Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval prognathe - quelles consequences?

Sujet commencé par : KenD - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par KenD : le 25/10/23 à 19:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2023
2 messages
Dire merci
Bonjour a tous!
Ma super jument (9 ans) est prognathe et achetee en connaissance de cause. elle a un decalage de environ 1 cm.
Elle est tres dure de la bouche -on a enleve le mora severe pour un double brisure cuivre-, se place difficilement mais redemande des extensions d encolure. Pour mettre le contexte, elle a fait qq annees de competition (1-1m10) saute tres bien et n a pas eu une super education cote dressage. —> on l a achetee en connaissance de cause oui elle en vaut la peine et on l aime
Elle a vu dentiste, ostheo etc.. e
Donc: 1) quels sont les risques cote vertrebres et que faire 2) avez vous eu des experiences avec des chevaux prognathes?
Je me demande comment la rendre legere et si les tensions ne sont pas liees a sa dentition. J hesite meme a carrement enlever le mors.
Merci d advance pour vos experiences!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Maratre : le 25/10/23 à 19:58:45

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9777 messages

426 remerciements
Dire merci
Prognathe ? Sa mâchoire inférieure est plus longue ?

Ma jument était bégu , c'est à dire que la mâchoire supérieure était plus longue .
Ça n'a jamais gêné pour le mors.
Ni pour manger. Elle sortait en concours et elle a vécu jusqu'à 29 ans.


Par kefiretlome : le 25/10/23 à 21:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
C'est quoi cette photo ? Quel rapport ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval