Forum cheval
Le Forum Cheval

Téléphone à cheval : vous faites comment?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
Par Erzebeth : le 01/09/23 à 20:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je vais tellement, mais tellement me faire chambrer, mais bon...

Jusqu'à présent, ma solution pour ne pas être embêtée avec mon téléphone à cheval, ça a été de ne pas avoir de smartphone. Mon petit téléphone odl school d'occasion à 5 € remplissait parfaitement son office, à savoir téléphoner. Il tient dans n'importe quelle poche de pantalon de poney, je peux l'avoir avec moi à cheval même si je suis en T-shirt.
Mais il commence à montrer des signes de faiblesse, et comme mon mec a une collection de vieux téléphones, dont un crosscall qui a le mérite de capter à des endroits où d'autres ne captent pas (à savoir dans les bois et le long de la rivière quand je me promène seule à cheval...)... et avec un jeune cheval de 3 ans alors que je me promène seule 90% du temps sans que mon mec ne sache précisément où je suis, il faut reconnaitre que même si ça me fait grincer des dents, l'appli de géolocalisation a quelques arguments sécuritaires dans ce cas de figure.

Donc, la mort dans l'âme je me prépare à avoir un smartphone.

Et donc se pose la question de comment le trimbaler à cheval?
Mon mec dit de prendre mon tapis à sacoches. Il est rigolo, mais si je tombe, c'est pas le cheval qui va l'appeler.
Il y a les sacoches de cuisse des motards, dont on voit des pubs à l'attention des cavaliers, mais l'activité, et le frottement n'étant pas la même, est-ce si adapté que ça?
Il y a aussi les espèces de sacoches de hanche dont j'ai oublié le nom, ça ne balotte pas ces trucs là?

Bon en hiver, avec le blouson, il y a des poches, mais en été, vous êtes sûrement nombreux à avoir eu ce problème et donc à avoir trouvé une solution.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par noirah : le 01/09/23 à 20:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Présente !
J’ai une ceinture laboa et il est dedans !
Pour plus de sécurité et pouvoir prendre des photos ou téléphoner sans risque de le faire tomber (mains en carton) je le relis à un cordon que je passe dans la ceinture du coup si je le lâche il est retenu par le cordon.

Pareil je pars seule 98% du temps
Je donne toujours mon itinéraire avant de partir et si je pars longtemps j’envoie de temps en temps ma position (j’utIise Iphigénie pour les tracés donc j’ai le gps dessu et j’envoie ma position)

Et Voilou

Par K.Zel : le 01/09/23 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12602 messages

852 remerciements
Dire merci

En vrai, je rigole surtout parce que je n'ai jamais mon téléphone sur moi, mais je commence aussi gentiment à me dire que je dois le prendre. Sérieux, je ne comprends pas comment les gens le dégainent si facilement. Même au quotidien, je ne sais pas où foutre ça.
J'avais eu de bons échos des ceintures laboa dont parle noirah, et dont j'avais oublié le nom (alors merci) à la base, pour moi c'était pour prendre des bonbons, mais si ça marche pour les portables, c'est bon à savoir (même si je gage que ça va me brouterait et resterait au placard)

Le sujet m'intéresse aussi, mais s'il y a des solutions moins chères, pour moi c'est mieux.

Par takhan : le 01/09/23 à 20:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7777 messages

475 remerciements
Dire merci
Bah heu il est coincé dans mon fut contre mon ventre sur le côté.

Par Erzebeth : le 01/09/23 à 20:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ben je vis avec un stressé du téléphone, alors le prendre à cheval quand je suis seule, je veux bien admettre que c'est quand même le minimum.
Mais avant, je pouvais le perdre une semaine et le retrouver sous le siège de ma voiture sans que ça ne me pose réellement problème.
J'ai pris l'habitude de l'avoir à peu près sur moi... mais avec ces gros machins encombrants que sont les smartphones, quelle galère! Mon compromis jusque là, c'était le petit téléphone, mais bon... Là l'idée c'est de faire des relevés de mes balades avec un logiciel de rando, pour que je puisse donner des indications plus précises que "je vais faire le tour à côté de chez les punk-hippies", parce qu'en vrai, mon mec ne sait que très vaguement où je suis même si je lui donne toujours un semblant d'itinéraire avant de partir.

Par Erzebeth : le 01/09/23 à 20:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bah heu il est coincé dans mon fut contre mon ventre sur le côté.

Même quand tu pars 2 ou 3 heures?

Par Uriette : le 01/09/23 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6392 messages

322 remerciements
Dire merci
Y a des pantalons et vestes d'equitation avec des poches adaptées tout exprès pour

Par Melek : le 01/09/23 à 21:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
Poche de veste, sac à dos poche latérale (de sport tout pres du corps) banane… mais je zieute les ceinture ou l’attache en cuisse, ça serait probablement plus élégant
Je suis seule 100% du temps, personne ne sait où je pars puisque je le sais rarement moi même et je change souvent d’avis. De toute façon ça ne capte pas donc…

Voilà je ne t’aide pas du tout

Par pakret : le 01/09/23 à 21:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13226 messages

362 remerciements
Dire merci
Moi je le mets dans ma poche ou si y’a pas de poche, je fais comme takhan, même pour toute la journée

C’est une habitude à prendre je crois

Par Erzebeth : le 01/09/23 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Y a des pantalons et vestes d'equitation avec des poches adaptées tout exprès pour

Je change déjà de téléphone, je vais pas en plus changer mes fringues.

Plus sérieusement dans mes blousons, je devrais pouvoir me débrouiller, c'est quand je n'en ai pas que se pose le problème.
Et il se trouve que dans mes pantalons de poney, j'en ai un avec une poche à smartphone sur la cuisse et je trouve ça très désagréable d'avoir un truc là-dedans.

Par kenzo0620 : le 01/09/23 à 21:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
J’ai des pantalons avec des poches sur la cuisse prévues pour mettre un tel. C’est hyper pratique

Par choupifresh : le 01/09/23 à 21:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Pantalon avec poche sur la cuisse, ceinture laboa, sinon tu as des brassards porte téléphones ou ceintures faites exprès pour (pour les runners)

Sinon tu te le cales dans le soutif ou dans le dos dans le slip (mais dangereux quand même cette option ) la version takhan est mieux quand même

Par Juliie : le 01/09/23 à 21:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
H24 dans ma poche
J’ai qu’un seul pantalon où les poches ne sont pas assez profondes et où le tel est à l’horizontal, et je coince dans le pantalon comme Takhan quand il me gêne Mais sinon tous mes pantalons ont des poches assez grandes! Il y a un moment, j’avais un pantalon que j’aimais bien avec des poches minuscules, je les avais fais agrandir pour que le tel rentre

Par takhan : le 01/09/23 à 21:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7777 messages

475 remerciements
Dire merci
Alors je pars (pas) 3h mais pour deux oui je le coince avec la face verso contre ma peau et hop. C'est peut être l'endroit où il me gène le moins en fait.
Et si vraiment y a un problème de transpi je mets mon tee shirt entre la peau et la ceinture quoi.
Enfin en gros à l'arrache

Par Desroses : le 01/09/23 à 21:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6745 messages

124 remerciements
Dire merci
Si je vais en extérieur, je prévois ma ceinture laboa sinon, je laisse au vestiaire (mais ça me soule de pas avoir mes Wards )

Par Matchbox : le 01/09/23 à 22:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
tu as effectivement les solutions vêtements avec poches adaptées, ou la ceinture à poche comme Laboa. Sinon tu peux te fabriquer une petite sacoche spéciale téléphone que tu enfiles en bandoulière (je m'en suis fait 2 avec de la récup de poche arrière de jean: y'a les boutons pour fermer), sinon tu peux prendre un vieux pantalon à sacrifier et faire ta propre ceinture: un pantalon un poil large, tu découpe toute la ceinture en gardant les poches, auxquelles tu peux rajouter zip, bouton, ou autre. Ca demande un peu de temps mais ça se fait bien (perso je fais pas des coutures de chirurgien plastique mais l'essentiel est que ça tienne).

Par Le Pex : le 01/09/23 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
J’ai essayé plein de trucs et au final, c’est soit la ceinture Laboa soit le pantalon avec la poche sur la cuisse.

Les poches de pantalon devant ou à la ceinture, je déteste. La banane ça bouge trop, surtout en dressage. Le brassard de running, c’était au choix ça glisse ou alors il fallait le serrer à mort.

Par kefiretlome : le 01/09/23 à 22:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Je m'étais acheté un Laboa pour ça. Malheureusement, à l'époque, il n'y avait pas ma taille (je suis obèse) alors j'avais fait un mail pour dire que ce n'était pas cool de limiter les tailles sans penser aux grosses.
La nana m'avait gentiment répondu, et m'avait proposé de m'en faire un rien que pour moi, moyennant un petit supplément (très raisonnable). Alors je lui ai envoyé la taille souhaitée, et elle me l'a fait
Vraiment super sympa !!!

Je ne monte plus à cheval, mais mon Laboa me suit partout, je le glisse facilement dans mon sac de voyage quand je vais quelque part, et c'est une bonne alternative à la banane. Franchement, j'adore cette ceinture/sac. Très pratique. Et mon téléphone rentre sans problème dedans.

Par Falco : le 01/09/23 à 23:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4886 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai une ceinture de running de chez Decath depuis plusieurs années, premier prix.
C'est impeccable.
Et je randonne souvent à la journée.

Par K.Zel : le 02/09/23 à 00:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12602 messages

852 remerciements
Dire merci
Je vais suivre l'idée de choupifresh et je vais le mettre dans mon soutif

Plus sérieusement, sur les Laboa, ça ne "danse" pas sur la cuisse ? Ou autrement demandé : ça reste plaqué ou ça ballotte ? parce que dans le second cas de figure, ça va me rendre fou en deux minutes, je me connais (oui, Erzie, je squatte éhontément ton topic)

Par choupifresh : le 02/09/23 à 00:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci


La laboa j'en ai trois

La première c'est une seule poche avec attache en fil. Ça tourne.

Les deux autres c'est les éduc + car c'est principalement pour le boulot mais l'attache est une ceinture classique. Ça ne tourne pas.

Donc je dirais qu'il fait privilégier une attache ceinture.

Aussi bien choisir sa taille. Car ma première éduc je l'ai pris en L car acheté sur le net, je pensais que c'était bon. Me voilà sur le salon du cheval d'Angers a acheter une deuxième et je rentre dans la S

Par Sidd : le 02/09/23 à 00:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3395 messages

123 remerciements
Dire merci
Habituellement, je monte en jeans avec le tel dans la poche arrière. Mais en course, j'ai un pantalon d'équitation dans poche. J'ai donc acheté une sorte de ceinture-banane waterproof toute petite (j'y mets juste le smartphone et une barre de céréales, et ma clé de voiture). C'est fin et léger, je la sens à peine, ça vient de décathlon.

Par noirah : le 02/09/23 à 03:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
La laboa je ne m’en passerai pas
Ça ne bouge que légèrement.
Je n’aime pas les attaches ceinture j’ai celle avec le scratch très pratique suivant si tu as plus ou moins de pulls.
J’ai tout dedans : clés de voiture, portable, bonbons, stick à lèvres/mouchoirs chacun sa poche !
Ça permets surtout en été de tout avoir sur soi.

Je détesterai l’avoir sur ma cuisse et encore moins coincé dans la ceinture : d’ailleurs dans ce cas je me pose la question si en cas de chute il resterai sur soi …

Et surtout la ceinture est très compatible avec l’ai bag (oui oui comme je pars tout le temps seule quasi je porte l’air bag acheté suite à une chute extrêmement bête qui aurait pu mal finir et je suis tranquille et le chéri est zen.)
Car la banane avec l’air bag laisse tomber…
Le brassard ça ne m’inspire pas …

En hiver c’est plus facile avec les poches de vestes mais en général j’ai la laboa aussi sauf si il fait treesss froid et que je pars en parka.,

Par Juliie : le 02/09/23 à 08:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
J’ai déjà fait des séances d’obstacle avec le tel coincé dans le pantalon, et il n’a pas bougé, donc je ne pense pas qu’il tombe pour une chute. Enfin au pire il descendra dans le pantalon
Après ça doit jouer mais j’ai toujours mes ceintures serrées à bloc, je pense que beaucoup trouveraient ça beaucoup trop inconfortable pour monter

Mais dans l’immense majorité des cas je l’ai dans la poche, et je ne vois pas comment ça peut gêner Après ça doit être aussi l’habitude de l’avoir dans la poche h24. J’imagine que si je le mettais dans la poche gauche il me gênerait

Par Lidanesa : le 02/09/23 à 08:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Il y a des poches où ça passe pas...
Moi ça me gêne pas dans ma poche mais j'avoue qu'il est limité limite...j'ai une technique bien particulière pour le faire rentrer et il débordé d'1/4...
A l'époque je vérifiais la taille du smartphone pour que ça rentre... maintenant ils sont tous immenses...

Je pense les pantalons à grandes poches ou poché de cuisse sont des pantalons haut de gamme car moi j'en ai jamais trouvé dans mes gammes (max 70euros le fut').
J'ai déjà pensé à acheter une ceinture exprès mais j'oublie

Par Juliie : le 02/09/23 à 08:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Poche de cuisse y en a sur des pantalons Decath il me semble

Par Cocktail_jet : le 02/09/23 à 08:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11005 messages

420 remerciements
Dire merci
Je le laisse dans mon sac 😂
Je pars pas en balade ou alors c’est celui qui part
En balade avec moi qui prend le sien

Par Sahel46 : le 02/09/23 à 08:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonne idée ce post, je pars souvent aussi sans téléphone. Je monte en jean donc si vraiment je voulais, je pourrais le prendre, mais un smartphone c'est vraiment encombrant!

Je ne connaissais pas la marque Laboa, c'est vraiment bien. J'avais vu des filles en stage qui avaient des pochettes de ce type et là j'avoue que ça me ferait bien envie.

En plus, ça peut servir quand je fais les marchés, donc ça me parait top!

Par contre il y a pas mal de modèles. Choupifresh, tu déconseilles le modèle qui tient grâce au fil c'est ça ? La boucle ceinture serait vraiment mieux?
Les autres, vous avez aussi le modèle Educ+? Je trouve qu'il y a beaucoup de poches/attaches quand même... je n'aime pas trop avoir + que l'essentiel

Par dejavu : le 02/09/23 à 09:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13645 messages

1216 remerciements
Dire merci
Je viens d'entendre ici pour la première fois le nom de Laboa
En fait j'ai/j'avais une sorte de banane plate qui devait à l'origine être vendue pour cacher son passeport et son argent et je mets dedans une carte vu que je me perds partout, qu'il y a plus de 400km de pistes cavalières et que mon cheval n'a jamais été du genre je rentre à la maison, par contre il avait l'habitude de s'arrêter aux carrefours et de me regarder pour voir si je prenais ma carte... bref... le téléphone rentre dedans aussi, souvent couvert de foin et de récompenses pour le chien...

Par Le Pex : le 02/09/23 à 09:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
La Laboa c’est vraiment la révolution, je la prends même en randonnée à pied quand je n’ai pas de sac à dos pour mettre mon petit matos. Même en dressage ça fait le job mais ça peut un peu tourner si j’enchaîne trop assis + allongé + galop soutenu. En balade, aucun soucis, les contraintes sont moindres. Il faut dire aussi que je suis très vite gênée par le matos, genre le téléphone dans la poche du pull qui ballotte, j’ai horreur, mais je monte souvent seule et j’aime avoir mon tél sur moi en cas de souci.

Pour les poches de cuisse sur les pantalons, c’est assez récent et au début il n’y avait qu’un ou deux marques plutôt chères qui le faisait mais c’est devenu plus démocratisé et quasi tours en ont.

Par Arwen73310 : le 02/09/23 à 09:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1080 messages

57 remerciements
Dire merci
Pour partir très souvent seul en extérieur idem hors de question de partir sans mon tel.
A la base j'avais une petite pochette banane qui faisait très bien le job. Pour l'été. En hiver c'était les poches de vestes.

Mais depuis l'air bag la banane me gène....
J'ai acheté une laboa pas cher sur vinted pour tester. Bon j'ai pas encore testé mais je pense que ça sera le meilleur compris comme je ne peux rien mettre sous l'air bag et que j'ai un seul pantalon avec poche de cuisse (puis j emmène toujours quelques friandises )

Par BountyB : le 02/09/23 à 10:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3619 messages

288 remerciements
Dire merci
Hé mais ça a l'air bien ces Laboa, je ne connaissais pas !

Perso en hiver ou à la mi-saison je mets le tél dans ma poche de veste polaire. Et en été, j'ai un accessoire extrêmement chic, ma banane fluo multicolore de mon enfance qui doit bien avoir 35 ans
Je la porte sur le côté ou sur l'arrière, sinon ça tape contre la corne de la selle, bref ça fait le job mais c'est pas idéal.

Et mes pantalons d'équitation sont trop vieux pour avoir des poches de smartphones (oui j'ai des pantalons increvables, un Pikeur et un Cavallo respectivement pour l'hiver et l'été, ils ont 12 ans et pas un accroc), donc j'ai jamais testé la poche de cuisse

Par laska : le 02/09/23 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
Une amie a celle-là, ça a l'air pratique

Lien

Par Lilianna : le 02/09/23 à 10:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1372 messages

65 remerciements
Dire merci
Petit à petit, mes vieux pantalons troués sont remplacés par des pantalons "modernes" avec la poche exprès sur la cuisse (je crois que chez Décat, ils en ont quasiment tous une maintenant, non ?) donc quand j'ai un pantalon récent, je mets mon téléphone dans cette fameuse poche, c'est pratique et je ne trouve pas ça gênant ; par contre quand je le sors, j'ai systématiquement de la condensation sur l'écran et un peu de transpiration sur la cuisse à cet endroit-là.

Sinon pour courir quand il n'a pas de sac à dos, mon homme utilise les ceinture-poche de running ; à priori c'est pas mal, ça ne ballotte pas. Je n'ai jamais testé mais j'imagine que si c'est fait pour courir avec, ça doit effectivement être étudié pour ne pas trop bouger, donc en selle ça doit le faire.

Ah, et quand je n'ai pas de pantalon à grande poche, soit je pars pour un long moment et je mets un tapis à poches (pour avoir aussi cure-pied, couteau, mouchoirs... mais j'ai 100% confiance en ma jument, elle ne partira jamais loin même si je tombe), soit... je laisse mon téléphone à l'écurie ! Je sais, pas bien...

Par winog : le 02/09/23 à 11:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
270 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien

j'ai ça et je m'en sers autant en ville qu'en rando à pied ou à cheval.

Par Sidd : le 02/09/23 à 12:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3395 messages

123 remerciements
Dire merci
juliie J'éviterai de comparer la séance d'obstacle avec une chute en balade .La deuxième option secoue beaucoup et peut potentiellement te casser les os. Contrairement à la réception d'un obstacle, tu ne contrôles pas l'accident et ses circonstances... (Personnellement, je ne suis pas sûre que dans une chute du cheval à 30km/h dans un chemin caillouteux avec roulé-boulé, choc sur la tête et fracture de la clavicule, mon portable soit toujours bien calé dans ma ceinture... mais pas sûre non plus qu'il reste dans la poche arrière de mon jean, ni dans mon soutif).

Par bronwyn : le 02/09/23 à 12:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1434 messages

57 remerciements
Dire merci
Ceinture de running achetée chez lidl

Par monreve : le 02/09/23 à 12:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
Je peux pas t'aider mais je compatis
J'ai récupéré le vieux smartphone de mon mec et vraiment, je supporte pas l'encombrement de l'objet, ça tombe/dépasse des poches, ça me gêne, et quand je sors je n'ai pas de sac à main donc je ne sais jamais quoi en faire.

Du coup il est souvent dans la maison quand je suis dehors, très utile mais à part ça faut avouer qu'il a des fonctionnalités pratiques...

Ca a l'air pas mal ces Laboa, mais ça paraît immense, non ?

Par Erzebeth : le 02/09/23 à 13:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
monreve l'option petit téléphone à l'ancienne continue de me tenter, même si tout le monde se fout de ma gueule (d'autant que je bosse dans la com ).
Mais bon, c'est surtout pour le tracé des balades et ce genre de chose, que les applis sont bien pratiques... Mais quel encombrement que ces machins!

Enfin je vois que ma question n'était pas si idiote, et donc que c'est pas moi qui me "fabrique" un problème pour ne pas avoir de smartphone.

Par Nine81 : le 02/09/23 à 14:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3538 messages

117 remerciements
Dire merci
Ceinture laboa aussi pour mon iPhone. Et géolocalisation activée pour mon conjoint.

Si je pars en rando à la journée seule je lui laisse une copie du tracé à la maison, et si jamais je change de trajet en cours de route je lui envoi une impression d’écran du nouveau trajet.

Par noirah : le 02/09/23 à 15:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Idem que @Nine81

Perso je n’ai jamaiiiis de ceinture sur mes pantalons je déteste les ceintures et tout ce qui peut serrer au ventre.
Alors même pas en rêve je mets le téléphone dans la ceinture.

Non plus sur la cuisse le peu de fois où je le mets avant de partir, ça fais descendre mon pantalon 😂

Donc ceinture laboa avec scratch et le cordon

Je ne me vois pas me balader avec le smartphone dans la brassière 🙄🙄🙄


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval