Forum cheval
Le Forum Cheval

Gilet airbag

Sujet commencé par : Sasi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi
Par Sasi : le 30/08/23 à 14:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Allô!

Bon, alors c'est une grosse dépense, et les cartouches ne sont pas cheap (environ 50$ la cartouche, aie!).

Mais j'en veux un, sauf que j'hésite entre le modèle de Helite avec zipper (Zip'in, plus élégant) et le modèle plus ancien et le Airjacket qui lui, semble couvrir le bas du dos....

Qui a testé ? En cas de chute, le modèle Zip'in protège le bas du dos, aussi ?

Ca taille large où petit ? J'hésite entre les tailles S et M (sachant qu'en hiver, ici, faut pas mal se couvrir....)

Merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Muesli08 : le 30/08/23 à 14:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Ça m’intéresse aussi

Pour une taille 36
Ou 14 ans enfant

Par Arwen73310 : le 30/08/23 à 14:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1041 messages

55 remerciements
Dire merci
Et tu veux essentiellement un Élite ?

Par Juliie : le 30/08/23 à 22:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Je viens d’en acheter un à zip, hyper ajusté, on ne le sent pas du tout. Ça donne un peu chaud mais c’est tout.

Mais clairement il n’y a rien qui passe en dessous à part une veste de concours. Je ne pense pas pouvoir mettre le mien l’hiver, ou alors avec une doudoune très très fine.
Après le mien c’est juste pour mettre au concours, et éventuellement pour sauter à la maison s’il ne fait pas trop froid du coup. Mais pour une utilisation de tous les jours, il faut mettre une veste adaptée par dessus.

Par bibounde75 : le 31/08/23 à 09:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
281 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai un hit air complet. Chez eux la taille se choisit en fonction de sa hauteur et non de sa corpulence. Il y a des sangles pour ajuster et je change les réglages selon les saisons. Il y a de la marge. C'est pratique, pas trop lourd mais certainement pas très élégant en concours.

Par Ecoleartequestre : le 31/08/23 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
J'ai un helite zip'in, comme je suis très grande et fine le mien n'est pas hyper ajusté, j'ai la place en hiver pour mettre une grosse polaire ou une doudoune fine en plus d'une polaire normale. Je pense qu'il est aussi moins chaud du coup, l'air peut y circuler davantage. En tout cas je m'y sens parfaitement bien et gênée en rien. Comme je le porte au quotidien je n'aimerais pas en avoir un trop ajusté. Il ne fait pas sac malgré tout et reste élégant. J'en suis totalement satisfaite.
Je pense qu'il descend un petit peu moins bas que le airjacket qui est annoncé comme le plus adapté au cross. En tout cas, même en étant très grande, le mien m'a suffisamment protégée jusqu'à maintenant (il me couvre le haut des fesses), sur des chutes plutôt à plat dos. Je ne suis jamais tombée assise par terre en le portant, peut être que l'air jacket protégerait mieux le coccyx sur ce genre de chute.

Par Sasi : le 26/09/23 à 14:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Finalement, j'ai pris le Air Jacket de Elite, pour deux raisons : Il va me permettre de le porter avec des vêtements chauds (je vis au Québec, hein, les hivers sont frette, genre, -15 facile, et à -20, les poils du nez gèlent). Et on s'en calisse bien de l'élégance, en hiver, ici.

La Zip'in est élégante et parfaite pour les concours de CSO. Mais on ne met pas grand chose en dessous et pour les vêtements qui se portent dessus, il y a peu de choix (et c'est cher). Et puis je fais essentiellement du trail et du manège.

Et la Zip'in ne protège pas le bas du dos. Or, ma dernière chute, c'est une partie du coccyx qui a absorbé le choc, j'ai eu mal à une fesse pendant une semaine....

Seul bémol, ces vestes n'ont pas été pensées pour être utilisées en western... Donc, il faut revoir le système d'attache à la selle, ce dont je me suis rendue compte en visionnant le tutoriel.

Et je me constitue tranquillement un stock de cartouches. Mais au prix de la cartouche, je vais garder ma veste non airbag au manège...

Je me suis aussi achetée des protections de coude, après qu'un pensionnaire dans l'écurie où j'ai mon cheval se soit fracturé le coude en tombant sur une roche. L'accident bête qui l'a immobilisé pendant 2 mois, le bras dans le plâtre.
Je sais, je sais, je suis peut-être un peu excessive......! Mais quand on peut s'éviter un accident bête... Surtout que le nono que je monte est capable de faire un écart de 50 pieds parce qu'une marmotte a traversé le sentier....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval