Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuge poulinières

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par idole24 : le 26/11/23 à 13:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour
Je lis un peu tout et son contraire alors je demande conseils aux habitués, aux éleveurs etc...

J'ai 2 juments pleines, je n'ai pas de dates de poulinages mais elles devraient pouliner en décembre ou en janvier.

Je compte faire un vermifuge duo, furexel combi, à mon troupeau. Normalement ce vermifuge est OK avec la gestation.
Mais je lis qu'à quelques semaines du poulinages, autant attendre la naissance du poulain pour vermifuger les mères pour que ça passe dans le lait et vermifuge également le poulain.

Que faire ?
Vermifuger le reste du troupeau et attendre les naissances pour faires les mères ?
Ou attendre pour tout le monde que les poulains naissent ?

Et pour l'après c'est pareil, je suis pas sûre d'avoir compris s'il faut vermifuger que la mère tant qu'elle allaite son poulain ?
Ou si faut vermifuger le petit aussi ?

Merci en tout cas 🙏

Messages 1 à 2, Page : 1

Par idole24 : le 27/11/23 à 15:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 27/11/23 à 19:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
[tu as déjà fait un post sur la section Elevage et soins. Les doublons ne sont pas autorisés sur le forum. Merci.]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval