Forum cheval
Le Forum Cheval

Organisation travail / cheval / famille

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi
Par LN345 : le 29/04/24 à 15:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2821 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou tlm!
Je suis en pleine réflexion pour reprendre un cheval dans quelques années. La dp c'est pas mon truc, moi c'est tout ou rien... Ca me manque énormément, même si je sais que ça va être dur de caser un cheval à plein temps dans mon emploi du temps!
Donc question organisation, comment faites-vous?
Pouvez-vous répondre à ces questions?

Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous?
-En pension ou à la maison?
-Combien de fois le voyez-vous par semaine?
-Compet ou pas?

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir?
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail?
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ?

Questions famille


-Avez-vous des enfants, cb?
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance?
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval?

Voila c'est très précis comme questions j'avoue

Merci d'avance!

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par Maratre : le 03/05/24 à 06:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9883 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est ça

Par mandine25 : le 03/05/24 à 08:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1368 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah mais oui mais ça n'a rien à voir !
Il y a des gens qui sont devenus des amis et avec qui j'aime bien discuter sans problème mais je ne veux pas monter avec eux.
C'est mon moment, je me concentre sur mon poney, son travail..etc et si c'est de la balade je profite du silence et de la nature seule avec.

Par takhan : le 03/05/24 à 12:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7949 messages

482 remerciements
Dire merci
moi je monte beaucoup plus chez moi que lorsque j'étais en pension et ce en passant de 1 à cheval à 4.
Pcq nourrir/soigner en vrai c'est 5 minutes le matin, allez 10 quand y a les couvertures et 25 minutes le soir en trainant.
En gros pendant qu'ils mangent leurs rations je fais les paddocks et ensuite je grimpe dessus.
Quand j'en enchaine 2, je pose la séchante sur le premier et je monte le second, quand j'ai fini le deuxième, le premier est sec alors je mets la séchante au deuxième ou les guetres enfin ce qu'il faut et je file au 3ieme etc etc...
en fait y a plein plein de choses qu'on peut faire en temps masqué.
Puis la bonne organisation, le placement du hangar a foin tout ça si c'est bien pensé ça simplifie 1000 fois la journée.

Après oui j'aurais pas de carrière ça aurait été moins motivant.

Par Gracioso : le 03/05/24 à 13:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour moi les pensions sont associées effectivement à de bonnes amitiés et une sécurité en cas d'accident. Alors à la maison, partir seule dans des chemins que je connais par coeur, sans personne avec qui papoter, après avoir galéré à attraper ma jument... Le tout pendant les vacances scolaires où j'aurais déjà passé les 3/4 de mon temps à parer tout le monde, débroussailler, nettoyer les bacs à eau, réparer les paniers des ponettes .. j'en arrive à nouveau à la conclusion que bof. Alors s'il fait gris en plus, ou qu'on est en période de chasse, c'est vite plié

Par mandine25 : le 03/05/24 à 13:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1368 messages

106 remerciements
Dire merci
Alors à la maison, partir seule dans des chemins que je connais par coeur, sans personne avec qui papoter

Ce que tu décris là...le rêve pour moi !

Par noirah : le 03/05/24 à 13:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1589 messages

79 remerciements
Dire merci
Le mien est dans une pension privée en fait ce sont des gens qui ont leurs chevaux (qui s’y connaissent ++++++) et qui ont trois pensionnaires max.

Donc c’est vraiment tranquille, je monte tout le temps seule c’est rare d’aller en balade avec quelqu’un et faut-il encore que ça corresponde à ce que chacun veut faire.
Après j’aime bien papoter avec eux et leur famille mais c’est vrai que j’apprécie les 90% de temps où je suis solo.
C’est ma bulle de tranquillité, ma parenthèse bien-être, … en tête à tête avec mon cheval.

Après je pars en balade avec des copines qui viennent avec leur van ou qui viennent me chercher pour des sorties à la journée, ça c’est trop cool aussi, mais de temps en temps et ça suffit!

Par Kamao : le 06/05/24 à 12:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2024
4 messages
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous?
1 jument à la retraite
-En pension ou à la maison?
Pension
-Combien de fois le voyez-vous par semaine?
2/3 fois par AN (1000km nous séparent)
-Compet ou pas?
Non du coup

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir?
Je ne monte plus
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail?
Mère au foyer
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ?
Je travaillais à 40% jusqu’à l’arrivée de mon 2ème enfant

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 2 (7 ans et 8 mois)
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance?
Non j’ai toujours fait tout toute seule sauf quand j’étais adolescente jeune adulte mes parents me suivaient partout
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval?

Je combine plus. Avec mon premier au début il venait avec moi aux écuries, j’avais encore mon jeune poulain à éduquer et débourrer + ma jument à monter. A l’époque j’étais opticienne employée à plein temps

Très rapidement je me suis rendue compte que ça allait devenir compliqué de tout concilier. Ma vie personnelle était catastrophique aussi à ce moment là. Je me suis séparée, j’ai changé de vie et je suis partie en Suisse. J’ai décidé de vendre mon jeune cheval et ma jument est restée en France à la retraite chez une amie.

J’ai travaillé à 40% pendant quelques années pour pouvoir avoir du temps à consacrer à mon fils, puis j’ai eu un deuxième enfant.
D’un commun accord avec mon mari j’ai décidé d’arrêter de travailler pour m’occuper des enfants (et parce que les garderies/crèches sont aussi hors de prix). C’est un choix que j’assume à 1000%, selon MON point de vue, avoir des enfants c’est s’engager à pouvoir assurer leur bien être et leur épanouissement. Pour moi il ne s’agit pas de se renvoyer les enfants comme une balle de tennis entre le papa et moi pour pouvoir vaquer à nos occupations le soir ou le week end. Mon mari travaille énormément on a que le dimanche pour passer du temps en famille, je culpabiliserais d’aller monter à cheval. En semaine j’ai à peine l’énergie et le temps d’aller à la salle de sport ou aller courir quand mon mari rentre du travail alors j’imagine même pas un cheval en plus à entretenir. Surtout que les cours ici finissent tôt, mon grand est à la maison à 15h et il y a les activités sportives ensuite. Quand le deuxième va grandir je vais courir partout
De plus un enfant coûte déjà très cher, je me verrai pas priver mes enfants de sorties, de vacances de loisirs ou autres plaisirs pour pouvoir faire du cheval une fois par semaine.

Mais voilà encore une fois il me plaît de me consacrer à l’éducation et l’épanouissement de mes enfants, je viens d’une fratrie de 4 et mes parents se sont sacrifiés pour nous permettre à chacun d’avoir une passion de faire du sport, de la compétition et pour être simplement là pour nous. C’est ce que je veux pour les miens.

J’estime être jeune et avoir encore la vie devant moi pour revivre ma passion plus tard quand les enfants seront grands et autonomes. Je serai plus disponible et je pense que ce sera moins stressant.

Mais je compatis ln345 et je te comprends à 1000% car le cheval me manque aussi.
Je te souhaite bon courage pour arriver à trouver une organisation et félicitations à toutes les mamans qui arrivent à jongler entre travail cheval enfants et vie conjugale


Message édité le 06/05/24 à 13:00

Par Lidanesa : le 06/05/24 à 13:53:58

En ligne

Inscrit le :
27-08-2020
675 messages

53 remerciements
Dire merci
Moi je trouve qu'on peut avoir une passion et s'investir et être présent pour ses enfants

Par Kamao : le 06/05/24 à 14:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2024
4 messages
Dire merci
Pour l’équitation en tout cas, il faut avoir de sacrés moyens financiers pour pouvoir tout assumer, sa passion, les activités des enfants, les vacances et autres extras. Si je travaillais à 100% on aurait peut être la possibilité de le faire mais dans ce cas mon bébé devrait être en crèche toute la journée tous les jours, mon grand à la garderie le midi et l’après midi (et tout ça est très cher) et personnellement je trouve que c’est pas cool pour les enfants
Mais je pense que le principal c’est que tout le monde ait son équilibre ! Il y a sûrement beaucoup d’enfants qui sont dans ce mode de fonctionnement et qui le vivent très bien et c’est super

Par Falco : le 06/05/24 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4899 messages

34 remerciements
Dire merci
Perso, quand je vais monter, jusqu'ici, mon fils est soit avec son père, soit avec ses grands-parents. Je ne vois donc pas ça comme une injustice pour lui.
Le mercredi après midi, jusque là, je le gardais puisque je ne travaille pas. Voilà que maintenant, c'est lui qui réclame à rester au centre de loisirs (il y va déjà le matin car je travaille). Bon bah soit...

Moi j'ai besoin de poursuivre ma passion pour être bien dans ma peau. Je ne me vois pas du tout tout sacrifier pour mon enfant. Je serais bien vite mal, ce qui ne serait pas mieux pour lui.

Quant à l'aspect financier, ce sont des choix. J'ai les chevaux à la maison, c'est un investissement de base (une maison avec du terrain, des dépendances, ce n'est forcément pas le même prix qu'un pavillon en lotissement - pour caricaturer) mais on apporte aussi un confort de vie à notre famille.
En contrepartie n'ai pas de pension à payer.
Mais ça j'ai bien conscience que ça dépend aussi des régions !

Par Kamao : le 06/05/24 à 14:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2024
4 messages
Dire merci
J’avoue que j’aurais mes parents ou beaux parents à côté ça changerait la donne
On s’est expatrié seuls sans notre famille à proximité ce qui complique tout mon grand passerait volontiers du temps avec ses grand parents sinon.

Par sheytana : le 06/05/24 à 14:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142666 messages

2222 remerciements
Dire merci
Idem ici loin de tous les grands parents et tout le reste de la famille (tati/tonton), du coup c'est quand même chaud pour avoir une vie sociale.

Après le bon côté c'est qu'on a pas trop d'amis dans la région non plus donc finalement l'un dans l'autre...

Par laureBrrrrr : le 10/05/24 à 08:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
Au delà des contraintes

Il y a le facteur type de cheval comme souligné certaines

Certains chevaux demande de la régularité +++ et en plus certains de la concentration. +++
Ça joue aussi sur la motivation et la fréquence a monté
J’ai monté quand j’avais mes chevaux casi tous les jours mais c’était « facile » les jours où j’étais moins dispo mentalement ça passait quand même - je pouvais monter dans le speed un peu moins présente physiquement et mentalement -
Et ça passait
Par contre fallait de la régularite

Certains chevaux ça passe pas (du moins les premières années)

Et il y a le facteur habitude
Je me suis levée entre 5 et 5h30 pendant des années pour faire lés box les soins et montee sans soucis

Depuis 1 ans et demi plus de chevaux a moi rythmé différent (qui a été long à prendre pour moi finalement)
Mais des fois je me demande ; est ce que j’arriverais de nouveau à faire autant de route le lever si tôt le motive même si il pleut a monté encore ?
Je pense que oui le tous serait de s’y remettre

(Je fait partie des gens qui dorment peu 🤣

Par laureBrrrrr : le 10/05/24 à 08:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
Après je comprend ne manque -
Moi perso je suis justement tous ou rien —
Sauf que je suis réaliste sur le faite que financièrement, côté timings et vacances je n’ai plus envie du tous cheval

Les DP est un bon compromis quand on trouve les bonnes personnes
J’ai quand même eu plusieurs chevaux à monté sur du long terme ou ça c’est très bien. Passé !

La j’ai le cheval de Lidanesa (punaise est ce que je vais bien l’écrire) j’ai la possibilité sur un autre cheval (mais pas le temps et justement parce que j’aime les choses faite bien je me disperse pas ) ou je suis sûr que ça se passerait bien (bon peut être que mon anatomie mangerait un peu de sable )

Par boby : le 10/05/24 à 20:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18824 messages

122 remerciements
Dire merci
Je suis aussi loin de ma famille. Mais j ai fini par faire avec mais faut avouer que ça serait beaucoup plus simple d être proche de mes parents. C est sure que ça complique beaucoup de choses et on a moins de dispo.

Je comprend que le côté DP n attire pas forcément. Si je n avais plus de chevaux je n irais pas chercher de DP . J aime consacrer mon temps pour eux mais parce que c est les miens . Un peu comme le fait que j aime mes enfants mais ceux des autres bof

Par Pam : le 18/05/24 à 09:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
848 messages

3 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 2 (j'ai eu jusqu'à 3 tant que mes petits vieux etaient toujours de ce monde)
-En pension ou à la maison? A la maison
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Mini 1 fois par jour
-Compet ou pas? Pas de compet, que de la ballade plaisir

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? Les jours de boulot, le soir quand l'heure du coucher de soleil s'y prete. Le week-end, matin ou aprem, ou pas du tout suivant le planning des activités familiales
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? A temps plein (très plein, genre 45h/semaine et à 2h aller/retour de la maison)
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Après mes grossesses, j'ai été à 80% pendant quelques années, puis on m'a proposé une promotion que je ne pouvais pas refuser au vu du confort de vie que la famille y a trouvé, donc j'ai du renoncer à cette journée off, et accepter de m'investir à fond dans mon boulot, ce qui est une sacrée charge mentale en plus du temps que j'y passe. J'ai malgré tout une journée de télétravail dans la semaine qui me permet de "profiter" de ma pause déjeuner pour avoir "un temps juste à moi" pour m'occuper des chevaux, sans avoir à délaisser ma famille

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 2 (8 et 10 ans)
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Ma fille a choppé le virus, mon fils aime bien aussi même s'il se désintéresse un peu au profit du foot, mon mari, ce n'est absolument pas son truc
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? Petits, mon mari les gardaient le temps de mes absences, je profitai bien entendu en priorité des périodes de sieste (car je les ai allaité), pour qu'il ait un temps pour lui, lui aussi (il est plutot solitaire et n'a pas besoin de sortir voir du monde, ça aide). Maintenant les travaux de renovation et extension de la maison sont finis (oui, il y a eu ca aussi, de trés epuisant) et les enfant sont plus autonomes, donc ils ont le choix de venir avec ou de faire une autre activité à la maison, donc c'est plus facile, de de libérer du temps. Pour ce qui est soin et nourriture des chevaux, c'est le matin après leur départ à l'école (7h15) avant de partir au taf, et le soir après qu'ils soient couchés (notamment le nettoyage de la stabul et les parages que je fais moi-meme), pour ne pas trop empiéter sur la vie de famille, l'heure du coucher (21h), ... vu que je rentre en général autour des 19h (je fais partie des gens qui dorment peu, 6h par nuit me suffisent) . L'été, je bloque certaines demies journées de week-end pour les changements de parc, l'entretien des pâtures, la livraison du foin, ... Pareil, ils on le choix de participer ou de vaquer à leurs propres occupations (comme pour les autres "taches" domestiques genre cuisine, menage, potager, ranger le bois de chauffage, petits travaux interieurs ou exterieurs...).

Pour conclure, on ne va pas se mentir, dès que tu as des enfants, la donne change : ils sont très chronophages (et ils montent à cheval certainement plus que moi qui les accompagne en ballade en main et gère tout le reste) mais je les ai voulu et je leur donne un maximum. A côté de ça, je ne sais pas me passer de mes chevaux dans ma vie pour autant, ils sont clairement mon oxygène, ma liberté, mon equilibre (mais monter irrégulièrement ne me dérange pas, clairement je suis passionné par les chevaux, pas par l'equitation). Donc quand tu en as besoin, tu fais ce qu'il faut pour t'organiser et mettre de côté les choses moins importantes dans ta vie, pour te libérer du temps. Et avoir un conjoint conciliant qui participe à la vie de la famille autant que toi, sinon, là, ça peut vite devenir plus compliqué...



Message édité le 18/05/24 à 09:07

Par Desroses : le 19/05/24 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6806 messages

125 remerciements
Dire merci
Alors alors, ici j'ai la chance d'avoir une vie chill et j'ai pas mal de temps pour moi !

Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 1 à moi (j'ai vendu le premier) et 2 qui appartiennent à mon homme, mais dont je ne m'occupe pas du tout.
-En pension ou à la maison? Le mien est en pension et ceux de mon homme "à la maison" mais ma belle-mère s'en occupe. Mon homme aide essentiellement le week-end et il aide aux clotures etc. J'aidais quand le mien était à la maison, mais ça me soule, donc je préfère payer une pension et ne venir que m'en occuper. C'est un choix que j'assume, je préfère venir m'occuper de LUI et pas de tout le bordel autour.
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? 3, 4, 5, 6, ça dépend
-Compet ou pas? Oui, régulièrement.

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? le soir uniquement et le week-end
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? Temps plein mais horaires vraiment sympa qui me font terminer MAXIMUM à 17h30 donc vraiment top.
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? non

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? Oui, un de 7 ans
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Oui, mon compagnon adore conduire le van, alors il me fait les transports et me groome. Enfin en général il m'enmène puis va faire sa vie avec le chien et l'enfant et moi je fais mon concours, je ne m'attarde pas trop en général et on rentre. Si je vais en stage ou que ça dure la journée, j'y vais seule ou accompagnée d'une cavalière. Lui par contre se réserve le samedi aprem pour aller faire une balade à cheval avec sa mère.
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? Alors, j'ai la chance d'avoir plusieurs papis et mamis de dispo et ravis de garder mon fils (il est facile et pratique, il aime participer à tout donc même les clotures il fait avec) du coup quand je finis tôt, je fais un tour à l'écurie et je le récupère ensuite. C'est un vrai luxe cette situation ! Et puis les soirs ou mon fils a son judo, ben je ne vais pas au cheval pour qu'il ait son moment à lui.

Par contre, je ne voudrais pas de 2ème cheval à moi, ni de 2ème enfant et mon compagnon non plus !

Par lutine88 : le 23/05/24 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7484 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est intéressant de voir les organisations de chacune.

Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous?
Deux de 28 et 14 ans

-En pension ou à la maison? A la maison depuis 2 ans, avant ils étaient chez ma maman à 15 km (et je gérais a 95%)

-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Matins et soirs minimum

-Compet ou pas? No, c'est fini ce temps là !

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir?
En général, c'est le matin le plus facile pour moi

-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? 80% sur le papier... En vrai 100%

-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Non mais je travaille à l'hopital en 12h donc j'ai la chance d'avoir des repos en semaine.

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 2 de 4 ans et 1 an

-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance?
Non, mais mon conjoint m'aide à les soigner à la maison

-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval?
Du fait du métier de mon conjoint je gère souvent les enfants seule donc si je veux monter je dois faire garder ma fille par sa nounou, j'ai ma maman à 20 min mais ça m embête de la solliciter pour monter donc j'essaie de me débrouiller. Je n'ai pas monter depuis 2 mois, et j'avais pas monté de l'hiver.
Après l'hiver a été très très pluvieux...
J'ai repris le cheval 8 semaines après mon accouchement et j'arrivais à y aller une fois par semaine quand il faisait beau. Je n'aime pas monter sous la pluie donc ça limite vachement en ce moment !
J'ai une maison en travaux, les parcs et clôtures c'est moi qui gère + l'entretien des extérieurs donc malheureusement mes jours de repos sont beaucoup trop courts et surtout, je suis dans un état de fatigue tel que pour le moment j'essaie de lever un peu le pied sur les travaux et pense de plus en plus à prendre du temps pour moi à cheval.


Message édité le 23/05/24 à 21:32

Par Sasi : le 27/05/24 à 18:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
219 messages

18 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous?
Un seul

-En pension ou à la maison?
Pension, et même si je vivais en secteur agricole, avec suffisamment de terrain, ce serait pension, c'est beaucoup plus pratique et même, économique (pas besoin d'avoir un 2èeme cheval, par ex)

-Combien de fois le voyez-vous par semaine?
Variable... Habituellement, 2 fois, mais plusieurs heures à chaque fois, même si je ne monte pas. Puis parfois, le soir, en rentrant du travail (juste un coucou au nono et quelques carottes, parfois je donne un coup de main pour rentrer les autres chevaux au box)

-Compet ou pas?
Nope

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir?
Le vendredi en fin de journée, j'ai mon cours de monte Western avec ma coach, le samedi matin si j'y vais le matin pour un trail (ou un cours). Sinon, avec ma job, juste pas le courage, surtout après 2 heures dans le trafic.

-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail?
Mes horaires sont souples, c'est selon les priorités, sinon, je travaille de chez moi (mais j'ai d'autres occupations)

-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ?
Voir ci-dessus.

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb?
4 chats, ça compte ?

-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance?
Mon mari me véhicule, il reste souvent à m'attendre (sauf si je décide de passer la journée à l'écurie). Il aime donner des carottes à Salem, des friandises aux chats de l'écurie, et parfois, si je pars en trail, il m'accompagne en me suivant à pieds (Salem apprécie, parce qu'il marche devant et que si un monstre surgit sur le chemin de derrière les arbres, c'est le mari qui se fera manger et ça va lui laisser du temps pour s'enfuir... Oui, c'est le genre de cheval que j'ai...).
Et le mari ne formule jamais un reproche sur les dépenses liées au cheval. Mais il se plaint des poils blancs que je ramène dans le char quand j'ai fini ce que j'avais à faire à l'écurie...

-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval?
Je n'ai (ô bonheur) pas ce genre de trouble à gérer !

Et j'oubliais : Je ne culpabilise pas de ne pas voir et monter mon cheval chaque jour. En pension, il est pris en charge, nourri, il est dehors chaque jour. Si on lui demandait, je suis certaine qu'il choisirait de rester à manger du foin toute la journée sans rien faire.
J'ai 2 DP, une qui vient le dimanche (elle a 16 ans et en ce moment, beaucoup de travail scolaire) et l'autre, 2 fois par semaine (monte + travail au sol avec sa coach).



Message édité le 27/05/24 à 18:47


Message édité le 27/05/24 à 18:47

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 220) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval