Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelles et hipposandales

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
Par goodnightmoon : le 15/05/24 à 14:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je n’étais pas revenue ici depuis l’été dernier suite au burn out de Bobby. Je vais en profiter pour donner quelques nouvelles. On a changé de pension au mois d’octobre. Il vit désormais au pré, en troupeau et tout va bien !
Il a énormément évolué au niveau du mental. On a du plaisir à se retrouver et à travailler ensemble. On a aussi beaucoup freiné l’intensité du travail et on va beaucoup plus en extérieur vu qu’on est en bordure de forêt de rambouillet. Bref c’est chouette.
Il y a 1 mois, mon maréchal m’a proposé de le déferrer pour que ses pieds fourbus évoluent mieux car ils étaient toujours très marqués par la fourbure alors que la dernière remonte à 3 ans.
Finis les fers, les plaques et la silicone ( à 200 balles la ferrure je suis pas contre).
La transition se passe étrangement bien. Il est pieds nus au pré et je lui mets des hippo pour les sorties en forêt ( les terrains sont durs et caillouteux et clairement il est pas capable encore de faire autre chose que du pré pieds nus).
Je lui ai pris les all terrain ultra jogging de Équine Fusion. Les points positifs, elles ne bougent pas du tout quelque soit le terrain et de la boue il y en a ! Il est bien avec.
Mais point négatif, elles sont archi lourdes une fois trempées ( et encore une fois des flaques et de la boue on en a ) et surtout il surchauffe des pieds à l’intérieur. Quand je les enlève après une sortie ( au pas) c’est le four dedans.
À votre avis est-ce que c’est normal cette chaleur ? Je tiens à préciser que les pieds retrouvent une température normale après une douche fraîche. Donc ce n’est pas une fourbure en route mais j’ai peur que cette chaleur provoque à la longue des soucis.
Surtout que j’envisage de sortir en TREC à la rentrée et donc il va être amener à les garder vraiment longtemps aux pieds.
Bref je veux bien votre avis sur les chaussures !
Merci par avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Erzebeth : le 15/05/24 à 14:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73267 messages

1595 remerciements
Dire merci
Oh ben ce sont des super nouvelles ça! Ca fait bien plaisir de lire tout ça!

Et ta pouliche, comment ça se passe?

Bon pas d'avis sur ces hipposandales, je ne connais pas ce modèle. Pour Hasufel, j'ai des Scoot boots et j'en suis ravie. Je voulais quelque chose de léger, aéré et facile à utiliser, j'avais repéré cette marque, et, coup de bol, c'était à peu près la seule qui semblait correspondre à sa forme de pied.

Par Plush : le 15/05/24 à 15:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4152 messages

280 remerciements
Dire merci
J'ai les mêmes hipposandales (enfin j'ai pris le modèle Jogging, après que les All terrain se soient fait pulvériser par ma jument), et j'ai lu que les petits ronds sur le côté des semelles étaient prévus pour être percés, pour laisser l'eau s'évacuer. Je n'ai pas testé, mais ça peut être une piste à creuser.

Sinon je n'ai pas l'impression que ça chauffe ici. As-tu un boot-fitter à qui tu pourrais poser la question ? Ou appeler SOS Sabots, qui sont de bon conseil...

Par goodnightmoon : le 15/05/24 à 16:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
@plush merci pour ta réponse. Effectivement il y’a les petits trous pour évacuer l’eau à l’intérieur de la chaussure mais le souci c’est plutôt le Néoprène qui se remplit d’eau et ça malheureusement ça ne s’évacue pas facilement c’est même très long à sécher !
erzebeth merci pour ton avis. Kirby va très bien, elle est au débourrage en ce moment même. Ça se passe très bien. Elle est chouette

Par K.Zel : le 15/05/24 à 18:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13018 messages

894 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas t'aider sur la question, mais je suis vraiment content de lire ces bonnes nouvelles

Par dilou : le 15/05/24 à 19:23:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37847 messages

829 remerciements
Dire merci
Ah, des nouvelles
J'ai les jogging all terrain, c'est vrai qu'elles se chargent d'eau mais je ne suis pas sûre que ce soit très grave. Mais les pieds de ma jument ne chauffent pas dedans

Par bibounde75 : le 16/05/24 à 00:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
305 messages

10 remerciements
Dire merci
Perso je les ai peu essayées mais je les ai trouvées particulièrement pénible a nettoyer en hiver :-( Ce n'est pas pour cette raison que je les ai rendues mais à refaire je ne choisirais plus ça au nord de la Loire. Au sud j'en sais rien 😅 Cependant ma jument n'a pas blaiSsé - alors que oui avec les scouts bouts pourtant si pratique !

Par Lilianna : le 16/05/24 à 14:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1386 messages

65 remerciements
Dire merci
J'avais aussi ce modèle pour ma jument aux postérieurs quand on l'a déferrée et j'avoue que le côté méga long à sécher ne me plaisait pas...
Je n'avais pas trop le choix dans le sens où elle a d'assez grands pieds (toutes les marques ne font pas sa taille) et que je ne sais pas parer, donc je ne voulais pas un modèle "exigeant" en termes d'ajustement au pied, pour que ça puisse aller autant juste après parage que plusieurs semaines après.

Pour le fait de chauffer, je l'avais remarqué un peu aussi. Je pense que c'est "normal" vu que ces chaussures sont très fermées jusqu'aux paturons et par une météo comme on a eu ces derniers jours (je ne sais pas par chez toi ? Ici c'était enfin le printemps, voir le mois de juin !!).
Pour autant, j'ai déjà mis ces chaussures 2 jours d'affilée pour une randonnée et ma jument n'a pas du tout blessé (ainsi que pour des TREC, mais uniquement sur les POR).
Le seul problème c'était effectivement le temps de séchage et le fait qu'elles ne soient pas hyper évidentes à bien bien nettoyer à l'intérieur.

Bon, un jour ma jument a dit "stop" et n'a plus voulu de chaussures ; je ne lui en ai plus remis depuis et elle va très bien comme ça mais elle n'est déferrée que des postérieurs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval