Forum cheval
Le Forum Cheval

Gants en cuir pour le travail

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par spleen. : le 06/11/23 à 23:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai hésité entre le forum Cheval et discussion.. Désolée si mon post est mal placé!
Je cherche des gants pour bosser au quotidien sur ma ferme, en cuir de buffle.. mais surtout adaptés à des mains de femme même si la dite personne fait du 8 voire 10 selon les modèles... Je ne trouve que des gants pour des bucherons canadiens, avec des replis épais entre les doigts.. Impossible de bosser avec ça ! Pourtant chez d'autres, j'ai déjà utilisé des vieux gants, bien souples, fins et costauds. Ca doit bien exister encore ?
A ceux/celles qui bossent de leurs mains au quotidien et les protègent par des gants.. Qu'est ce que vous utilisez svp ? Je suis ok pour un achat sur internet, j'ai écumé les magasins à proximité..
Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sidd : le 07/11/23 à 00:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3360 messages

121 remerciements
Dire merci
Avant, j'achetais sur internet des gants de cow-boys en taille XXS. Mais à la longue, ça me coûtait cher. Maintenant, je prends dans la coopérative agricole du coin des gants en cuir taille 8. Ils font bien le job, pour parer, tendre un barbelé, dégommer un roncier ou fourcher 100 petits ballots. Je consomme une à deux paires par an, pur une dizaine d'euros la paire. En "gants de ville", je taille du 7,5. Ces gants de jardinier en taille 8 me vont parce que je ne fais pas de "motricité fine".
Pour le parage, je prends parfois des gants de workers plus fin, trempés dans du caoutchouc, c'est bien pour les travaux plus "délicats", mais ce n'est pas très résistant et c'est pas "tout terrain".

Par Sidd : le 07/11/23 à 00:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3360 messages

121 remerciements
Dire merci
Dans ce genre :



C'est assez souple, et ça prend vite le pli de ma main.

Par K.Zel : le 07/11/23 à 02:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12507 messages

845 remerciements
Dire merci
Des gants de meneur peut-être ? ça fait un bout de temps que je n'en ai plus mais j'ai souvenir de pouvoir faire des choses avec (je me sens toujours coincé par les gants)
Voir quelles sont les activités, car tu risques d'être coincée entre : il faut du costaud et donc épais et raide, ou des gants plus fins, mais moins costauds du coup.
Si besoin de costaud, faut sans doute plutôt tabler sur les conseils de sidd , moi je me contente d'ajouter l'option des gants d'attelage si jamais ça peut te paraître intéressant

Par spleen. : le 14/11/23 à 23:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses ! Je m'excuse pour le délai à vous répondre.. Effectivement, ils ont ce genre de gants @Sidd, mais ça me gene trop entre les doigts , ils sont trop épais pour mes mains, et je n'ai plus d'agilité. C'est pour faire des clôtures, du débroussaillage qui pique.. bref, il me faut du costaud aux épines et autres barbelés.. Je vais voir les gants de meneurs, merci K.Zel pour l'idée. J'ai peur que ce soit fragile, mais je regarde .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval