Forum cheval
Le Forum Cheval

Bidou de gaz, herbe et probiotique?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Chrysalis : le 18/05/23 à 17:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci

la nouvelle herbe apporte son lot de bonheur ou pas!
cette année ,mon cheval se paye un ventre de poulinière rempli de gaz,qui s'elimine heureusement bien au travail.
je pensais l'aider un peu a l'aide d'un probiotique car ça doit pas etre hyper confortable tout de même...

idée pertinente ?
des produits a recommander?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par noirah : le 18/05/23 à 19:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Ça dépends si tu dois
soutenir (proferm) ou
Rééquilibrer (flore process) ou
Réensemencer (Flore Équilibre ou seac yea) la flore

Sinon tu peux donner de l’argile ça « absorbe » un peu les gaz et fait un pansement gastrique


Par K.Zel : le 18/05/23 à 22:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
J'avais pensé charbon aussi pour le gaz (rapport au post de noirah que je rejoins) je dirais même que je le préfère à l'argile dans ce genre de cas.
Sinon ici, j'ai utilisé des probiotiques pour mon poney kotwasser avec bcp de succès, mais pas moyen de me souvenir du nom de la marque, je tâche de te dire ça demain, mais j'ai été très content du produit. J'avais déjà utilisé du florequin sur lui, aussi avec un effet bénéfique, mais j'ai trouvé ce dernier utilisé mieux pour son cas précis à lui.

Par Chrysalis : le 18/05/23 à 23:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Merci mais comment on sait si on doit rééquilibrer ou renforcer ou enrichir ?

Argile blanche en poudre je suppose ?

Par noirah : le 19/05/23 à 06:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Si il a eu le vermifuge il n’y a pas longtemps tu es bonne pour ensemencer

Le mien avait de gros maux de ventre (estomac et colon) et il s’est bloqué de partout progressivement
J’ai noté le changement progressif qui a démarré cinq jours après le vermifuge d’avril et j’avais donné du flore process,… donc je ne pensais pas que les blocages mécaniques que je notais venaient du ventre. (Je serai vigilante maintenant, ce n’est pas comme si je ne me regardai pas !)

C’est l’osteo qui est vétérinaire qui m’a alerté et conseiller de refaire la flore avec flore équilibre.


Pour l’argile j’utilise de l’argile acheter dans les magasins verts en alimentation pour les moutons etc … elle est blanche et alimentation animale et pas chère du tout !!!

Par Chrysalis : le 19/05/23 à 17:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Le vermifuge doit être refait courant été (souvent je décale 1 mois après la date du changement de saison) donc le dernier est pas frais frais
J'ai pris du flore process,on verra bien !

Par takhan : le 19/05/23 à 17:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Chez Reverdy tu as le flore aussi et ensuite le Care. Dans cet ordre c'est intéressant 👍

Par salsababy : le 19/05/23 à 18:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
l'argile bentonite ça coûte vraiment pas cher

Lien

Par Fantômette : le 22/05/23 à 12:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
L'herbe a cette epoque c'est souvent complique...
Si c'est possible l'apport de fibres aide bien dc du foin a dispo. Bon oui je sais a cette epoque de l'annee c'est rarement possible...
Un complement alimentaire, moi je donne des complement a base d'herbe mais je sais pas si ca se trouve en France (je peux te donner les noms par mp si ca t'interesse). Sur Quiator ca marche super bien sur ses ballonements mais le contexte est different. Ou pre/probiotique, sur le mien ca fonctionne pas mais encore une fois contexte different.
Le mouvement par le travail et/ou manipulation osteo/bodywork.



Par Chrysalis : le 22/05/23 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Fantô, il a du foin mais n'y touche pas, il a un apport de fibres ( pas grand chose, genre 2 L de hartog digest) avec un fond de grains a midi ) il rechigne sur l'enrubanné en ce moment.

Je le trouve dégonflé déjà depuis ce weekend, moins de prout mais fatigué.
Affaire à suivre !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval