Forum cheval
Le Forum Cheval

Treuil pour rentrer bottes de foin?

Sujet commencé par : mundial - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par mundial : le 06/05/23 à 14:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai mal au dos et je ne peux plus manipuler les petites bottes, alors les grosses!
Que peut-ton utiliser pour installer des bottes dans un box et notamment les mettre en hauteur? A priori, les transpalettes ne rentrent pas, ils sont trop larges. J'avais pensé à un treuil électrique, mais je ne sais pas si cela est faisable. Merci pour aide!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jcd : le 07/05/23 à 12:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
1) quel interet de mettre du foin en hauteur? le cheval mange normalement en bas il me semble

2) c'est pas très clair mais si tu veux mettre des balles rondes dans un ratelier en hauteur, le mieux est une petite chargeuse ou un tracteur s'il y a la place;
avec tout autre manutention manuelle type treuil ou palan, ATTENTION de ne pas se faire écraser par la balle!!!

(pour les petites bottes, il ya toujours moyen de les "ouvrir" pour les donner par pli(s) si c'est trop lourd)

Par mundial : le 07/05/23 à 16:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Le problème se pose lors du déchargement des camions. Jusqu'à présent, le marchand de foin venait avec un aide et les deux rentraient le foin dans le box désaffecté où je le stocke, mais il a pris sa retraite et les nouveaux ne veulent pas le ranger. Il faut donc que je me débrouille toute seule pour monter les bottes. Est-ce plus clair ainsi?

Par Maratre : le 07/05/23 à 18:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est plus clair.
Effectivement, je leur demande de monter le foin , c'est compris dans le prix. (Ou alors je leur donne un billet pour le faire)

Par K.Zel : le 07/05/23 à 18:52:33

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12468 messages

840 remerciements
Dire merci
Jadis on trouvait dans les fermes des déchargeuses qui fonctionnait sur un système de treuil, avec une rampe.
Je mets un lien pour un visuel moderne. Je ne sais pas si ce genre de choses pourrait convenir, mais ça peut peut-être être une piste de recherche pour toi ?
Lien

Ici, l'agri avec qui on travaille ne fait plus de petits ballots et nous en livre des grosses, forcément au tracteur. On abandonné le grenier pour les poser au sol sinon ça aurait été ingérable.

Peut-être aussi voir l'option de voir si dans le village il y a des gens disposés à faire ce genre de travaux contre rémunération ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval