Forum cheval
Le Forum Cheval

Saut de monton

Sujet commencé par : Rosedumatin - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Rosedumatin : le 06/05/23 à 13:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2022
4 messages
Dire merci
Bonjour,
Avec ma jument selle francais, je fais souvent de longues balades un peu de Sauts et de peu de dressage.

Le souci est au galop.
Certains moments, elle me fait des Sauts de monton soit au départ au galop (elle fait un très bon départ au galop, galop fluide et souple).

Quand on fait les départs au galop dans la plaine elle ne le fait pas mais quand je fais des départs au galop dans son pré ou en carrière elle fait saut de mouton à chaque départ.

Quels conseils me donnez vous ?
Mes mains sont bien placé en aucun cas je lui tire dans la bouche. Même avec un side pull elle fait les Sauts.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par K.Zel : le 06/05/23 à 14:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
Le mien faisait pareil, et c'était de l'arthrose aux jarrets

Par Litchie : le 06/05/23 à 19:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2022
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Dans son pré, qui est son lieu de repos et non de travail cela ne m'étonne pas. Ma jument me faisait parfois cela étant jeune, je l'arrêtais et lui redemandais le départ après lui avoir dit un "non" très fort, et puis cela lui a passé

Par kirikou : le 07/05/23 à 10:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
"Dans la plaine", elle est sûrement plus dans le train et/ou plus droite, du coup, partir au galop se fait sans trop d'effort.

En carrière ou dans le pré, elle est sûrement plus sur la retenue, on tourne beaucoup plus, il est possible que cela lui demande un peu plus d'effort et s'il y a une gène, elle va la manifester.

1) Ne pas hésitez à la montrer à un ostéo pour s'assurer que tout va bien.
2) En carrière/dans le pré, au moment du départ, s'assurer qu'elle est droite et bien active derrière (en gros, il faut que tu aies la même sensation d'activité que dans la plaine).
3) Ne pas hésiter à sanctionner par la voix quand elle fait un saut de mouton.
4) Si elle part en saut de mouton, la remettre franchement en avant pour qu'elle arrête.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval