Forum cheval
Le Forum Cheval

Soin plaie

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Litchie
Par Juliie : le 05/08/23 à 22:50:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je cherche des conseils sur les soins à apporter à la plaie de ma pouliche. Ceux qui n'aiment pas les photos de plaie peuvent quitter la page

Elle s'est coupée on ne sait pas comment le 10 juin. Elle a eu des agrafes au bout de 4j, la plaie s'est bien refermée. 3 semaines de box, et elle est retournée au pré le 1er juillet.
Voici l'évolution de cette plaie :
Premier jour
Spoiler



Après nettoyage
Spoiler










Mais... il y a 3 jours elle a du se marcher dessus et à tout fait sauter. Je l'ai retrouvée comme ça :
Spoiler



Le véto est venu le lendemain, et a du couper une partie du morceau qui pend. Il m'a conseillé de faire un plâtre dans quelques jours pour fermer la plaie 15j et que ça cicatrise plus facilement.
Il m'a appelé cet après midi pour savoir si j'avais fait le bandage, et si j'avais une photo, mais je ne l'avais pas encore fait. Il part en vacances, il m'a dit de refaire le bandage lundi et d'envoyer une photo à son confrère, qu'il juge ou non si la granulation est suffisante pour se passer du plâtre. Chose que j'aimerais beaucoup car je n'ai pas envie d'immobiliser complètement la pouliche. Et ça macère déjà bien en 48h de pansement....

Voici les photos de ce soir:
Spoiler







J'ai refait un pansement.
Je pensais appeler la clinique lundi pour qu'un véto passe couper un peu plus le morceau qui pend... Car je pense que ça ne va jamais pouvoir se fermer correctement, la pouliche va garder un "bourrelet" qui va gêner en permanence dès qu'elle va se marcher dessus

Qu'en pensez vous?
Merci

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par Litchie : le 16/09/23 à 13:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2022
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Où en est la plaie ?

Par Juliie : le 17/09/23 à 16:22:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci de prendre des nouvelles
C'est quasi fini, il restait seulement ça il y a quelques jours. J'aurais bien aimé que ça refasse de la peau plutôt que cette espèce de corne sur lequel le poil ne repoussera pas, mais tant pis, c'est seulement esthétique...

Par Litchie : le 18/09/23 à 12:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2022
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Mettez la pommade au miel dont j'ai mis la recette sur ce post, cela va finir de cicatriser sans faire de croute

Par Juliie : le 18/09/23 à 13:00:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
La corne ne progresse plus. Je pense que ce qui reste rouge sur la photo va refaire de la peau.
Je mets un peu de crème grasse pour dire de, mais ça ne sert à rien je crois. Il y a de l’herbe haute dans le pré, ça enlève tout ce que je mets dessus.

Par Juliie : le 20/10/23 à 22:11:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Je remonte le post.
Il existe une recette miracle pour la repousse du poil? L'excroissance de corne ça ne bougera plus. Mais si le poil peut repousser là où la peau est rose, ça serait un peu moins vilain...


Par noirah : le 21/10/23 à 00:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1534 messages

75 remerciements
Dire merci
Pommaz bobobosses: masser le bourrelet avec régulièrement ça va lui permettre de réduire les tissus cicatriciel.
Ça fera peut-être repousser les poils.

Sinon j’ai souvenir que là où j’ai appris à monter il mettait du vegebom sur les plaies et les poils ne repoussaient pas blanc et les plaies cicatrisaient bien.

Par Litchie : le 22/10/23 à 14:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2022
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Le meilleur repousse poils sans hésiter c'est Equibona. Sur petites blessures au cuir genre coup de pied cela repousse en 8 jours, jamais testé sur une aussi grande surface
Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval