Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle 15' : wintec ou norton ?

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par juliedebert : le 30/11/23 à 20:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je voudrais acheter une selle anglaise pour ma fille et sa pottok grassouillette. Pas évident de trouver du 15' avec arcade modifiable, à prix correct (pour monter quelques fois par mois à la belle saison...).
J'hésite entre une norton neuve (evo club rexine) et une wintec 250 d'occasion, pour un prix équivalent.
Il me semble que la wintec sera mieux, mais Norton semble avoir quand même progressé vu les modèles.
Pour ceux qui ont pu essayer les deux, avantages/défauts de chacune ?
Ou autre suggestion ? (Arcade modifiable obligée, c'est un tonneau)
Actuellement elle la monte en western mais on voudrait commencer quelques barres.
Merci beaucoup 🥰

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Erzebeth : le 30/11/23 à 21:50:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72728 messages

1543 remerciements
Dire merci
Avis personnel ; j' ai toujours eu mal au c** sur les Norton.

Par noirah : le 01/12/23 à 14:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1534 messages

76 remerciements
Dire merci
Wintec !!!
Confortable
Bonne position
Adaptable dans l’arcade
Dure dans le temps

Bref le top

Norton … pas confortable, pas adaptable, pas solide

Par Myriam : le 01/12/23 à 15:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Vous avez pensé à Thorowgood ? Ils ont des selles poney. Validé ici sur notre welsch un peu ronde 👍. Niveau rapport qualité prix pas mal du tout. Elles ont aussi l'avantage d'avoir l'arcade modifiable.

Par OZiris : le 01/12/23 à 15:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2189 messages

29 remerciements
Dire merci
Poney grassouillet même l'arcade blanche Wintec va être trop juste (je sais de quoi je parle )
il te faudra surement une Wide ou Thorowgood cob, mais ça commence qu'au 16"

Par juliedebert : le 01/12/23 à 18:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
noirah la norton en question a une arcade interchangeable et des panneaux laine... du coup tout aussi modifiable à priori. D'où mon interrogation.
myriam thorowgood fait en 15p ? Je n'en ai pas vu d'occasion.
oziris 😵 moi qui hésitais entre la bleue et la blanche... zut alors ! Jusqu'à présent les western poney lui vont pas mal. Bon, de toutes manières je ne mettrai pas ma crevette sur une 16p donc la question ne se pose pas en fait... il faudra que ça rentre dans la blanche...
Merci pour vos avis... tout va dans le sens de wintec donc !


Message édité le 01/12/23 à 18:35

Par Myriam : le 02/12/23 à 09:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Thorowgood propose du 15' oui bien sûr. La T4 pony est en 15, 15 1/2, 16 et 16/2.
Mais effectivement, en occasion c'est plus difficile à trouver. C'est un peu la galère. Il y en a peut-être peu et les gens doivent en être contents et ne les vendent pas ?
Ma fille mesure 1,30m pour 24kg, c'est une crevette. Notre welsch mesure 1,37m et la selle va très bien aux deux 👍.

Par choupifresh : le 02/12/23 à 10:14:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
Norton inconfortable a souhait

Thorowgood, ça fait le job mais je ne trouvais pas ça confortable par rapport à wintec.

En parlant avec des SF, la plupart ont conclu qu'il y avait des fesses pour les thorow et des fesses pour les wintec... Mais qu'il est rare qu'on soit bien dans les deux.

Par K.Zel : le 02/12/23 à 14:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12505 messages

845 remerciements
Dire merci
Il y a plusieurs modèles de norton, mais j'ai vu des poneys devenir rétifs à la selle avec la rexine qui est dure comme du bois. Je déconseille carrément.
J'ai deux Wintec poney ici, elle ne vont pas à mon poney qui est une table basse mais en soi, ça fait de bonnes petites selles pas chères, ça reste quand même taillé pour des modèles standards.
Je vois ici, j'ai essayé même jusque l'arcade blanche mais ça ne va pas pour autant car il faudrait une arcade en U sur mon poney, et ça, c'est une autre chanson d'en trouver sur une selle anglaise dans ces tailles là. (en gros, si je mets la blanches, a écarte les quartiers, mais ça ne va pas pour autant sur son dos.) Je rejoins Oziris du coup, à savoir aussi que Wintec taille grand, faut rajouter un demi-pouce facilement. Thorowgood taille plus juste.
Tu as l'alternative des modèles de semi-bardettes chez Guy Cantin aussi. Bon, ça ne va pas non plus au mien mais il est vraiment compliqué à habiller.
Ici, je cherche une cavaletti poney en occasion depuis mille ans, sans succès, pour son arcade en U, et je pense me tourner vers une trekker poney, même si ça sort du modèle classique, mais il y a une revendeuse sérieuse qui permet de faire des essais guidés, ce que je trouve intéressant.

Dommage que tu sois à l'autre bout de la Franc,e parce que je t'aurais bien proposé l'essai.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval