Forum cheval
Le Forum Cheval

Licol poney fugueur

Sujet commencé par : DodHer - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par DodHer : le 07/05/23 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon poney connemara (pas petit gabarit) continue à fuguer malgré un déménagement dans une nouvelle pension avec des clôtures à 3 rangées de fils, un courant digne de ce nom, plusieurs hectares et copains. Je ne le comprends pas, il passe dans l’un des deux prés limitrophes et se fait chasser. Il recommence pourtant. Il arrive à passer entre les fils et semble se moquer royalement de se prendre le jus…

Bref, je ne veux pas me faire virer une nouvelle fois

J’ai vu que certains avait fait des licols avec chaînette qui pend et antennes. Quelqu’un aurait une photo ou plus de détail sur le matériel à utiliser ?

Merci !!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par DodHer : le 07/05/23 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci



Message édité le 07/05/23 à 16:39

Par Uriette : le 07/05/23 à 19:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté de le faire tant que je n'ai pas une version plus sécurisée car ma ponette s'est pris les pieds dedans ça aurait pu mal finir. Donc je reflechis à une fixations qui lâche.


" alt="" />
Pour que ce soit efficace il faut savoir comment le cheval sort, et faire de sorte à conduire la chataigne sur le nez pour que le cheval fasse demi tour.

Par Uriette : le 07/05/23 à 19:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
J'utilise du galva et du chatterton pour éviter que les extrèmités du galva ne blesse le poney.
Là pour la ponette ça marche parce que l'antenne touchera le fils avant que la ponette n'ait passé la tête. Evidemment à retirer rapidement si efficace. (En général 5jours).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval