Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurer un parc, seul, de plusieurs ha ?

Sujet commencé par : Matiha - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Matiha : le 03/11/23 à 12:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une parcelle d'un peu plus de 5ha sans aucune activité agricole ni habitation rattachée.


Comment puis-je l'assurer et auprès de qui ?
Merci d'avance,

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Yann22 : le 03/11/23 à 13:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Et que veux tu assurer? Pour quels risques?

Par Matiha : le 03/11/23 à 20:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
La parcelle comprend un étang et un bois, des haies.
Je souhaiterais être assurée si un enfant tombe dans "mon" étang, si "mon"arbre tombe sur la route, sur la maison des voisins...



Message édité le 03/11/23 à 20:11

Par Pili : le 03/11/23 à 20:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
si tu as déjà une assurance habitation auprès d'une compagnie, le mieux serait de t'adresser à eux, au plus on met de 'risques' chez le même assureur au plus le prix diminue (pcq la sinistralité doit pas être bien élevée)

Par Matiha : le 03/11/23 à 20:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Le hic est que je n'ai pas d'assurance habitation à ma charge.

Je me suis renseignée un peu et aucune des compagnies contactées n'assure un terrain d'une telle superficie. Je suis à la fois surprise et fort embêtée.

Je me demandais comment vous faisiez ?

Par kefiretlome : le 03/11/23 à 21:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je louais un pré d'un hectare, pour lequel la propriétaire voulait que je prenne une assurance (comme une assurance quand tu es locataire d'un appartement), notamment au cas où mes chevaux rompent la clôture et provoquent des dégâts alentours.
Mon assurance habitation m'a dit qu'on n'assurait pas un pré. On peut assurer une récolte à venir par exemple, mais pas le pré lui même. Et que pour les dégâts éventuels causés par les chevaux, c'était ma responsabilité civile qui interviendrait.
Peut être que tu peux voir pour prendre une assurance responsabilité civile auprès d'une compagnie pour ce risque lié à la mare. Mais si la mare, ou le pré qui la contient, est convenablement clôturé, avec des panneaux propriété privée défense d'entrée, ça peut limiter la mise en responsabilité qui pourrait t'incomber ?
Il faut que tu ailles te renseigner auprès des assureurs, et comparer ce qu'ils te proposent

Par forboy : le 07/11/23 à 07:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi je suis agricultrice, tous mes terrains sont assurés, en effet si un arbre de ma parcelle tombe sur une voiture qui passe sur la route ou crée des dégâts c'est de ma responsabilité et ça peut coûter cher.
Je suis chez AXA, tu peux leur demander un devis, ils doivent bien le faire pour les particuliers, tu as aussi Groupama qui fait les assurances agricoles.
Tu as un article qui explique bien:

[url]https://www.groupama.fr/assurance-habitation/conseils/assurance-terrain-nu//[url]


Message édité le 07/11/23 à 07:52


Message édité le 07/11/23 à 07:53

Par Matiha : le 07/11/23 à 19:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci,

Le lien renvoie à des infos que je cherchais : assurer un terrain nu.

J'ai contacté Grou**ma : impossible d'assurer le terrain seul. Comme indiqué dans le lien ci-dessus, il est (généralement ?-> obligatoirement ?) rattaché à une assurance habitation.

Cela dit, il y a quand même des pistes... A creuser :-)

Par Pili : le 07/11/23 à 21:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
dis toi que TOUT absolument TOUT est assurable (y en a qui font assurer leurs fesses), juste que l'assureur doit se gratter la tête pour te vendre un 'produit' adapté et il a plus vite fait de fourguer 10 contrats 'standart'

Voilà pourquoi téléphoner au call center d'une assurance pour un truc 'à problèmes' tu risques fort de te faire renvoyer de l'un à l'autre. L'idéal étant d'aller voir un courtier dont le métier c'est de te trouver un contrat dont tu as besoin et de t'aider à te défendre en cas de problème

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval