Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle petite tondeuse ou tondeuse de finition ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par K.Zel : le 10/11/23 à 13:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12508 messages

845 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je cherche à acquérir une tondeuse de finition afin de pouvoir tondre pour des soins à faire autour d'une plaie, ou à l'occasion "faire des fenêtres" dans la toison d'ours de ma mémé Cushing.

Je cherche donc de préférence quelque chose de pas trop lourd, sans fil, rechargeable, et aussi pas trop cher (plutôt en-dessous de 100 euros, vu que j'ai déjà sorti 600 balles de frais véto sur la semaine, un peu plus cher c'est possible, mais au-dessus de 150, ça va être compliqué)

Sur le site de Cheval energy, j'ai vu la tondeuse Pico de Wahl Lien mais elle me donne un sentiment de, hum... "grosse merde pas fiable" au vu de son très petit prix (15€).
Sinon, j'ai aussi vu celle-ci : tondeuse de finition For Stable Lien à 50 €, qui a l'air plus costaud au visuel. (et si qqun connaît le site de Cheval Shop, est-ce fiable ? est-ce rapide ?)

Là, j'ai une tondeuse pour humain acheté 10 balles à Lidl il y a une paire d'années, mais les peignes sont quasi morts. Pour bricoler des trous sur ma ponette, ça va, mais pas pour tondre autour d'une plaie, surtout que le convalescent a un poil de poney des steppes.

Du coup, si vous avez un retour sur les produits cités, une recommandation sur un autre produit, je prends, et merci d'avance !


Messages 1 à 14, Page : 1

Par choupifresh : le 10/11/23 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
J'avais retenu lister en marque mais ça a l'air d'être walh.

Par contre c'est pas en entrée de gamme. J'ai cru en voir une a 125e

Heiniger, valeur sûre. Mais c'est au dessus de 100e. En occasion peut être.

Tu peux regarder du côté des tondeuses pour chien pour les finitions, ça fait le taff.

Par Erzebeth : le 10/11/23 à 14:33:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci
Tu peux regarder du côté des tondeuses pour chien pour les finitions, ça fait le taff.

J'en ai une comme ça, payée 10 € chez Noz ou un truc comme ça.
Pour ce que tu cherches, tu n'as vraiment pas besoin de puissance, pas de raison d'avoir besoin de mettre cher dedans.
La mienne j'ai même plus ou moins tondu Belline avec pour l'aider lors de la mue. Je pensais qu'elle serait cuite, et ben même pas.
Se recharge en USB... je l'ai depuis 2 ans et j'ai toujours pas eu à la rebrancher.
Et franchement, je sais pas ce que c'est comme marque, mais à ce prix là, même en déstockage, ça doit pas être grandiose. Ca fait largement le job.

Par Pili : le 10/11/23 à 14:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
mon expérience dit que dans les 'petites tondeuses' faut prendre du 'chic et cher' sinon c'est de l'argent jeté par la fenêtre, c'est un peu comme les pinces à parer si tu prends pas du bon ça fait pire que mieux. Donc je dirais minimum une Wahl et encore ... tondeuse pour chien j'oublie ça passe pas au travers des poils des chevaux poilus.

Mais bon j'ai un art du maraboutage des tondeuses, on en rigole avec ma véto, si je suis dans les parages aucune de ses 3 tondeuses ne fonctionne ...

Après il y en aura sûrement pour te dire que chez eux la tondeuse à chiens Lidl (que j'ai aussi) est parfaite donc peut être relativiser ma morosité novembresque.

Comme je ne fais pas venir de véto dans 90% des blessures j'ai besoin d'une tondeuse qui fonctionne parfaitement au moment T, je n'ai pas les nerfs de me battre avec de la mécanique à ce moment là

Par Juliie : le 10/11/23 à 14:41:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15715 messages

580 remerciements
Dire merci
Pour l’utilisation, en effet, je n’irai pas dans une vraie tondeuse de finition pour chevaux, ça coûte trop cher pour le peu que tu vas t’en servir!
Une connaissance à celle de Cheval Shop, à mon avis ça peut tout à fait faire le taff

Mais de toute manière c’est trop cher pour ce que c’est ces tondeuses de finition J’en suis à ma deuxième Lister/Wahl (la première était super nulle, j’en ai pris une que je pensais un peu mieux…), je fais vraiment QUE les finitions avec. J’ai des chevaux qui bougent pas d’un poil donc je fais le corps entier, tête et pattes comprises, à la grosse tondeuse, et j’ai cramé déjà un jeu de peigne de ma deuxième tondeuse en même pas 2 ans. Je dirai grand max 7/8 tontes, donc pour 16 oreilles, autant de contours des yeux, et des retouches sur les pattes, ça fait un peu chero
La prochaine ça sera une Heininger, même si c’est un peu plus cher.


Message édité le 10/11/23 à 14:43

Par Erzebeth : le 10/11/23 à 14:44:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci
Après il y en aura sûrement pour te dire que chez eux la tondeuse à chiens Lidl (que j'ai aussi) est parfaite donc peut être relativiser ma morosité novembresque.

looool!!! pili moi, juste au dessus!

Par Pili : le 10/11/23 à 15:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
erzebeth vipère !

mais je pense que je vais un peu affiner mon témoignage et la vision que j'ai de l'utilité de la tondeuse chez K.Zel (ou mon utilité à moi)

J'ai une 'grosse tondeuse' de marchand qui passe à travers tout et si tu fais pas gaffe elle te coupe une oreille en même temps que le poil ...

Et puis j'ai (j'avais) une tondeuse pour les plaies, pour faire une ligne sur le dos des chevaux plein de poux pour mettre le poor on etc Bref une tondeuse dont j'attends qu'elle laisse la peau quasi à nu sans faire un trou dans l'animal. Et, dans ce cadre là, les tondeuses à chien et à 15€ ne font pas assez parfaitement le job.

Je tonds aussi bien que je prends des photos ou peut être même pire, j'ai un sens de l'esthétique en dessous du zéro absolu, ce que je recherche c'est l'efficacité et donc je veux un truc qui fasse le taf que j'attends de lui et ce ne sont pas, à proprement parler, des finitions ...

Par dejavu : le 10/11/23 à 16:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13624 messages

1213 remerciements
Dire merci
K.Zel Dans le temps et sur indication du véto..j'ai fait au rasoir Bic...mais á l'époque je faisais aussi du tricot.

Par K.Zel : le 10/11/23 à 17:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12508 messages

845 remerciements
Dire merci
J'ai retenté aujourd'hui avec ma tondeuse, mais elle est cuite. Elle aura survécu à 6 ou 8 "fenêtres" chez Linda
Pour ça aussi que je cherche un turc qui tient quand même, car j'avais dû la payer 10 ou 15 balles, mais c'est trop cher pour si peu d'usage MAIS sachant que de base elle était merdique (je l'avais acheté pour la barbe, je me suis fait pincer une paire de fois) et aussi, c'était bien une tondeuse pour humains (pensées très émue à toutes les mamans qui vont pincer le crâne plein de poux de leurs fistons )

Et voilà, je cherche vraiment quelque chose qui laisse quasi la peau à nu comme tu le dis bien pili et l'esthétique, je m'en fiche, c'est vraiment pour du soin. Là, j'ai dégrossi au ciseaux. J'avais pensé aussi au rasoir dejavu mais j'ai une très mauvaise vue, et je le sens pas
J'ai envisagé un temps de sacrifier la mienne, pour humains, qui est une vraie bonne, mais j'avoue que ça me ferait suer de la cuire et de devoir en retrouver une pour moi qui ne pince pas et ne claque par en trois mois (oui, pour les humains, c'est chiant aussi)

Là, le but premier est de tondre un genre de brassard en haut de la jambe pour mieux faire tenir le pansement, donc pas une tonte proche de la plaie.
Je me tâte de prendre celle de cheval shop : en théorie, elle sera censée ne vraiment pas servir beaucoup, faut espérer que ça tiendra au moins le temps des soins ici. Là il a été très bien tondu à ras autour de la plaie, et ça ne repousse pas trop pour le moment (la jambe étant "au chaud" sous le pansement)

Par K.Zel : le 10/11/23 à 17:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12508 messages

845 remerciements
Dire merci
Et j'ajoute pili je partage ta novembrite, je rêve d'une heure sans pluie là : déjà ras-le-bol de l'hiver alors qu'on n'est même pas encore en hiver

Par stephy92 : le 10/11/23 à 17:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
Pour les fanons et les jambes de Jab (donc bien poilu) j'ai une tondeuse chien couleur or
J'ai du la payer 15€ il y a 3 ans et ma fois elle fait bien le job. C'est surtout qu'elle est silencieuse donc le cheval ne se rend même pas compte que je tonds (Jab a une peur panique de la tondeuse)
Par contre clairement je ne pourrai même la lui tondre une demie encolure avec, je pense que la tondeuse n'y survivrai pas

Par Erzebeth : le 10/11/23 à 18:54:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci
Cheval shop je crois que c'est la que j'ai acheté mon tapis Lemieux avec une promo. Faudrait demander à sheytana c'est elle qui me l'avait dégotté.
Aucun soucis pour ma part, ils ont même mis des Haribo en bonus dans le colis. C'est con mais j'ai trouvé ca sympa. Effectivement la tondeuse de ce site pourrait être un bon compromis dans ton cas, a priori...

Par K.Zel : le 10/11/23 à 18:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12508 messages

845 remerciements
Dire merci
erzebeth : bon à savoir que le site est correct : là j'ai eu de drôles de tours avec Equi-clic : produits nickels, envoi soigné, mais alors je crois que les colis sont venus à pied tellement ça a été long pour les recevoir. dommage, parce que ce délai est bien la seule chose que j'ai à leur reprocher.

Par goss_de_panloup : le 10/11/23 à 19:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai une tondeuse pour chien achetée en 2021 sur Amazon :
Hommie Tondeuse Chien... https://www.amazon.fr/dp/B0894Q61XD?ref=ppx_pop_mob_ap_share
Elle est très efficace pour tondre les poils autour des plaies.

Par K.Zel : le 23/11/23 à 01:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12508 messages

845 remerciements
Dire merci
J'ai donc finalement acheté la tondeuse de finition For Stable, et je sais donc que ce modèle là ne convient pas à ce que je cherche, mais on fera avec.
En soi, je pense qu'elle est bien pour un cheval à poil classique, mais pas terrible pour un poney des steppes avec son poil d'hiver. Elle a quand même pu faire le taf ceci dit. Pour la suite, ça sera sûrement au printemps quand j'irai faire des trous dans ma ponette cushing.
Points positifs : légère et pas très bruyante. Elle a un réglage de hauteur de coup. Elle est livrée avec une batterie de rechange, divers peignes, un petit flacon d'huile et une brossette.
Points négatifs : elle peine dans les recoins sur les poil de mammouth. A noter toutefois que, je n'ai pas eu de soucis sur l'arrondi de l'avant-bras que je devais tondre. Pour une petite tonte autour d'une plaie, ça devrait le faire aussi
bilan : je la recommanderais plutôt sur du poil de cheval pas trop long, là je pense qu'elle marche bien. Sur du poil de yak, c'est moins pertinent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval