Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval : choix

Sujet commencé par : Koski - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
Par Koski : le 10/04/24 à 16:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
63 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis en train de chercher à acheter un poulinou d'un an environ (pas de fille, je ne veux plus de pisseuse ^^).

Je suis allée en voir 3 totalement différents, parce que je ne sais pas ce que je veux faire. Un PRE (donc plutôt orienté dressage), un PSAR (donc plutôt orienté endurance) et un AA (plutôt complet). Pourquoi ? Parce qu'avant de regarder discipline je voulais un cheval bien dans sa tête, où les parents transmettent leur calme etc, ce qui est le cas pour ces 3 là.

Le soucis ? Je n'arrive pas à me décider sur les disciplines. J'ai les chevaux à la maison avec construction d'une carrière en cours et je prends des cours dans un centre équestre où je pourrais venir plus tard avec mon cheval (j'espère également trouver un moniteur indépendant pour venir à la maison).

J'aime bien le dressage, mais on le retrouve aussi dans le complet, j'aime bien l'endurance mais je ne suis pas sûre de trouver des chemins pour m'entraîner vers chez moi (il faudrait donc un van?) et le complet pourrait être un entre deux à tout ça, mais c'est un AA et j'ai peur niveau caractère même si les parents transmettent leur caractère froid.

J'ai des enfants mais j'aimerai reprendre les concours (le but de prendre un poulain est qu'il grandisse tranquillement pendant que mes enfants deviennent autonomes ^^), je faisais du CSO avant mais j'ai un peu de mal maintenant avec la mentalité CSO ..

Bref, vous le voyez là que je pars dans tous les sens non ?

Je viens donc là pour réfléchir à des pistes de réflexion auxquelles je n'aurai pas pensé... Qui me permettrait de me décider!

Merci

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Clemclem99 : le 11/04/24 à 13:45:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-09-2016
Happy Birthday
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Des copains ou des copines ? C'est pas la même ! Lol
Et je peux t'assurer que si j'avais le cheval et que je voulais reprendre les concours mon conjoint peterai un plomb. A moins d'être lui aussi du milieu. Nous on est que 2 pour garder notre fille. Pas de mamie, pas de nounou,... Ou de pouvoir aller monter lorsque les enfants sont à l'école... Ça reste tendu.


Message édité le 11/04/24 à 13:47

Par Juliie : le 11/04/24 à 13:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Les deux

Par Pez : le 11/04/24 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Julie je ne sais pas où tu te situes, mais tous les endroits où j'ai bossé, les chevaux amateurs des clients c'était nous qui les bossions en semaine donc bon...

Je rejoins Julie, a part vraiment les gens friqués +++ je connais pas bcp de cavaliers de 110-120 qui paient des pensions travail. Ils prennent cours, se font coacher.

Par sheytana : le 11/04/24 à 15:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
La plupart des écuries que j'ai connu (pourtant pas friquées de fou non plus) c'était les pros qui montaient les chevaux d'amat 3 fois par semaine et les proprios venaient juste le w-e aussi.

Peut-être que ça dépend aussi des régions ?

Par Arwen73310 : le 11/04/24 à 16:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1045 messages

55 remerciements
Dire merci
Y a un peu de tout en prix en ce moment.
J'ai trouvé ma franche Montagne de 2 ans et demi moins cher que ton budget.
Epluche Leboncoin quand même en parallèle.
Les groupes de vente sur FB aussi.

Les poulains y avait le côté aléatoire qu'il décédé avant même d'être monté dessus... Je sais de quoi je parle....
Après un poulain quand on a ses chevaux a la maison (si j'ai Bein compris ton cas?). Ça coûte pas bien grand chose mais ça nécessite quand même in vie en troupeau pour apprendre les codes.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval