Forum cheval
Le Forum Cheval

Mouchage veto?

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
Par sandrine5483 : le 16/05/23 à 21:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
encore une surprise
bon il est vrai que je me plein on a un temps pourris es ce dû à ça?
Voila hier j'ai retrouvé ma ponette en pleine forme d'habitude avec un écoulement du nez un gros caca quoi, pas de toux, elle fait la folle comme d'hab très bonne appétit pas de fièvre
ce matin plus rien nez propre , ce soir les deux naseaux sales sec mais sales toujours pas de température ,la pèche et bonne appétit par contre elle a souffle 2 a 3 fois par le nez comme si ça l'agacé


Je regarde demain pour prendre une décision vous en pensez quoi ? ça vous est déjà arrivé sans température ? cela peut être un morceau de foin dans le nez ou épillet ?
je peut faire quelque chose a mon niveau ?si toujours pareil demain j'appellerais le veto mais je pense qu'il ne viendra pas avant vendredi cela pose problème ?

merci du partage vos vécus
sandrine

Messages 1 à 9, Page : 1

Par K.Zel : le 16/05/23 à 22:05:22

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Je miserai sur le temps pourri et ne m'inquiéterais pas à deux conditions : 1. si ça n'a pas d'odeur, 2. si c'est transparent et très liquide. Ici, j'ai aussi un allergique à certain pollen qui va parfois moucher blanc, mais ça ne sera que sur une journée, c'est bien liquide et ça ne pue pas (ça ne sent rien et je ne fais rien).

Moi je suis partisan de ne rien mettre vu l'odorat extrêmement sensible des chevaux, mais d'aucuns mettent du vicks ou (les vieux) de l'huile goménolée SOUS les naseaux (pas dedans)
Mais si pas de température, de toux, de liquide épais ou de mauvaise odeur, pour moi, tu peux attendre un peu et voir ce que ça donne dans quelques jours.

Par Plectrude : le 17/05/23 à 10:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai le même soucis, mais avec de la toux allergique depuis une petite semaine. J'ai laissé un peu de temps parce que pas de fièvre, et travaux devant la stabu qui remue beaucoup de poussières.

Mais de mouchage "un jour sur 3" là hier soir c'était vraiment "piscine de morve épaisse et jaunatre", donc la véto va passer. Pas de fièvre ni d'abattement donc je ne suis pas super inquiète, mais je pense que ça mérite de calmer un peu les symptomes si on peut.

Tant que pas de fièvre je ne considère pas que c'est une urgence, mais faut surveiller et voir dans quel sens ça évolue.

Par monreve : le 17/05/23 à 17:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Si c'est blanc, épais (et pire, si ça pue), ça peut aussi venir des dents, même sans fièvre.



Par Le Pex : le 17/05/23 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Ici ça fait 1,5-2 semaines que quasi tous les chevaux de l’écurie mouchent un peu et toussotent. Rien de bien méchant mais il y a qqch. Il faut dire qu’on a un temps frais et très humide plus énormément de pollens. On surveille mais pas de véto ni de médocs pour le moment.

Par zazouv : le 17/05/23 à 20:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
avez vous pris les températures?
il y a bcp de gourme en ce moment ou de petit virus saisonnier plus le temps qui change brusquement, plus le pollen +++
donc pour moi c est vraiment la température qui va pouvoir vous dire si infection virus ou allergie
et du coup savoir si appeler un veto est nécessaire

Par sandrine5483 : le 21/05/23 à 13:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
merci des réponses
petites nouvelles
elle a eu encore 2j avec un nez un peu sale je lui nettoie juste l'entrée du naseau depuis 2j plus rien propre mais hier je l'ai entendue toussée 2 fois et une fois ce matin juste un coup

pas de température
donc je surveille si la tous augmente veto si température veto
voila j'espère que ça va passer

Par noirah : le 21/05/23 à 17:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Je ne traînerai pas
Véto et endoscopie

Par Juliie : le 21/05/23 à 19:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Endoscopie pour un cheval qui a mouché quelques jours et toussé 3 fois?
Enfin à cette saison c’est quand même archi courant, avec la météo bizarre à laquelle on a droit…
Ma pouliche a eu exactement la même chose il y a 15j, c’est passé comme c’est venu. Je me vois pas appeler le véto pour un cheval qui mouche avec aucun autre symptôme

Par noirah : le 21/05/23 à 22:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
J’ai cru que c’était l’auteur dont le cheval avait des mouchages jaunes

Franchement pour avoir vu des gens galérer longtemps pour un début similaire et avoir des conséquences irréversibles ensuite et bien il ne faut pas le prendre à la légère et c’est tellement facile, normal et logique de trouver toujours des explications.

Effectivement en re-lisant le cheval de l’auteure n’a pas de gros symptômes mais c’est tellement facile de passer à côté et de le regretter ensuite.

Alors si on peut enrayer une infection pulmonaire… (et/ou champignons) c’est mieux quand même et parfois il vaut mieux être éclairé et réfléchir et prendre des décisions en connaissance de cause.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval