Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel est cet harnachement course trot ?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par equifeel : le 27/10/23 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour
Je suis tombé sur une vidéo de trot attelé et il y a un accessoire qui m'intrigue.
C'est quoi cette " barre" noire et blanche?
Désolée pour la naïveté de ma question, je ne m'y connais pas et je les trouve harnaché de partout.
Je suis aussi très étonnée du harnachement aux jambes qui semblent aider à tracter ?
Merci pour vos éclaircissements

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tipouni : le 27/10/23 à 21:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
J y connais pas grand chose, mais je pense que c est aux états Unis, avec des trotteurs ambleurs
Les cuirs sur les jambes dont là pour maintenir l amble, et le " baton" pour empêcher le cheval de s incurver et donc de tomber dans un trot qui ne serait pas de l amble..
A préciser par des gens qui s y connaissent mieux !!!

Par equifeel : le 27/10/23 à 21:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ça tient la route comme explications.
Je n'avais pas pensé au amble et je n'ai pas fait gaffe à sa manière de se déplacer.
J'ai surtout été intriguée et choquée par tout ceci.

Par spleen. : le 27/10/23 à 22:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Je crois avoir déjà vu ça aussi pour les courses d'amble. Pas la tige à picot par contre, mais ça tient la route pour l'incurvation. L'humain est formidable

Par K.Zel : le 27/10/23 à 23:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12508 messages

845 remerciements
Dire merci