Veste légère mi-saison?
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par LitchiePar Erzebeth : le 05/08/24 à 12:30:10
Dire merci | Ma vieille (très vielle) veste equithème est complètement décédée cette fois. Elle était trouvée aux coudes, plus très imperméable, ça passait encore, mais là j'ai tout déchiré l'arrière cet hiver, c'est fini pour elle. Je suis déçue, je l'avais depuis 2007, elle n'aura pas tenu 20 ans. Je pensais facilement retrouver un truc du même type, mais que dalle. Les trucs légers imper pour la mi-saison, maintenant ce sont des trucs avec un molletonne moche genre doudoune. J'en appelle donc à vos conseils pour retrouver une veste du même type que la vieille que j'avais, un truc léger, coupe-vente et imperméable, qui aille bien sur un T-shirt sans avoir trop chaud quand il pleut au printemps ou en été, et qui marche sur un sweat à l'automne quand il fait pas assez froid pour sortir mon blouson d'hiver (que j'ai mis samedi faute de mieux vu qu'il pleuvait, j'ai crevé de chaud ) Idéalement, je visais un budget genre équithème, autant je ne suis pas très contente de leurs pantalons, autant pour les vestes je ne peux pas dire que j'en suis pas contente, après, faut voir. Si ça tient 20 ans, c'est bien aussi. Photo de feue mon ancienne veste: Le blanc c'était salissant (encore que, au bout d'un moment hein, on voyait plus trop la saleté neuve de celle qui était incrustée ), mais ça se voyait de loin sur la route, c'était pas si mal. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par mandine25 : le 05/08/24 à 12:38:10
Dire merci | J'ai pris la mienne chez Kramer je l'aime beaucoup. Pas sûre qu'elle tienne 20ans mais bon. Ya du choix de coloris. Seul bemol elle fait du bruit quand je bouge mais elle fait le job, pas chaude et bien imper. |
Par mandine25 : le 05/08/24 à 12:39:45
Dire merci | C'est le modèle Hannah II de Felix Buhler |
Par Erzebeth : le 05/08/24 à 12:43:19
Dire merci | Ah oui tiens, je ne l'avais pas vue quand j'avais regardé chez Kramer, elle est pas molletonnée celle-là au moins, merci! |
Par kenzo0620 : le 05/08/24 à 13:18:45
Dire merci | Ça existe encore des choses qui durent 20 ans ?? |
Par Plush : le 05/08/24 à 13:18:51
Dire merci | Alors, ce n'est pas une veste spéciale équitation, mais j'ai une Peak Moutain qui tient depuis plusieurs années (genre, 10 ans au moins ), que j'adore pour la mi-saison. Elle n'est pas "toute fine", dans le sens qu'elle est quand même doublée en micro-polaire, mais j'en ai vraiment l'usage que tu décris. Je l'aime tellement que j'ai le même modèle d'une autre couleur plus passe-partout, pour usage de tous les jours "non cheval"... Message édité le 05/08/24 à 13:30 |
Par Plush : le 05/08/24 à 13:23:27
Dire merci | Voilà à quoi elle ressemble : Et c'est très polyvalent comme veste, on peut même nager avec.... |
Par takhan : le 05/08/24 à 13:39:27
Dire merci | j'ai une veste decath de marche qui est très déperlante et super agréable a porter et qui a un énorme avantage a mon sens : elle s'ouvre sous les dessous de bras et ça fait une vraie ventilation sans se mouiller quand il pleut. Mais ça résiste a mes petites pluies du sud, en cas de drache a mon avis ce sera pas assez. |
Par Erzebeth : le 05/08/24 à 13:42:35
Dire merci | Je suis passée chez décathlon aussi, et j'ai vu que des modèles molletonnées moches. (en tous cas, moi j'aime pas... j'achète une veste tous les 10/15 ans, autant qu'elle me plaise un peu ) |
Par takhan : le 05/08/24 à 14:18:46
Dire merci | elle est pas molletonnée la mienne, elle est plutot en polaire douce et courte. Je regarde ce soir, mais je doute que ce soit ce qu'il te faut en fait niveau pluie. |
Par Erzebeth : le 05/08/24 à 15:21:03
Dire merci | Ben il me faut un truc imperméable quoi, mais classique, c'est pas non plus la mousson ici. |
Par choupifresh : le 05/08/24 à 15:28:44
Dire merci | J'en ai une de chez decathlon fouganza, en softshell... mais dommage il ne l'a font plus. J'ai été en randonnée une matinée avec sous la flotte en continu, j'étais au sec! Chez équithème ils font l'équivalent mais le double en prix ... |
Par Arwen73310 : le 05/08/24 à 15:50:09
Dire merci | Une veste en softshell de n'importe quelle marque sinon. Moi j'ai une Icewear mais bon parce que je l'ai pris en Islande mais au final cest un peu classique ça doit se trouve chez Decathlon ou peut être magasin sport outdoor. |
Par takhan : le 05/08/24 à 16:34:32
Dire merci | c'est ça ma veste decath en softshell : https://www.decathlon.fr/p/veste-coupe-vent-softshell-chaude-mt500-femme/_/R-p-126146?mc=8550544 bon bref elle est très bien et pas si chaude. |
Par Erzebeth : le 05/08/24 à 16:50:50
Dire merci | Ah oui ok, je vois le genre, et je vois du coup ce que c'est que le softshell. |
Par Litchie : le 06/08/24 à 13:55:54
Déconnecté Dire merci | J'ai ce style, impermable, non doublée achetée chez Décatlon Lien |
Par Litchie : le 06/08/24 à 14:01:39
Déconnecté Dire merci | Decathlon dans rayons autres que équitation bien visible à cheval Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous