Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture d'extérieur avec liner, pratique?

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par kirikou : le 22/10/23 à 09:12:18

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, j'ai toujours eu des couverture à 0gr et 100gr pour mes trois poilus, plus une de 200gr pour Wellan qui est frileux et fragile du dos.
Soit 7 couvertures, plus trois vielles de secours au cas où.
Plus deux séchantes.

Là, je dois en racheter une 0gr pour Wellan qui n'est pas facile à habiller et en 125gr, la seul 0gr que je trouve dans la marque qui lui va est vendu avec deux liner (100gr/200gr).
Sur le papier, ça parait sympa d'avoir une seule couverture plutôt que 3.

Mais dans la pratique? Les liners se mettent / s'ôtent facilement? c'est confortable pour le cheval?

Le modèle a priori visé : Lien

Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre


Message édité le 22/10/23 à 09:19

Messages 1 à 12, Page : 1

Par stephy92 : le 22/10/23 à 11:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
Pour utiliser des couvertures avec liners sur les chevaux que je monte actuellement je trouve ça super pratique et si je devais racheter un cheval je ne prendrai plus que ce système.

Ça tient très bien et c'est confortable pour le cheval. Ça permet également de laver les liners régulièrement sans laver la partie imperméable (donc de la préserver)

Si un liner craque ou si la bâche pète, tu ne rachète que la partie dont tu as besoin.

Pendant des années j'ai acheté plein de couvertures dans différents grammages car j'avais une mauvaise image des liners (et je sais pas pourquoi en plus lol), je suis en train de tout revendre

Par lapatateuh : le 22/10/23 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi perso je déteste.
Tu perds du temps en changeant les couvertures. Les points de pression sont identiques durant toute la saison.
Si tu as un soucis avec la partie imperméable , tu ne peux plus rien faire.

Bref. Je ne valide pas.

Par kirikou : le 22/10/23 à 12:47:55

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Mince, deux avis opposés, me voilà bien avancée
Merci pour vos avis, ça me donne les avantages et désavantages au moins!

Si tu as un soucis avec la partie imperméable , tu ne peux plus rien faire.
C'est surtout ça qui m'inquiète, je ne suis pas sûre qu'on puisse acheter la "bâche" et/ou les liners indépendemment les uns des autres.

Par stephy92 : le 22/10/23 à 13:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
La proprio qui a le gris que je monte a justement racheté une bâche l'année dernière car la sienne avait lâché. Elle n'a pas dû racheter tous les liners car elle resté sur la même marque donc les siens s'adaptent.

Après j'imagine que c'est comme les couvertures, toutes les marques ne se valent pas. Les Horseware ont l'air vraiment bien (ils ont tous ça à l'écurie avec les liners)

Par Juliie : le 22/10/23 à 13:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
J’ai que des Horseware pour les miens, et je mets des liners de partout. Je préfère largement ça à mettre 2 voire 3 couvertures comme j’ai vu chez certains
Et ça ne bouge pas même si la couv n’est pas adaptée d’attache à l’avant. Tant qu’on fixe à la corde de queue ça tient nickel.

Par kenzo0620 : le 23/10/23 à 10:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
C’est hyper pratique et ça permet une grande flexibilité. Perso je n’ai que ça et j’en suis ravie

Par nélimiha1bis : le 23/10/23 à 11:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Idem, du temps ou Chuck était couvert, j'avais investit dans la rambo avec liner et moi je trouvait ça top du top !

1 seule couverture, plusieurs grammage possible, et pour un cheval au pré, ça tient super bien !

Par taraa : le 23/10/23 à 11:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je reprendrai un cheval je n'achèterai rien d'autre.

Par Matchbox : le 23/10/23 à 15:08:14

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
Hyper pratique, mieux que se trimballer des couvertures lourdes sans arrêt. Avec 2 imper, on peut avoir toutes les gammes en grammage. J'ai eu une liner 100g, c'est hyper pratique, facile à enfiler. Ca ne prend pas plus de temps que défaire et remettre une autre couverture. Et pour laver, y'a pas photo (je lave mes couvertures moi-même).
Après, il faut voir selon les marques, perso j'ai Horseware car ça va bien à mon petit cheval, et les liner sont très pratiques (1 scratch à l'avant, 2 au niveau de l'encolure, et mousquetons à la courroie de queue). Je n'en utilise plus car il a trop chaud avec. Mais si je devais reprendre, je partirais sur ce système.

Par zazouv : le 23/10/23 à 19:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
alors moi j adore les couvertures avec liner mais surtout pas chez felix buthler
c est vraiment super mal taillé
je connais pas un seul cheval qui supporte ces couvertures même sur les poulains, c est trop long et trop serré aux épaules
par contre bucas ok mais la coupe est spécial et ne va vraiment pas a tout le monde
et le must pour moi les horsewear amigo ou rambo mais pas high neck là pour le coup c est ultra costaud et du poney au selle français, jamais eu de souci de coupe

Par Lidanesa : le 24/10/23 à 12:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
660 messages

51 remerciements
Dire merci
Le mien n'a que ça et c'est top de chez top.

Les horsewear rambo i'a rien de mieux mais meme horsewear amigo avec liner c'est top.
Ca évite d'avoir 15 couvertures... Les imper sont TOP , les liners se changent et se rangent facilement... Pour nettoyer c'est aussi bcp plus simple...

Le miens est tondu et au pré à l'année, on jouait avec deux couvertures imper et les liner qui vont avec. J'avais 2 liners de chaque grammage au cas où et ça roulait impec!

Par kirikou : le 24/10/23 à 17:21:16

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces avis.

Les horsewear ne vont généralement pas à ma claquette d'arabe
Je n'ai finalement pas pris de couverture avec liner parce que je ne trouvais pas ce que je voulais (taille / modèle) et que chez Félix Bulher rien n'indique qu'on peut acheter les éléments séparément (et ensuite j'ai vu un commentaire les déconseillant).

Je garde malgré tout l'idée en tête, avoir moins de couvertures à stocker, l'idée me plait carrément

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval