Forum cheval
Le Forum Cheval

SAV Esprit Equitation = pas sérieux !

Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75
Par bibounde75 : le 12/04/24 à 12:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
281 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !
je vous soumets un pb qui pourra aussi servir d'avertissement. Commande à Esprit équitation en janvier. J'ai appelé pour annuler la commande car un article étant indisponible je devais payer DEUX fois les FDP qui étaient supposés être gratuits. EE décide de m'envoyer quand même les articles car finalement tout est dispo SANS que je sois avertie (ils n'ont pas pu me joindre au tel...ça fait un peu forçage mais bon, je peux refuser le colis...entre temps j'ai acheté ailleurs...).
Je m'apprête donc à refuser le colis qui est arrivé en bas de chez moi. Sauf que qd je me pointe à mon relais, impossible de retrouver le colis
SAV EE contacté, on me demande d'envoyer une déclaration sur l'honneur et copie de ma CI, ce que je fais. Enquête de la Poste et réponse 3 mois plus tard : le colis que je n'ai JAMAIS réceptionné est déclaré comme "remis au destinataire" et EE refuse de m'indemniser de plus de 100e !!!!!!!! Refus de répondre à mes dernières sollicitations, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer une commande que je souhaitais annuler. Je suis cliente chez eux depuis plus de 10 ans, je pense que là c'est terminé. Je dépose une plainte en ligne sans trop y croire. Grosse déception vis à vis de ces gens que je pensais sérieux :-(

Messages 1 à 6, Page : 1

Par BountyB : le 12/04/24 à 13:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
En fait tu cumules 2 problèmes :
- EE qui t'envoie une commande que tu avais demandé à annuler
- La Poste considère comme "remis" un colis que tu n'as jamais vu

J'ai eu une fois le tour avec un "colis remis" qu'on n'a jamais vu.
Pour le coup on a eu de la chance car il s'est avéré que le numéro de rue était erroné, et on a donc retrouvé notre colis quelques maisons plus loin.

Si ça se trouve le facteur s'est trompé d'adresse et a remis le colis à la mauvaise maison, dans ce cas bonne chance pour prouver le truc


Par choupifresh : le 12/04/24 à 13:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Pour qu'il y ait remboursement, l'entreprise droit ouvrir une procédure auprès de la poste.

Si on râle pas, menace pas (perso une fois j'ai eu le soucis, colis volé, j'ai glissé le nom d'une association de consommateur...), ça ne fait rien car c'est une procédure chiante. En tant que destinataire, on peut pas faire grand chose, c'est complètement con

Tu as payé comment ? En CB ? Si PayPal tu peux ouvrir un litige, c'est assez efficace.

Par ninicoton : le 12/04/24 à 14:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Tu as aussi la FEVAD qui gère les litiges des ventes en ligne...

Par Colomba : le 12/04/24 à 15:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu as vérifié l'adresse du destinataire donné par EE à la poste?

Par noirah : le 12/04/24 à 16:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1542 messages

77 remerciements
Dire merci
Tu peux faire appel au service de médiation de la consommation : le site doit proposer ce service c’est une obligation
Appelle les en disant que tu va faire appel à ce service et sert toi en de ce service ils reglent les litiges à l’amiable.


Message édité le 12/04/24 à 16:34

Par bibounde75 : le 12/04/24 à 22:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
281 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vais regarder tout ça, merci pour vos conseils. Le colis a été déposé dans mon point relais...qui ne l'a jamais retrouvé. Un colis perdu ça peut arriver mais je trouve EE bien incorrect sur ce coup là. Malheureusement pas payé par paypal - ce n'était pas possible. C'est vrai que l'ouverture de litiges paypal débloque bien des situations (j'ai eu le coup avec Horze il y a qqs années).

EDIT : Email envoyé à la FEVAD avec copie à EE. Peut être que ça fera bouger qq chose. Je suis FURIEUSE contre eux. Quant au relais colis, ils ont pendant plusieurs semaines "boycotté" Chronopost car trop de problèmes... Mais ça EE s'en fiche...


Message édité le 12/04/24 à 22:32


Message édité le 12/04/24 à 22:32

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval