Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel est cet harnachement course trot ?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par equifeel : le 27/10/23 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour
Je suis tombé sur une vidéo de trot attelé et il y a un accessoire qui m'intrigue.
C'est quoi cette " barre" noire et blanche?
Désolée pour la naïveté de ma question, je ne m'y connais pas et je les trouve harnaché de partout.
Je suis aussi très étonnée du harnachement aux jambes qui semblent aider à tracter ?
Merci pour vos éclaircissements

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tipouni : le 27/10/23 à 21:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
J y connais pas grand chose, mais je pense que c est aux états Unis, avec des trotteurs ambleurs
Les cuirs sur les jambes dont là pour maintenir l amble, et le " baton" pour empêcher le cheval de s incurver et donc de tomber dans un trot qui ne serait pas de l amble..
A préciser par des gens qui s y connaissent mieux !!!

Par equifeel : le 27/10/23 à 21:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ça tient la route comme explications.
Je n'avais pas pensé au amble et je n'ai pas fait gaffe à sa manière de se déplacer.
J'ai surtout été intriguée et choquée par tout ceci.

Par spleen. : le 27/10/23 à 22:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Je crois avoir déjà vu ça aussi pour les courses d'amble. Pas la tige à picot par contre, mais ça tient la route pour l'incurvation. L'humain est formidable

Par K.Zel : le 27/10/23 à 23:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12508 messages

845 remerciements
Dire merci
C'est une barre de tête, ou barre américaine. C'est pour éviter que le cheval tourne la tête et/ou se penche au trot, ou bien aurait du mal à tourner. Rien à voir avec l'idée d'empêcher l'amble, et d'ailleurs, ça semble bien une course d'amble ici : l'enrênement en-dessous est fait pour inciter à l'amble en liant un antérieur à son postérieur de même côté.
A noter que les barres de tête sont interdites en France depuis quelques années. (et ouais, j'en pense pas moins non plus de tout ce merdier, même si j'ai fréquenté le milieu un bout de temps quand j'étais jeune)

Par takhan : le 28/10/23 à 10:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
Ouai la barre sans rien y connaître aux courses de trot j'aurais dit que c'est pour éviter l'incurvation

Par Pili : le 28/10/23 à 11:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
le trot est quand même une des disciplines les plus 'artificielles' qui soit. Là où dans toutes les autres ont tend à réduire/interdire ce genre de truc (du moins en public) et que même au galop on compte les coup^de cravache, autant le trot est resté dans une inventivité un brin sadique ou le cheval est contraint mécaniquement à performer.

Je me demande d'ailleurs pourquoi ... et pour quoi les animalistes ne sont pas plus virulents à ce sujet spécifiquement. Je veux bien que certains trotteurs vont au pré etc (contrairement aux PS) mais je m'imagine devoir 'faire du sport' coincée dans tous machins et j'ai des crampes rien que d'y penser

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval