Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle couverture imper pour petit Tank

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par winog
Par Aquarium : le 27/10/23 à 16:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
Hello,

Avez vous des conseils de marque pour une couverture simple imperméable pour un poney court : théoriquement 125cm de longueur de dos mais hyper tanké?

Dans la decath en 125 elle est bcp trop boudinée dans la 135 c'est trop long sur les jambes et le dos mais poitrail et épaules sont OK....

Ponette de 1m42-45

Merci


Message édité le 27/10/23 à 16:54

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Aquarium : le 27/10/23 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci




Je ne sais pas si on se rend compte mais elle est très éclatée devant (la baie, la mule l'est bcp moins)

Par Le Pex : le 27/10/23 à 17:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4203 messages

378 remerciements
Dire merci
Bucas sauf les modèles Freedom qui taillent plutôt normal

Par Matchbox : le 27/10/23 à 17:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Horseware fait des modèles pour chevaux tankés (les XL je crois). Sinon il existe des extensions de poitrail si c'est le seul point négatif et plusieurs marques le font. Horseware fait aussi un modèle (Rambo) avec un soufflet d'aisance très grand au niveau de l'épaule, ça dégage bien le l'épaule/poitrail en mouvement j'ai l'impression, par contre vu le prix, vaut mieux essayer avant (et il parait qu'il faut prendre une taille en dessous pour ce modèle).
Je pense malheureusement qu'il n'y a qu'en essayant que tu sauras si ça va ou pas...tu as moyen de te procurer des couvertures pour essayer? Genre en taxant aux potes?

Par Caroube : le 28/10/23 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
67 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour
J'avais acheté une horseware XL pour une ponette highland il y a qq années ( pour un hiver où elle avait été tondue pour travailler et vraiment elle tombe bien et va bien ( race très" tanckée " . J'avais acheté la horseware Amigo Bravo 12 XL Original Turnout Lite 0g, mais il a aussi des plus chaudes et J'ai vu depuis qu'il y avait aussi des liners XL

Par Aquarium : le 28/10/23 à 11:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
Merci !! Effectivement le modèle XL a l'air parfait pour son profil "encolure de taureau, gros pecs"

Par winog : le 12/01/24 à 14:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
268 messages

37 remerciements
Dire merci
Je passe par ici, à la recherche d'une couv pour un petit cheval type ibérique (ou gros camargue) avec de l'os...
J'ai une vieille Horseware en 6,3 (correspond à 140?) qui est pas mal sur lui, mais qui appartient à un autre cheval. Savez-vous comment taillent les couvertures de chez Kramer? Celle-ci me paraitrait pas mal, mais j'ai peur que le high neck ne coince du fait du gros poitrail

Par K.Zel : le 12/01/24 à 14:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Je dirais que ça dépend desquelles. Pour indication, j'ai déjà mis des Felix Bulher sur mon paint horse, donc un cheval un peu plus large qu'un cheval de selle classique MAIS j'ai pris 145 alors qu'il met plutôt du 135.
En revanche, niveau qualité... elles ont toutes rapidement percé J'ai eu moins de soucis (aucun souci même) avec celles de Horze, pour des prix équivalents. J'en ai une de cette marque pour mon paint, mon welsh cob et mon poney bulgare qui, comme le nom de l'indique pas, est assez carrossé quand même, sans être un cob ou être vraiment massif. Pour ce dernier, j'ai la avalanche qui est high neck et sans soucis particulier, mais ce point là, ça dépend énormément des chevaux et des coupes de couverture,s indépendamment même de leur qualité. Niveau imperméabilité,elle a pris de sacrées quantité d'eau récemment, sans percer, idem pour celle de mon paint d'ailleurs, là où toutes celles de chez Kramer ont percé en un rien de temps.
A noter que chez Horze, j'ai pris la taille normale pour mon bulgare, soit 125, et je pourrais clairement mettre un cob là-dedans. Sur lui, elle est réglée au minimum.
Celle de mon welsh est aussi en 125 et il est bien dedans, mais je l'ai achetée il y a presque 10 ans et je ne sais pas si elle existe encore sur le site. Pour mon paint, j'avais pris 145 sur un modèle fin de série, et c'est du coup un peu grand, sachant qu'il met donc du 135 normalement

Par Erzebeth : le 12/01/24 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et moi je suis archi contente de ma couverture de chez kramer (mais je ne sais plus quelle marque). Bon m'a jument l'a déchirée, deux fois, je l'ai rafistolée, et elle est toujours là, increvable et fidèle au poste, elle ne perce pas, reste bien imper, alors que je ne l'ai pas faite réimperméabiliser celle-là... elle doit avoir 5 ans et c'est celle que j'utilise le plus; vu que c'est la simple imper qui fait aussi la mi-saison.

Comme quoi.

Par Aquarium : le 12/01/24 à 15:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
Alors suite à ce post j'avais acheté d'occasion une imperméable Horseware Amigo XL 0g 130cm/6'00 pour mon petit poney et.... bah elle n'a quand même pas un cou de trait a priori elle nageait dedans.

Mais elle fait 1m45...

Mp si ça intéresse qq1 je la revends.

Par winog : le 13/01/24 à 16:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
268 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages! finalement, Problème réglé pour ma part, en proposant une commande groupée à une voisine, elle m'a dit qu'elle avait une couv équithème en stock
ça semble aller, j'attends de voir comment elle se comporte en cas de roulade!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval