Forum cheval
Le Forum Cheval

Poux ! Quels produits ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 23/05/23 à 09:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, et bien la reprise montée pour moi s'est soldée par un chopage de poux apportés par le cheval du copain qui montait avec moi ... il a emmené son cheval chez le véto qui lui a prescrit des produits insecticides qu'on ne peut pas avoir sans ordonnance.
Le véto doit venir vacciner la plus jeune la semaine prochaine, je verrai à ce moment là avec lui pour une prescription poux, mais en attendant, je fais avec les moyens du bord, à savoir de l'huile de cade sur les crins. Avez-vous d'autres produits sans ordonnance à me conseiller pour patienter ? Seule ma plus vieille jument semble pouilleuse (elle est très fournie en crins), j'aimerais qu'elle ne contamine pas ma jeune moins poilue.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Juliie : le 23/05/23 à 10:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
On m’avait conseillé la terre de diatomée pour ma pouliche.
J’ai mis ça en plus du sebacil, donc je pense que c’est surtout ça qui a fonctionné, mais ça coûte rien, donc autant essayer.

Par Pili : le 23/05/23 à 10:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
la transmission n'est pas systématique, loin de là. Y a des têtes à poux et des têtes pas à poux ...

l'HE de lavande et l'huile de coco sont encore les meilleures produits naturels mais franchement pour s'en débarrasser le chimique c'est quand même bien. Je ne sais pas en France mais en Belgique les produits sont en vente libre (idéal = le pour on). Ne pas oublier de traiter au moins 2 fois car ça tue les puces vivantes et faut chopper les lentes

Par K.Zel : le 23/05/23 à 12:51:17

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Les grands classiques sont le sebacil et le butox, je préfère le second car largement plus facile d'emploi mais il n'a pas d'autorisation de mise sur le marché pour les chevaux, donc tu ne peux l'avoir qu'avec un véto agri.
Et en attendant d'avoir le produit, je ne mettrais rien d'autre, ou alors que la terre de diatomée comme cité par julie parce que ça a une action mécanique.
Tout ce qui est anti-poux c'est vraiment fort niveau toxicité, donc autant ne pas mettre autre chose entre temps, surtout si tu mets déjà de l'huile de cade (produit que je n'ai pas testé contre les poux, mais qui n'est pas anodin non plus sur la peau)

Par takhan : le 23/05/23 à 14:21:06

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7649 messages

471 remerciements
Dire merci
en attendant la cavalerie chimique à la base de la crinière huile de coco qui va figer et étouffer les bestioles.

Par Nirvelli : le 23/05/23 à 14:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci, il doit me rester un fond de pot d'huile de coco. Sinon, j'irai en acheter vite fait.

Par choupifresh : le 23/05/23 à 14:52:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
Quand y'a eut des poux à l'écurie, on a fait du butox sur le trio atteint. Deux traitements a une dizaine de jours d'intervalle.

Par Nirvelli : le 24/05/23 à 08:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
choupifresh , je ne sais pas si le véto va me prescrire du butox ou du sebacil, en tout cas, je ne peux avoir aucun de ces produits sans ordonnance... c'est donc du "en attendant"...

Par choupifresh : le 24/05/23 à 09:09:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
J'avais mis de la terre de diatomée partout aussi en attendant et pendant. (Cheval et affaires)

Le butox c'est plus pratique que le sebacil je trouve. (Et on était en hiver avec de la pluie tous les jours surtout)

Par Nirvelli : le 30/05/23 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Il semblerait que l'huile de cade et la terre de diatomée soient venus à bout de ces vilaines bestioles. Le véto vient jeudi, je lui demanderai de vérifier mais moi je ne vois plus rien...

Sinon @K.Zel , l'huile de cade est très bonne pour soigner tous les problèmes cutanés des chevaux, c'est un excellent désinfectant et cicatrisant et un très bon répulsif. Par contre, il ne faut pas l'utiliser pure sur la peau car c'est en effet très puissant, il faut la mélanger avec une autre huile (laurier ou colza le plus souvent). On peut l'utiliser pure sur les sabots uniquement.


Message édité le 30/05/23 à 14:45

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval