:34
Dire merci | Oui c'est exactement ça, des petits pinceaux avec de la "peau" qui restent attacher! |
Par kenzo0620 : le 16/08/24 à 17:37:23
Dire merci | C’est probablement une dermatophilose C’est très humide chez toi en ce moment ? |
Par poonsy_alice : le 16/08/24 à 18:06:28
Dire merci | Ces derniers jours il a fait plutôt beau, même s'il reste pas mal de boue autour des râteliers! Je regarde sur Google, je n'ai pas l'impression que les images de dermatophilose que je trouve correspondent Les petits pinceaux ne correspondent pas, là ça fait plutôt croûte qui part avec les poils dessus |
Par K.Zel : le 16/08/24 à 19:17:48
Dire merci | tu peux regarder le sujet de Mystic sur la photosensibilisation. A la première photo, ça ressemble à une "bête" réactions aux piqûres, mais à la seconde, ça pourrait bien partir sur de la photosensibilisation, ça ressemble aux genre de merde que fait mon paint sur ses plaies quand il y a du soleil. Que ce soit ça ou pas, c'est intéressant de protéger du soleil. sur le sujet de mystic, nicotine propose l'oxyplastine, je pense que je partirai là-dessus dans ton cas. Ça peut être intéressant avant soin de laver avec un savon type septivon pour partir d'une base bien propre pour les soins à suivre |
Par poonsy_alice : le 16/08/24 à 19:37:59
Dire merci | Je me connectais justement sur le forum pour venir voir les sujets de photosensibilisation, parce que j'ai mis les photos sur mon compte insta et une personne m'en a parlé! Elle a eu un peu de "coup de soleil" que le nez que j'ai facilement soigné parce que pris à temps. Elle a la peau rose. Et les ic sont connus pour être fragiles au niveau de la peau. J'aurais bien lavé aujourd'hui mais on est pas encore arrivé au stade de la désensibilisation de la douche. On en est à tenter de rester arrêter sous le tuyau, sur le tapis. Je m'en vais lire le post de Mystic |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous