Forum cheval
Le Forum Cheval

Expérience fracture ischion?

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Tessa : le 14/11/23 à 23:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Plus précisément la tubérosité ischiatique.


La jument d'une amie s'est fracturée l'ischion.
Le pronostic est plutôt bon: Deux mois juste marcher en ligne droite puis reprise progressive... au bout de 6 mois, le cheval peut revenir travail de dressage normal sans séquelles.

L'ennui est que l'animal fait quasi 1,80m et, à moment, se dire que "oui, marcher c'est bien, mais sauter en l'air, c'est quand même mieux".
Le vétérinaire préconise un calmant léger à chaque sortie pour éviter tout accident.
En gros, il faut éviter la propulsion qui solliciterait trop les muscles attachés à la tubérosité.
Des expériences???

On cherche des solutions... Pour le moment, la meilleure idée semble le centre de revalidation. De toute façon, l'endroit où elle est... Disons qu'il ne convient pas/plus.

Mon amie est effondrée, son cheval c'est sa vie.
Elle-même a un genou en vrac et rien que la marcher tous les jours, c'est juste impossible pour elle physiquement pour le moment.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 15/11/23 à 08:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Confrontée au même genre de problématique (jeune cheval explosif, à préserver de tout effort brusque pendant des mois), j'avais fini par le mettre dans un centre de rééducation/balnéothérapie dont l'activité principale est la remise en forme des PS de courses suite à blessures ou périodes d'activités intenses. Le fait que ce soit lié au monde des courses a son importance car équipe habituée à manipuler des chevaux de grande valeur, tout est très pro, réglé comme du papier à musique, rien n'est laissé au hasard. Mais quelle que soit la valeur du cheval, tous sont traités de la même manière. Ça m'avait coûté vraiment très cher pour un programme de soins complet (4 à 5 sorties en main par jour, sur sol plat, grand marcheur aquatique accompagné en main aussi, ou en marcheur 18 m très sécurisé. Cryothérapie et ondes de chocs aussi dans le cas de mon cheval). Le résultat avait été au delà de mes attentes. Cheval donné pour foutu qui finalement retravaille normalement.
Si ça l'intéresse c'est au nord de la France vers Beauvais, il me semble qu'il y avait un cheval de Belgique en même temps que le mien.

Par lapatateuh : le 15/11/23 à 09:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jen connais au moins une 20 aine.
Bizarrement que des chevaux de dressage.
La grande majorité était destiné au GP ou PGP et aucun y est arrivé pour irrégularité à un moment où un autre.

Bon certains tournent le SG sans soucis.


Quant à faire une rééducation sans sédation : c’est de la bêtise absolu.
Il existe bien des moyens safe mnt pour éviter des accidents inutiles.

Par Tessa : le 16/11/23 à 16:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il n’est pas question de faire les sorties au pas sans sédation !!!
Le machin fait 1,80m, très gentille, mais … expressive.

Elle a changé d’écurie ce matin. Elle a trouvé un endroit où ils acceptent de gérer 2 sorties en main au pas sous calmant par jour.

On va voir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval