Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos M ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 271 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!
Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022

Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages?


J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes
Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard!
On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté)


A vous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Pez : le 03/07/23 à 19:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Petite photo de cet aprem:

Par Vicane : le 06/07/23 à 11:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins avec mes deux garçons !

Bon alors j'avoue, on ne fait pas grand chose. Mise à part la politesse de base, contrôle des épaules, des hanches et reculer à la pression.

Après, Messidor a été super bien éduqué par sa naisseuse sidd et Maxou était aussi licolé.

Messidor est hyper simple, un poil trouillou alors je fais attention de ne pas faire attention à ce que je fais. Typiquement, son ennemi du moment, c'est la brouette et le rateau. Donc je cure l'abri quand ils y sont, je passe le rateau entre les pieds et sous le ventre, je fais exprès de claquer le manche sur les planches de parement.. Il est intelligent et il se base beaucoup sur mes autres chevaux, qui, eux, n'ont plus peur de rien et sont blasés de mes conneries. Pareil pour le tuyau d'eau, les longes, les licols, l'idée c'est de l'habituer à ce qu'il ait du bruit et du mouvement autour de lui, sans le contraindre à quoi que ce soit. Ils sont en main seulement sur les parages et quelques déplacements à pied, je ne les sors pas encore vraiment, je préfère qu'ils cimentent avec mes deux adultes pour pouvoir les sortir en duo après.

Pour le parage, Messidor est impeccable, il s'ennuie vite et devient chiant. On travaille là dessus aussi.

Maxou, lui, bah il s'appuie de tout son poids sur nous et ça me gonfle. Donc j'y suis régulièrement, déjà qu'il donne le pied avec un ordre vocal, ensuite qu'il me le laisse et on bossera après sur la patience et la contrainte. Il ne s'énerve jamais, juste têtu comme un Comtois, il ferme les yeux, les écoutilles et cause toujours.

En dehors de ça, ils sont hyper sympas, ils viennent tout de suite et suivent en liberté.

Bon ça par exemple, Maxou il s'en fout, Messidor je n'ai pas de photos parce qu'il est parti à fond de cale en levant le cul.


Par Pez : le 06/07/23 à 11:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Ahah les deux terreurs !

C'est cool on a pas mal de "M" pour finir !

Il ne s'énerve jamais, juste têtu comme un Comtois, il ferme les yeux, les écoutilles et cause toujours.
J'en connais une autre comme ça pourtant 0% de sang comtois !
"Qui me parle????"

Par Vicane : le 06/07/23 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Quand j'ai pris mes deux border collies, même portée du coup en même temps, je me suis jurée "PLUS JAMAIS"

Et me voilà quasi 10 ans après....

Oui ça fait une jolie troupe et c'est chouette de suivre l'évolution de chacun !

Ah bon bah ça me rassure alors, je te jure des fois je le passerais bien au moulin

Par Juliie : le 06/07/23 à 21:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est clair qu’il y a un paquet de petit M, c’est top de pouvoir suivre les évolutions!
Tu vas pas t’ennuyer avec tes deux loustics! Ça doit être chouette de voir leur différences à tous les deux!

La mienne est beaucoup plus sage depuis son séjour au box. Et elle est pas rancunière, elle me colle et m’appelle tout le temps

Par Vicane : le 08/07/23 à 19:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Ah non je ne m'ennuie pas et ils sont tellement opposés dans leur caractère et leur manière de fonctionner que c'est assez simple pour moi, finalement. Ca sera sûrement plus tard dans les sorties en main que ça va être folklo.

Bon là avec les soins de mamie on est en plein dans le respect de l'espace vital : soins toutes les 3heures, donc je ne m'embête pas/plus à mettre un licol, j'arrive avec 1 carotte au milieu et Idée se laisse faire. Mon gros sait que soins = carotte pas pour toi donc il continue à pioncer.

Mais alors les poulains Ca tombe bien, c'est une bonne occasion de travailler l'immobilité et le respect de l'espace. Ils commencent à piger, c'est juste qu'ils n'en ont absolument rien à cirer.

Donc je ne suis même pas encore avec Idée que j'ai déjà des naseaux dans les cheveux et une autre paire limite dans la culotte quoi. Donc j'arrête ce que je fais, je les remets à leur place. Messidor il lui faut un rappel, Maxou, en moyenne : 6, jusqu'à ce qu'il soupire et qu'il reste à sa place. Mais je profite de l'occasion, paraît que faut toujours voir le verre à moitié plein.

Par Muesli08 : le 09/07/23 à 01:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Muesli est une « M » mais avec un tour d’alphabet
Ça compte ?
A 23 ans toujours partante pour les balades et toujours aussi belle ma palomino 😍

Par Clemclem99 : le 20/07/23 à 10:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour, je viens squater votre forum de jeune !
J'aurais aimé savoir ce que vous donnez à manger à vos 1ans (avant 2ans en gros) ?? Je viens directement ici plutôt que de récréer un nouveau post... ça donnera l'occasion d'échanger également. Je m'interroge surtout quand à la quantité de protéine à donner, et sous quelle forme (si besoin) ?
Je vous présente mon jeune. c'est un petit entier de 14mois. Il est arrivé à la maison depuis presque 2mois. c'est un grand poney (à droite sur la photo). Il est très gentil. Je le destine à du loisir et un peu de sport si ça manque pas trop de sang.





Message édité le 20/07/23 à 10:14

Par Juliie : le 20/07/23 à 11:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
La mienne a 2/3L de Lambey Master croissance + un peu de CMV yearling. Ça mériterait un vrai calcul de ration, mais c’est compliqué vu que la valeur nutritive de l’herbe change sans arrêt.
Et surtout 4ha de belle herbe à 4 pouliches max. La ça commence à cramer, donc elles ne sont plus que 2 pour avoir toujours assez à manger.

Par Clemclem99 : le 20/07/23 à 12:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Cool merci !! Oui en effet, c'est un aliment riche en protéines (14%). Tu sais pourquoi il rajoute un CVM ? la ration de base à l'air bien fournie en vitamine et minéraux.
Du coup pas de foin, tu as de la chance de pouvoir nourrir à l'herbe.

Par Juliie : le 20/07/23 à 12:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est moi qui le rajoute, mais j’en mets très peu. Parce qu’elle mange la moitié des doses recommandées

Non jamais de foin. Même en plein hiver elle n’en a quasiment pas mangé. Elle est en pension dans une écurie avec des dizaines d’hectares de pré, c’est le top.

Par Pez : le 20/07/23 à 12:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
la mienne a 1,5 litre de Dynavena Croissance (j'ai surtout choisi en fonction de la qualité, sans ogm, et surtout un bon rapport phospho-calcique) et je rajoute un peu de lin.

La mienne n'est pas un bon exemple car elle est très compliquée niveau nourriture, ce n'est pas une gourmande et elle a du mal à manger, ça fait à peine 2mois que j'arrive à lui faire manger la totalité de sa ration. Et je ne rajoute pas de CMV sinon elle n'y touche plus... (d'où l'aliment bien complet)

Par Clemclem99 : le 20/07/23 à 12:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci Pez. Oui c'est aussi le souci que j'ai aussi avec le mien.


Par Juliie : le 20/07/23 à 15:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est fou ça!
La mienne je pense que je peux lui remplir le seau à ras bord qu’elle va lécher jusqu’à la dernière nano particule
Il y a que le jour où on a ouvert la deuxième parcelle avec 20cm qu’elle a mangé plus lentement, mais sinon c’est un aspirateur le poulain. Tant que le grain ne touche pas le sol, là il devient direct impropre à sa consommation. Ce qui est TRÈS relou vu qu’elle passe son temps à secouer son seau

Par Pez : le 20/07/23 à 18:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Je regardais les poulains de l'année d'une copine, ils tapent dans le seau de leur mère alors qu'ils ont 2/3mois.

Guapa ne s'est pas intéressée à la nourriture avant 6/7mois, avant elle reniflait mais n'y touchait pas.


Par Juliie : le 03/08/23 à 20:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Mon baby s’est réouvert le pied Elle est de nouveau au box. Cette fois ci le morceau de chair a été coupé, donc pas utile d’immobiliser le poulain pour tenter de recoller quelque chose.
Donc je vais m’en occuper à pied…

Je pense qu’à la fin de la convalescence elle sera débourrée vu sa capacité d’apprentissage

Par Pez : le 03/08/23 à 21:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu sur ton post, elle a pas fait semblant en plus
J'espère que ça va vite se refermer !

Ici stand-by vu qu'elles ne sont pas avec moi, j'y vais le 17, j'ai assez hâte de les revoir !
Ma copine (qui l'a chez elle) s'arrache un peu les cheveux avec, elle est hyper chiante, notamment au moment des repas, une vraie tigresse comme si elle avait pas bouffé depuis 15jours, et elle fait systématiquement voler son seau, il faut lui tenir (c'est un seau qui s'accroche) et même comme ça elle fout des coups de tête etc... bref elle est relou !

Une petite photo, elle a pas encore 15mois (bon là elle a le dos droit mais le sol est en montée, elle a comme d'hab 5cm de différence entre le garrot et la croup) mais on dirait une deux ans et elle est entrain de prendre de la masse c'est impressionnant !


Par Juliie : le 07/08/23 à 21:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle est beeeelle


Ils mangent combien en quantité vos poulains?
La mienne actuellement c’est quasi 4L de Lambey croissance en 3x + (beau) foin à volonté et quelques brins d’herbe (2/3h de pré dans la journée). Elle est au box pour sa blessure.
J’ai l’impression de la gaver et elle est fit fit. Vous montez à combien au max?

Par Pez : le 07/08/23 à 22:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Ici elle a tout juste 1,5/2L de Dynavena croissance, et elle avait 100gr de lin mais j'ai stoppé depuis mi-juillet.

Et elle est à l'herbe.

Par takhan : le 09/08/23 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
ma pouliche a 2 ans avait 2L de reverdy breeding et du foin à volonté.

Par urkhan : le 09/08/23 à 14:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, je vous présente ma pouliche Maqfa du Vession, née à la maison et qui a 15 mois à présent. Père anglo arabe et maman cob normande×rocky mountain horse.
Très proche de moi elle adore les câlins. Bonne élève quand on apprend quelquechose de nouveau, elle est calme et respectueuse.





Message édité le 09/08/23 à 14:11

Par Clemclem99 : le 12/08/23 à 23:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Julie 4L ça semble correct. Il faut faire en fonction du poids surtout et de l'état. Pour les jeunes c'est quand même mieux s'ils restent "léger". Un 1an qui commence à faire du gras c'est pas très bon. La tienne Pez est méga baraquée. C assez hallucinant.
Niveau complement (il a 15mois, 150cm et 350kg d'après mon véto) il a 2L d'orge germée par jour et 300g de tourteau de soja en 2 fois, avec cvm et foin a volonté. En ce moment les pré sont CRA-MÉS.

Par Clemclem99 : le 12/08/23 à 23:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Urkhan ta pouliche est très jolie, super croisement !!

Par Pez : le 12/08/23 à 23:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
clemclem99

La mienne est baraquée mais la mère est un modèle genre tank russo-soviétique

Par Clemclem99 : le 12/08/23 à 23:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Ça promet alors

Par Clemclem99 : le 26/09/23 à 10:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Alors comment vont vos jeunes ? Julliie ta jument va mieux ?
je crois que le mien entre dans sa phase ado, le froid et l'herbe d'automne doit en être la cause...

Par Pez : le 26/09/23 à 10:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne a eu une phase méga relou avec le déménagement, elle s'est retrouvée quasi 2mois avec sa mère, elles étaient insupportables à s'appeler etc... Guapa limite dangereuse de ce fait.

Elles sont séparées depuis 15jrs/3semaines, ça a l'air de leur faire du bien.
Depuis je l'ai un peu "abandonnée" en pâture, je me contente de la nourrir quand j'y vais (sinon c'est les gérants qui le font et c'est très bien comme ça), donc je licole le temps de la ration, 2/3 papouilles et zou pâture.
Je lui demande plus rien, j'attends un peu avant la ressortir pour du pansage etc.

Par Juliie : le 26/09/23 à 11:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
La mienne a bien cicatrisé, c’est pas encore fini fini mais c’est en bonne voie. Mais elle gardera une cicatrice.

Comme Pez, on ne fait rien. Je donne le seau, fait les soins de la plaie et du suros en liberté et that’s all
Elle est largement assez avancée pour son âge. On verra au printemps
Elle voyage à la perfection, se laisse soigner/parer, connaît le box, marche bien en main, est respectueuse de l’homme… Pas besoin de plus à cet âge pour ce que je veux en faire

Dans 3 mois c’est déjà l’année des 2 ans! Il me tarde de la voir sur les barres!!

Par Clemclem99 : le 27/09/23 à 10:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
super si ta jument va mieux Juliie ! Tu commences quand les concours modèles et allures ? Tu souhaites les faire pour quelles raisons ? Simple interrogation, tu gagnes des points paces pour les poulinières en SHF élevage ?

Oui pareil, pas grand chose, à part respecter l'humain. Le mien commençait à devenir un peu envahissant, ça ne fait pas de mal de commencer à apprendre les codes pour se tenir à distance. Je vais commencer à mettre le mien en boxe aussi lors des repas. D'ici quelques mois on va le castrer. Donc il va falloir qu'il s'habitue petit à petit. Je ne sais pas encore s'il vaut mieux le garder à la maison, ou le faire opérer en clinique.


Message édité le 27/09/23 à 10:33

Par Juliie : le 27/09/23 à 11:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
A cet âge tu dois pouvoir le faire chez toi je pense?


C’est surtout pour m’amuser si je lui fais faire les 2 ans Et pour qu’elle voit un peu autre chose. Après je ferai que si elle a un modèle correct (à défaut de la taille ), et que si elle saute un peu.
Le concours a lieu dans mes écuries alors c’est dommage de pas le faire.

Par Pez : le 27/09/23 à 19:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me tâte aussi pour France Dressage pour le dragon ! A voir


Là la question qui me taraude, c'est que l'animal mange un peu trop bien à la cantine, pourtant elle a tout juste la moitié de la ration recommandée, elle a du foin et un peu d'herbe (mais c'est pas hyper fourni). Je ne sais pas si ça vaut le coup de réduire la ration, elle est bien en chair sans être obèse, mais on voit pas les côtes, on les sent mais franchement elle profite bien, bref réduire ou non, alors qu'on arrive sur l'automne/hiver. Elle n'a pas encore sorti de poil.

Après de base je pensais doubler la ration cet hiver, là à priori ça sera pas le cas. Je vais surement la laisser telle quelle mais je n'augmenterais pas.

Par Juliie : le 27/09/23 à 20:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Tu peux toujours réduire un peu en octobre et augmenter à partir de novembre si besoin?
Après les hivers ne doivent pas être bien rudes chez toi donc ça ne devrait pas trop lui tirer dessus

La mienne est juste comme il faut là. L’herbe est digne d’un mois d’avril avec les pluies qu’on a eu et les 28° des après midi. Mais avec 3L de grain quand même…

Par Pez : le 27/09/23 à 20:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah ça va être mon premier hiver en Bretagne, je pense que ça sera pas pire que la Picardie, pas forcément très froid mais surement pluvieux +++

Par Clemclem99 : le 03/10/23 à 12:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui ok pour la castration. Je vais voir avec la véto comment ça peut se passer. Il est tellement gentil, mais bon, un entier qui va pas reproduire c'est plus d'embêtement qu'autre chose.

Ok Julie pour les modèles et allures. En effet si ça se passe chez toi, c'est bête de pas en profiter.
Et les France dressages ça doit être super comme expérience !! ta jument a un très joli modèle, en plus de sa robe.

Ensuite niveau bouf perso c'est le truc qui me questionne le plus également.
Quand je vois les quantités recommandées sur les aliments industriels j'hallucine juste. Genre en gros, le sac de Lambey si on suit les recommandations, le sac est censé durer 7 jours (à raison de 3kg par jour). Je trouve vraiment cela énorme. J'avais regardé pour passer à une alimentation industrielle. Mais finalement je vais continuer avec ma base d'orge trempée, soja, luzerne, cvm. Il n'est pas trop gros et semble bien grandir avec de beaux pieds.

Par contre, perso je me méfie d'un cheval trop gras. C'est pas très bon quand même. On ne doit pas avoir l'image du cheval de sport de 4ans quand on les regarde.
Jusqu'à 13-17 mois, normalement, ils ne devraient être nourrit qu'à l'herbe et au foin. C'est l'IFCE qui préconise cela, c'est pas le graal non plus, mais ça donne une idée. Perso, chez moi c'est pas possible. Donc je complémente. Puis sur un cheval avec des origines rustiques, il va forcement mieux profiter. Genre ma croisé connemara, je ne l'ai jamais complémenté, même pendant la croissance.

Après fait comme tu le sens, mais si tu as un doute, cela ne coûte rien de réduire un peu. Les recommandations des sacs, c'est tjrs très généreux.

Par contre, le truc auquel je fais très attention c'est le protocole de vermifugation. Jusqu'à 3ans, je me pose pas trop de question et je vermifuge automatiquement 4 fois par an.

Et vous avez toisé récemment ? Pour l'instant mon p'tit fait 1.50m pour 400kg presque. Il est croisé poney, mais je suis contente de sa "grande" taille !



Message édité le 03/10/23 à 12:14

Par takhan : le 03/10/23 à 12:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
ma jument, j'ai du arréter de la complémenter en fin d'hiver dernier.
Pourtant elle était a 2L de reverdy breeding et foin mais elle devenait énorme. Vu qu'elle a déjà pas beaucoup d'os...
Du coup depuis ses 3 ans elle est qu'au foin. Vu qu'en plus elle prend pas le cmv tout seul c'est bien galère.

Par Juliie : le 03/10/23 à 12:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Nourrir jusqu’à plus d’un an sans aliment concentré ? Mais le poulain n’est pas capable de digérer convenablement la cellulose! Je n’ai jamais entendu ça…
L’IFCE préconise un concentré sur les articles que j’ai vu : Lien
Lien
Lien


Enfin j’ai lu pas mal de choses quand j’ai acheté ma pouliche, et beaucoup sont unanimes pour dire que les recommandations du fabriquant peuvent être adaptés pour des chevaux adultes, mais pour les poulains il faut s’y tenir pour qu’ils aient les apports nécessaires à la croissance. Surtout chez les yearlings!



Message édité le 03/10/23 à 12:57

Par Pez : le 03/10/23 à 14:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Après la mienne n'a qu'un repas par jour, à 1,5litres et elle a déjà du mal à finir, je me vois mal mettre les quantités "fournisseurs" surtout en un seul repas.


Par Juliie : le 03/10/23 à 15:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est clair qu’avec ces quantités, il faut nourrir 3x par contre.
Moi aussi je ne peux pas mettre autant. Cet hiver je pense que j’irai 2x pour qu’elle mange 5L/j, et j’arrêterai les CMV. Mais au final 5L ça ne fait que 3kg et c’est la fourchette basse de Lambey pour 18 mois.
Actuellement je donne entre 2,5 et 3L + CMV yearling. Mais c’est un aspirateur à bouffe ma pouliche. Je suis certaine qu’elle mangerait 4L d’un coup si je lui donnait. Elle mange sa gamelle et ensuite elle va vite voir s’il en reste pas dans les autres seaux… C’est une goinfre, j’ai jamais vu ça

Par Pez : le 03/10/23 à 15:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Après je pense que tant que le poulain grandit correctement il n'y a pas plus que ça à s'en faire.

ma pouliche refuse catégoriquement les CMV, j'ai complètement abandonné, elle a du Dynavena croissance qui me coute un rein, avec un rapport phosphorescent/calcique respecté, elle a du foin de l'herbe, elle grandit très bien, elle est top en état et ce depuis sa naissance et même qd elle a été malade +++ elle n'a jamais perdu d'état.

Donc je pense pas qu'elle va être vérolée/malade/rachitique/arthrosique plus qu'un autre parce qu'elle mange pas c'est 3/4kgs de grains par jour, et clairement si je lui donne cette quantité elle va finir fourbue ou SME...

Par Erzebeth : le 03/10/23 à 15:24:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
je me vois mal mettre les quantités "fournisseurs"

Et après on parle de soucis d'OCD liés à une surcroissance...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval