Frais deplacement véto
Sujet commencé par : Medina - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par winogPar Medina : le 06/08/24 à 14:24:19
Dire merci | Hello Pour 1 sondage perso (histoire de voir si je débloque ou pas), pourriez vous me donner la tarification au km de vos vétos svp ? Je parle de la tarification normale en journée, hors urgence, hors nuit et que sais je... of course Merci |
Par pakret : le 07/08/24 à 19:49:44
Dire merci | Disons que sa phrase à l’ascenseur est a double sens parce que d’un côté on fixe les prix que l’on veut, mais d’un autre on doit les afficher. Dans tous les cas c’est pas cool comme réponse …! |
Par al : le 17/08/24 à 01:05:27
Dire merci | ici aussi y'a de plus en plus de groupes, mais quand même pas mal de vétos (dont moi évidemment) pour qui vendre à un groupe ça serait vendre son âme au diable, j'ai 2-3 propositions par an à qui je donne systématiquement la même réponse: plutôt crever. Je paie TRES cher mon indépendance (même bordel que pakret ), mais je suis indépendante et je fais bien comme je veux, et ça, j'y tiens. Spoiler
Après, si vous voulez du véto qui se mouche pas sur le tarif, j'ai eu à faire venir une véto pour un examen particulier, je l'appelle de la part de ma véto, elle me dit "ah ben lundi je passe sur telle autoroute (à 10-15min de l'écurie où était le cheval) pour aller à tel endroit, je peux faire un petit détour".
Ok, rdv pris, elle passe une heure 1/2 sur place maxi.... et je reçois la facture.... 1€ HT du km..... et elle a compté 223km.... ben oui entre l'écurie et chez elle, y'avait 223km (alors qu'elle allait 150km plus loin m'avait-elle dit). Donc 223€ HT de déplacement.... + 10% sur les actes car remise consoeur (en théorie entre confrères on ne se facture que les médocs, mais depuis 15 ans je n'ai eu droit qu'à une fois cette fleur, que je ne réclame pas) mais bon, 10% sur une facture totale de plus de 950€ en comptant plein pot le déplacement alors qu'elle faisait un détour de même pas 15min.... |
Par dejavu : le 17/08/24 à 09:53:51
Déconnecté Dire merci | Le rachat par de grands groupes est devenu une plaie aux Pays-Bas. Il y a des pages Facebook dédiées pour trouver des vétos encore indépendants. Et bien sûr ce sont les même groupes qui proposent des mutuelles et on propage de plus en plus l'idée que le proprio sans mutuelle est indigne. Le truc de départ c'était les gardes de nuit et de week-end qui ne pouvaient plus être assurées par les vétos ou qui étaient compliquées à assurer, ce que l'on comprend. Alors on envoyait dans la clinique de la région. Ces cliniques ont toutes été rachetées et maintenant rien qu'à l'arrivée on peut débourser dans les 250 euros... mon chien a dû passer une nuit et une journée dans un tel endroit avant d'être euthanasié... à la sortie j'ai payé 950 euros supplémentaires. On lui avait fait des tas d'examens non demandés alors qu'il s'agissait seulement d'une surveillance post op... Bref... on ne m'y reprendra plus. Pour ma chienne j'ai une véto alternative indépendante loin de chez moi et un cabinet classique qui a le matériel pour des examens plus compliqués. Pendant des années, aucun problème, collaboration parfaite, tarifs ok. L'année dernière je prends rendez-vous pour un bilan sanguin de routine. Surprise j'ai une nouvelle assistante au téléphone qui ne parle pas néerlandais et dont l'anglais est plus qu'approximatif... Deuxième surprise, j'ai une véto coréenne qui elle aussi ne parle que l'anglais... bon (mais où sont passé ceux que je voyais depuis des années?) . Elle commence à examiner les gencices, les yeux, ausculter etc... j'explique que ce n'est pas nécessaire, on vient seulement pour la prise de sang et l'analyse. J'aurais pu siffler dans un violon.... mais bon, je laisse faire. Passage à la caisse obligatoire avant de sortir : 270 euros (euh... ?) Il me semble que les autres fois je n'avais pas payé tant... Depuis je me suis inscrite auprès d'un cabinet indépendant, je vais refaire cette même prise de sang et pouvoir comparer. Les groupes poussent parfois le bouchon très très loin. Certaines personnes se sont retrouvées dans l'incapacité de payer plusieurs milliers d'euros pour des soins poussés à l'extrême et non demandés... elles ont dû abandonner leur animal et la clinique a alors contacté une association de protection animale pour se faire payer. Bref. Vétos encore indépendants, augmentez vos tarifs s'il le faut mais résistez! |
Par choupifresh : le 17/08/24 à 10:33:53
Dire merci | Je n'ai plus en tête les frais de déplacement pour la véto équin. En tout cas c'est partagé avec les autres propriétaires. La dernière facture c'était les vaccins en rappel annuel , 54e, frais de déplacement compris. Je considère qu'elle n'est pas cher par rapport a d'autres. C'est une clinique indépendante, une belge qui recrute que des belges. Chat/chien c'est une autre clinique, indépendant aussi, pour les vaccins c'est 50e aussi environ. Par contre, la seule clinique qui accepte les urgences dans le département appartient a un groupe et la..... Pour mon chat j'en ai eu pour 5000e pour 3 opérations en 1 mois. Dernière non nécessaire mais offerte car chat cobaye et contre ma volonté. Les frais d'hospitalisations journalières, l'acte de la pikouze.... La folie les prix. On a demandé à payer en plusieurs fois.... Il refuse faut passer par un organisme de crédit... Ce qu'on a fait du coup car pas le choix.... 5000e pour un chat mort et condamné dès la première opération |
Par Colomba : le 17/08/24 à 19:12:38
Déconnecté Dire merci | Je pense que tu es tombée sur ce dont les vétos ont beaucoup parlé pour donner l'alerte : actuellement les cliniques sont rachetés par des fonds de placement et autres fonds de pension, ça doit donc rapporter aux actionnaires, et on va tout faire pour te filer un max d'exams sur leurs supers machines, te faire payer les medocs +++ etc etc... et donc augmenter ++++ les frais de déplacements. Les vétos deviennent otages eux memes de ce systeme.... |
Par Medina : le 21/08/24 à 15:22:24
Dire merci | Toutafe colomba En discutant avec une ingénieure commerciale à la boite qui a certaines cliniques en client, elle me disait que entrer ds le bureau du big boss de ces cliniques cest entrer dans un tableau de bord. Meme elle en tant que commerciale ça l'avait choquée . Derriere le boss tu as des écrans visibles de tous avec les chiffres à date, les objectifs, le nombre d'actes, la productivité de chaque veto etc .. Les vendeurs chez But fonctionnent pareil selon le dernier reportage que javais vu. Étudiants vétos, je vous plains ! |
Par Erzebeth : le 21/08/24 à 15:58:40
Dire merci | la productivité de chaque veto etc .. |
Par al : le 21/08/24 à 16:01:29
Dire merci | ho bordel la productivité de chaque véto déjà chez moi entre ma salariée et moi vu qu'on change pas la session si on échange d'ordis (je préfère sa salle pour les examens ophtalmos, elle prend la mienne pour les gros chiens, etc.); on se repère à qui a fait quelle consult y'a qq mois à la façon dont le compte rendu est rédigé, jpense que là on perdrait les actionnaires Bon ça tombe bien ils mettront jamais un pied chez moi |
Par Medina : le 21/08/24 à 16:21:59
Dire merci | Voui voui cest 15 min /consultation Et si le client revient pour 1 truc, nouvelle facturation. Bon après je pense que tous les groupes fonctionnent pas comme ça. Pas par altruisme mais pcq concrètement cest juste impossible a tenir ou alors faut doubler le nombre de vétos donc charge salariale etc... Je vois pr mon chat qui est tous les étés sous credelio ils me font pas repayer une consultation : je viens, je dis cest pour mon chat, ils me retrouvent et me vendent le truc ... au nombre que je veux. |
Par Colomba : le 21/08/24 à 23:10:32
Déconnecté Dire merci | Je pense que ce genre de clinique risque de payer cher sa politique. Ils se sont intéressés aux cliniques véto parce que ça marche... mais la santé, meme animale, n'est pas a faire comme un fond de commerce quelconque, et je pense qu'a terme, ils vont perdre beaucoup de gens a ce petit jeu... |
Par choupifresh : le 21/08/24 à 23:29:20
Dire merci | C'est malheureusement le cas dans certaines cliniques humaines.... Des banquiers ou commerciaux en guise de directeur avec des actionnaires qui font tourner la boutique. Actionnaires qui n'hésitent pas a gueuler car les sousous viennent a manquer dans leur poche et bloquent des services... Des patients dehors parce que ça coûte cher d'occuper un lit... Patient qui reviendra deux jours après car oui, faut l'hospitalisé plus longtemps. Des chefs de service qui regardent les chiffres, le nombre d'actes et rendent des comptes à la direction... En public on est pas loin de ça aussi pour certains hôpitaux. Au détriment de l'humain... De sa santé, de sa prise en charge et de sa dignité. La santé est business pour ce type d'établissement Je connais une clinique véto qui invente des maladies aux animaux pour augmenter le nombre d'actes, de visite, d'examens.... Quitte a donner des traitements inutiles et parfois lourd. Juste pour le fric. Heureusement que certains vétos tiennent à leur déontologie. Mais j'ai tellement peur que ça se généralise partout... Vive la confiance après derrière et ou aller soigner ses bêtes ensuite. |
Par Medina : le 21/08/24 à 23:31:34
Dire merci | Je n'en ss malheureusement pas du tout convaincue colomba Il ne s'agit pas du tout pour eux de percer ds un marché de la santé mais bien s'imposer un système de santé qui devient un business. Ils en ont les moyens financiers. Les vétos indépendants deviendront marginaux. Ce modèle de monopole et de "gros" est ce quon voit par ex ds la grande distribution. V1 ouvrir une épicerie ajd ... ça a peut-être marché pdt le covid mais pas en temps normal. Certes la déontologie, au placard ! Mais ils s'en foutent : si tlm est logé à la mm enseigne tu pourras bien faire ce que tu veux ca ne changera rien ! L'ingénieur commerciale a sa mère qui est ASV ds une clinique indépendante. Tous les autres cabinets ont été rachetés par des groupes aux alentours : du coup, ils récoltent tous les clients qui reviennent chez l'indépendant. Mais ils ne peuvent plus faire face ... Et ce système capitaliste de la santé va se faire également chez les médecins généralistes pour nous en tt cas cest ce qui nous menace - dixit ma doc. Mm système : des "maisons medicales" avec des objectifs et de la rentabilité... |
Par Medina : le 21/08/24 à 23:32:57
Dire merci | Tout a fait choupifresh ! La fameuse tarification a l'acte ... que ce soit en médecine humaine ou vétérinaire. |
Par Sasi : le 10/09/24 à 13:34:53
Dire merci | Ma vét me facture 86$ la consultation avec déplacement. Si elle se déplace pour 2 propriétaires, c'est divisé en 2. Ensuite, on paye les actes. Et récemment, j'ai fait faire un bref check-up par une technicienne vét. et je lui ai demandé d'examiner une petite bosse sur la cuisse interne de Salem (une morsure de mouche à cheval avec méchante inflammation...). Elle était venue pour vacciner un autre cheval. 72$ la consultation (écoute du coeur, etc) + examen de la bosse. Le 72 a été splitté en 2, mais le coût de l'examen de la bosse me reste en travers de la gorge, facture finale à 129$... Comme par hasard, cette technicienne travaille pour un réseau vétérinaire. C'est comme l'hôpital vétérinaire où mes chats sont suivis. Depuis qu'ils ont été rachetés par un réseau, les prix ont explosé. La consultation est à 116$... Et parfois, je reste 15 min max... C'est rendu que le vét de mes chats est plus cher que le vét de mon cheval (qui se déplace avec son truck, matériel et assistante et ne compte pas son temps...) Ca me surprend pas qu'il y ait pénurie de vétérinaires équins, au Québec.... |
Par Medina : le 10/09/24 à 19:41:29
Dire merci | Tiens mon post qui remonte. J'en profite du coup pour vous dire les malchanceux qui sont chez des groupes de foncer pour changer chez des indépendants ( si vous pouvez) J'ai fait le transfert pour mon chat pour le rappel de vaccin et clairement quand le véto au bout du fil m'a dit "mais ? vous êtes pas client(e) chez nous ?!" j'ai pris mon plus beau sourire (si si) et jai dit que c'était parcequ'on m'avait recommandé ses soins ... réponse " (soupir agacé) ok mais je vous préviens si il a un dossier long comme le bras j'aurai pas le temps de m'y consacrer" _nonon il a juste 15 ans mais il est en pleine forme Bref changez tant qu'il en est encore temps ... ! Et la copine de mon frère a du faire 20 bornes de plus pour son chaton à primo-vacciner pcq l'indépendant dans son bled ne prenait pas de nouveau client . Me reste à trouver une solution pour la ju mais là je fais choux blanc |
Par jcd : le 16/09/24 à 12:52:35
Déconnecté Dire merci | aujourd'hui, 1 vermifuge pour chien: 16€ pour un pauvre cachet (sans boite ni notice) |
Par Mystic2 : le 16/09/24 à 13:12:32
Dire merci | ALors je viens d'appeler le veto en groupé avant la reprise de IP, et donc: A/R 90km ce qui nous donne 100€ de frais de deplacement. ca ne me choque pas. |
Par faust : le 16/09/24 à 13:13:39
Dire merci | je viens de vérifier (car j'ai ma facture sous le nez), cabinet véto indépendant. 12.5 Aller depuis la clinique (donc 25 km AR, le trajet est facturé 22.69 HT, grosso modo 1 € le km |
Par monreve : le 16/09/24 à 17:31:29
Dire merci | Je suis à 27 km de la clinique (aller simple), je paie 50€ de frais de transport. Donc, à chaque fois que c'est possible, je prends mon van et j'emmène les ânes là-bas. |
Par choupifresh : le 16/09/24 à 19:22:59
Dire merci | Visiblement la mienne a augmenté en équin. Une proprio de l'écurie en a eu pour 250e pour deux médocs contre la toux et la visite..... 🫠 Visiblement les mêmes que ce que j'ai eu, mais pour 100e de moins. J'ai pas les frais de déplacements. La côté dentiste, on fait venir quelqu'un d'autres, car les prix ont augmenté aussi. 10e tous les ans, on va atteindre les 100e sans sédation et pas avec la même véto. Bon y'a des frais a payé (elle a employé plusieurs salariés d'un coup) mais quand même.... Et toujours indépendante. En plus quand on appelle, on a pas forcément notre véto habituelle qui vient même pour des rdv sans urgence... Et ça ça nous emmerde. Car pour l'instant, c'est que des mauvaises expériences. J'ai pas cotoyé les nouvelles encore mais la dernière, a facturé un vaccin pas fait, j'ai du tout refaire (et repayé ) Chez les chiens pour le vermifuge c'est 50e 3 cachets 🫠. Mais les visites sont encore abordables et la vaccination aussi. |
Par dejavu : le 17/09/24 à 08:48:16
Déconnecté Dire merci | Mais...les vermifuges pour chiens/chats vous ne les achetez pas en animalerie? |
Par choupifresh : le 17/09/24 à 09:03:42
Dire merci | Chez moi y'a pas, ou c'est du """"naturel""""" ( a savoir du sucre avec un soupçon de plante en derniers ingrédients) Et les vermifuges classiques ne sont dispos que chez les vétos. |
Par Erzebeth : le 17/09/24 à 09:39:36
Dire merci | Véto ou pharmacie, ce sont des produits vétérinaires. |
Par dejavu : le 17/09/24 à 11:13:30
Déconnecté Dire merci | Tiens, c'est marrant. En général je demande à ma véto lequel acheter, vu que ma chienne est porteuse du MDR1, et je vais au magasin pour animaux... on trouve différentes marques comme du Milbemax, Advantix, Panacur etc... |
Par choupifresh : le 17/09/24 à 14:25:40
Dire merci | Pas chez nous, véto obligatoire. En pharmacie ici c'est sur ordonnance, alors rare sont les vetos qui laissent l'ordo, ils vendent directement au cabinet. |
Par soanne : le 17/09/24 à 19:59:16
Déconnecté Dire merci | J'ai trouvé des sites pour chiens et chats. Genre en chat mon vétérinaire vend le vermifuge à 10€ le comprimé alors que pour 23€ j'en ai 4. Ma clinique a un clubvetshop où les produits sont moins chers mais livrés chez eux Je trouve que la nourriture explose aussi. Je prends des croquettes sans céréales et ça a pris 10€ pour les chiens. Pour les chevaux aussi d'ailleurs. Tiens erzie, ma praticienne shiatsu a le même véto que toi et elle me disait qu'il prenait 70€ pour aller jusqu'à Pleumeur Boudou pour une injection à 12€ pour sa vieille jument. C'est cher... |
Par Erzebeth : le 18/09/24 à 09:20:24
Dire merci | Il faudrait que je regarde les frais de déplacements que j'ai, mais je suis plus près donc je suppose que c'est pour ça que j'ai jamais tilté dessus, parce que au global, je le trouve justement assez raisonnable sur ses tarifs. Avec Belline, j'ai eu plusieurs visites en urgences, le soir, le week-end... je craignais un peu la douloureuse, et au final, à chaque fois, ça allait. Ca m'avait vachement plus marqué le véto précédent qui me facturait les frais de déplacements plein pot alors que j'étais à 5 min de la clinique. |
Par winog : le 18/09/24 à 09:53:15
Déconnecté Dire merci | Alors, je ne sais pas s'il y a des vétos ici pour confirmer, mais je soupçonne ma clinique de facturer plein pot des frais de déplacement quand vraiment ça les fait suer d'aller loin ou chez des clients dont ils se passeraient Après, en dehors des frais de route, 1h passée dans sa voiture, c'est 1h à pratiquer des actes en moins, ça se paie aussi. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous